Il casse tout!
bati:
Bonjour, mon "grand" qui a eu 3 ans fin octobre casse tout. Les jouets, bien sûr, mais aussi, par exemple ce soir, une petite chaise en plastique. Certains cadeaux de Noël sont déjà cassés, même ceux en bois! J'espère que les jumeaux ne prendront pas exemple sur lui... Papa est hors de lui et moi je ne sais plus quoi faire pour que ça change. A vrai dire, je ne sais pas comment il fait pour casser certains objets, moi-même je n'y arriverais pas :o
Avez-vous des trucs et conseils pour rendre mon aîné moins destructeur? J'attends de vos précieuses nouvelles :D Merci d'avance
Lauver95:
je peux pas t'aider sauf en lui expliquant que ce n'est pas sympa
mais si je comprend bien il te casse les pieds à casser ses jouets ;D
ok je suis déjà sur un autre post ;D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je ne serai pas de grand conseil. La mienne a laissé sa trace de dents un peu partout (jouets, lit, parc etc), mais n'a pas cassé grand chose. Si ce n'est quelques crayons ces jours ci, apparemment elle les a cassé en les mordant quand j'étais dans la chambre des bébés et elle dans la sienne à dessiner.
Quand elle est en colère et jette les jouets par terre, on enlève ce qui est plus fragile comme les jouets qui font de la musique, et tout ce qui demande de la délicatesse, qui est petit etc, elle n'a qu'en notre présence.
Bambinette:
On peut penser qu'il exprime une forme de colère, en cassant tout ? ??? ???
Aurait-il de l'énergie à revendre ?
A-t-il des activités ? Du sport ?
Cela l'aiderait peut-être à canaliser son énergie, et à apprendre des règles venant de quelqu'un d'autre que les parents ?
Je pense à des sports comme le judo, où le respect des règles est très important.
Héloïse B:
moi quand mes filles cassent quelque chose (c'est rare mais ça arrive) je leurs dit que puisqu'elles ne prennent pas soin de leurs affaires elles n'en auront pas d'autres. quand elles ont cassé leurs chaises en plastique (décidément ces chaises...) je ne leur en ai pas acheté d'autre pendant un bon mois (bah oui c'est pratique quand meme) et a chaque fois je leurs disais "vous avez qu'a vous assoir par terre puisque vous avez cassé vos chaises"...et bien ça marche elles font attention a leurs affaires maintenant !
Navigation
[#] Page suivante