09-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

09 Avril 2025 à 02:18:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Licenciement garde à domicile : entretien préalable  (Lu 1871 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Janvier 2011 à 19:57:39 »

Bonjour,

J'espère que je ne me trompe pas de section pour poster...

On vient d'obtenir les 2 places en crèche tant attendues... du coup, on souhaite licencier notre garde à domicile.
Pour info, elle est chez nous depuis le 31 aout 2009.

Si j'ai  bien tout compris, on doit lui envoyer une convocation à un entretien préalable de licenciement et seulement 1 semaine après on peut lui faire son entretien et on doit encore attendre 2 jours pour lui envoyer sa lettre en AR et c'est seulement là que le préavis de 1 mois commence...

Est-ce que y'en a parmi vous qui ont déjà dû faire cette démarche ? J'aimerais savoir ce que je dois mettre dans la lettre et surtout si je peux lui remettre en main propre contre une décharge signée. Et si oui, qu'est ce je dois mettre dans la décharge ?
Merci de votre aide
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 01 Février 2011 à 22:48:37 »

moi j'ai eu à licencier mon ass mat' ... je ne sais pas si c'est le même procédé mais d'apres ce que tu expliques oui ...

effectivement tu dois lui dire que tu veux la voir pour un entretien, tu lui expliques que tu souhaites la licencier et que tu lui fais parvenir une lettre RAR et que le premier jour de réception marque le début du préavis. dans ton courrier RAR, tu n'as rien à préciser , tu lui mets simplement que tu souhaites mettre fin à son contrat et que son contrat se terminera 1 mois apres date de réception de cette lettre; tu n'as pas de justification à donner. si tu souhaites lui remettre en main propre tu fais 2 courriers originaux, sur lesquels elle écrit " reçu en main propre le ..... " et vous signez toutes les deux ( toutefois je te conseille de faire une lettre RAR au moins pas de risque de quiproquos et pas de risque non plus qu'elle dise que quelqu'un d'autre a signé cette décharge à sa place ! )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Février 2011 à 14:54:49 »

Merci pour les infos...

J'ai quand même pris le risque de lui faire signer la lettre de convocation à l'entretien préalable en main propre... c'est toujours un jour de gagné pour la fin du préavis.

Par contre, pour le licenciement, je le ferai en AR. Comme ça, on aura une vraie preuve de la Poste.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: