constipation
aline171176:
Jules a eu de gros problèmes de constipation quand il est passé au lait 2ème âge. Des pruneaux avec les fruits mixés ont été très efficaces mais pas autant que les épinards !!!
Si jamais l'alimentation de tes filles n'est pas encore diversifiée tu peux ajouté un peu plus d'eau dans le biberon et surtout un sachet par jour de probiotiques (qui ont également réglés les problèmes de coliques du nourrissons de mes bébés avant leurs trois mois).
Bon courage.
Suzy78:
je confirme les pruneaux (pour les enfants diversifiés), et également l'exercice...
faire faire du vélo lors des jeux avec les jambes de bébé lorsqu'il est allongé...
c'est pas miraculeux, mais ça ajouté au reste, ça aide un peu.
pareil : interdiction d'aller trifouiller avec un thermomètre pour des soucis de constipation :(
(mon papa me racontait qu'à son époque c'était avec des poireaux taillés :o ::))
ninie98:
Bonsoir
ici gros souci avec mon ainée, coliques, constipation... Tout ca jusqu'à ses 2 ans avec des periodes d'accalmie. C'est l'osteo et l'homeo qui ont fini par la soulager.
Ce qui aide sur le moment c'est les massages, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ca aide à evacuer.
Doumy61:
Bonjour,
Mes fils ont toujours été constipés. Même en néonat', le pédiatre n'avait jamais vu ça, deux jours aprés leurs naissances, ils faisaient des billes.
Ils ont été au Dufalac, pendant 3 jours, puis j'ai demandé que l'on arrête le traitement car ils ne digéraient plus. Je me retrouvais avec du lait dans la couche.
J'ai tout essayé, Hepar, une a deux fois par jour = pas du tout concluant . Ca a marcher deux mois et aprés je pense que l'organisme s'habitue
Le Forlax et le dufalac = le forlax ne leur fait rien et le Dufalac les detraque complétement
Pour ce qui est du thermometre tu peux le faire de temps en temps mais pas tout le temps car sinon ils s'habituent a cette aide et la constipation est pire
Les meilleures solutions que j'ai trouvé sont :
- les légumes verts régulierement et les pruneaux en compote
- le jus de pruneaux dans le bib (attention une cuillière a café suffit)
- et le massage du ventre. C'est un kiné qui m'a expliqué. Tu commence la main a plat au niveau du nombril et tu dessines des ronds avec une trés faible compression et tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en t'éloignant peu a peu de son nombril.
Pour les miens, ca a marcher et depuis qu'ils apprennent la propreté, ça va beaucoup mieux mais d'aprés les médecin, ils seront toujours constipés (c'est génétique)
J'espère que ca t'aidera.
Bon courage
Navigation
[*] Page précédente