08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 16:05:49
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 168954 fois)
joliefleur
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 02 Novembre 2012 à 15:06:10 »

;Dje suis bien contente pour vous toutes!ça met du baume au coeur de penser que ces petits-bouts vont naitre pour bcp d'entre vous tres bientot!quelle magnifique rencontre!!!!A quel stade avez vous su le sexe de vos bbs?Huh? Ma sage -femme me dirige sur un hopital de stade 2,le stade 3 etant sur Marseille... :-\c'est un hopital tout neuf ac une neo_nat  On attend la prochaine echo pour annoncer a notre pitchounette qu'elle aura.......2 bisous a faire!!!!!

merci a toutes d'etre là,merci pour vos conseils ..Normalement,ma DPA est au 15 juin mais l'echographe m'a dit que normalement les jumeaux naissaient plus tot....... voui,mais a partir de cb de semaines?Huh? tellement de questions....... Huh? Huh? Donc on s'attend plutot a la naissance au debut mai,a tort ou a raison?Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 02 Novembre 2012 à 15:38:01 »

Pour le sexe on l a sus a 3 mois et demi il me semble mais a ce stade on voit pas tres bien donc c etait pas sur. A la 1 er opération donc a 19 sa on etait sur que c etait des filles.

En general le terme pour des mono bi c est 37 sa 38 Max. Pour le suivi c est une écho tout les 15 jours appartir de 16 sa.
Une mater de niveau 2 suffi et puis si y a besoin ils font un transfer vers un niveau 3.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 02 Novembre 2012 à 16:02:26 »

Sylvia : c'est vrai que rien que de se dire d'avoir 2 bébés au même moment ça me met la larme à l'oeil, mais d'émotions  Bisou

LorLn ne t'embête pas à trop chercher ce n'est pas grave. Je comprends que de ton tel se soit dur ! L'approximation des 35sa me va très bien ^^
Pas trop stressée? Pas trop hâte? En faites la question serait plutôt tu es dans quel état d'esprit?

Joliefleur : Tes questions sont tout à fait normales. Le jour où j'ai appris que j'avais des jumeaux, j'avais un mélange de sentiments : Panique / Heureuse ... Je suis sortie du rdv heureuse mais je n'ai eu le temps de poser aucune question rien ne sortait !! 1 000 questions sont passées par ma tête, mon médecin traitant a répondu à une partie, la SF à l'écho des 12SA à d'autres et ainsi de suite...
J'ai su le sexe à 14SA car JB a très bien montré son zizi mais je gardais tjs une réserve. Mais effectivement ce sont 2 mecs !! La SF qui m'a fait l'écho m'avait dit je ne peux rien vous assurer mais c'était flagrant mm moi je l'ai vu 

Pour la naissance des jumeaux on m'a dit lundi : les 32sa est un premier cap à atteindre ! 34sa c'est bien et 36sa c'est génial !

Voilà mes infos et ma toute petite expérience de future maman de jumeaux. Mais comme pour tout chaque médecin a son avis et sa façon de faire. Dc le plus simple est de demander à ton médecin !
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 02 Novembre 2012 à 18:10:59 »

Les résultats de la prise de sang sont bon donc toujours pour mardi.
J ai peu aller visiter les soins intensif comme ça je pourrais y allé des que je peux apres l accouchement. L equipe a l air sympa...
Je suis zen, pas de stresse on verra quand on y sera.  Clin d'oeil

Journalisée

maud44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 02 Novembre 2012 à 19:03:32 »

Super LorLn, quelques petits jours à patienter... Bon courage et bon week end

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 02 Novembre 2012 à 22:26:34 »

Salut les filles,
Me révoilà après 2 semaines d'absence. Je vous avais promis de tout vous raconter.
Maintenant j'espère que mes filles ne vont pas se réveiller pour que je puisse écrire.
Mes puces ont maintenant 16 jours. Normalement j'avais été programmée pour une césa aujourd'hui mais la nature a décidé autrement.
Je suis allée en consultation du 9ème mois. Après 2 heures d'attente dans mon docteur vient dans la salle d'attente et me dit qu'il a une urgence familiale et qu'il doit partir. J'étais furieuse et avec mon énorme ventre j'avais de plus en plus de mal de rester asssise et attendre... Finalement un interne apparaît et il me pose plein de questions. Sur mon dossier il y avait écrit en grand qu'il fallait que je fasse un monitoring.
Il me prend la tension: 16,2. UIl voit que je suis gonflée de partout, dans les urines j'avais des protéines. Il appelle les urgences et leur dit que je vais passer et qu'ils me prennent en priorité.
Une sage femme me voit et me demande de me peser. 90 kilos... 10 kilos en mois d'un mois. Des gros oedemes. Sur le monitoring contractions toutes les 10 minutes.
Du coup, dans la salle je vois apparaître plein de monde, une interne me dit que je vais surement passer quelques jours avec eux. Moi je pensais qu'ils allaient m'hospitaliser à cause de ma tension. Mais non, ils étaient trop en forme et avaient envie de faire une césa ce soir là. Super équipe, l'anestesiste...tout simplement géniale. Tout s'est passé hyper rapidement et tant mieux...comme ça je n'ai pas eu le temps de stresser. Mes filles avaient un bon poids, 20 grammes de différence, elles n'ont pas eu besoin de couveuse ou autre traitement spécifique.
Mais moi, j'ai passé ma nuit et ma matinée dans la salle de réveil, J'étais jalouse de mon mari car il était avec elles et moi dans la salle de réveil jusqu'au lendemain midi.
Mais j'ai été super contente de les voir arriver dans ma chambre, sans aucun fil qui pende ou autre chose.
Ce sont de vraies gourmandes, mangent bien et ont déjà des caractères différents.
Bien qu'elles soient de vraies jumelles, on arrive à les distinguer;

Ce sont mes amours et je les aime tellement...mes petites puces d'amour.

Je n'ai pas eu le temps de vous lire, je vais récupérer au fur et à mesure.
JE vous embrasse toutes.

Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 02 Novembre 2012 à 23:14:33 »

Ça fait plaisire d' avoir des nouvelles.
Bon poids pour tes filles et trop bien qu elles n aient pas eu besoin de sonde ou tout ces autres truc pas jolie.

Journalisée

Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 03 Novembre 2012 à 09:51:09 »

Hello!
Allez LorLn bientôt la rencontre.... Je t'admire de ne pas être stressé,car moi plus le jour J arrivé plus je stressé......

A l'heure H,ma gynéco est venue me voir dans le sas et m'a demandé comment ca allait,ba,j'ai répondu,ca va pas de trop,je suis trop stressé...... Tout au long de l'intervention,elle me parlait pour me rassurer et je voyais Mr qui était assis dans le sas,ba je m'inquiétait plus pour lui que pour moi lol

Contente de te lire lola et de voir que tout va bien chez toi!! Tu allaites?? Super le poids de tes puces!!!

Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
maud44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 03 Novembre 2012 à 10:03:05 »

Félicitation Lola, et bienvenue a tes jumelles. Elles ont des super poids c est génial...

Dernier week end avant la super rencontre LorLn!!!!!

Bisous à toute
Journalisée

STT vaincu à 20 SA
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 03 Novembre 2012 à 10:07:24 »

Ca va Maud?
Journalisée

maud44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 03 Novembre 2012 à 10:18:09 »

Oh moi ca va avec le moral qui va et vient.... Mais bon je pense que c'est normal. J'attend impatiemment le CR de l'IRM même comme m'a dit ma SF si il y avait quelque chose ils me l'aurait déjà dit... Mais bon j'ai envi que l on me le dise de vive voix!!!

Mes filles bougent beaucoup donc ca me rassure....

Par contre je commence a avoir mal partout le dos les jambes les mains, mais bon tout mes exams sanguins ou urinaires sont bons donc je n'ai pas d inquiétude à avoir;  C'est juste qu'elles prennent un peu de place et doivent appuyer dans mon dos.

J'ai hâte d arriver à la fin et en même temps je m inquiète de plus en plus. Accoucher à 34 SA comment seront mes filles Est ce que je vais pouvoir rentrer avec elles. Comment ca va se passer avec mon fils?Huh?

Enfin je pense que c est normal d avoir des hauts et des bas et ma grossesse n a pas été facile donc j essaye de voir les bons cotés des choses!!!

Je vais déprimer tout le monde!! J'arrète de me plaindre

Merci Sylvia et passe un bon week end
Journalisée

STT vaincu à 20 SA
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 03 Novembre 2012 à 10:27:10 »

Maud tu as tout à fait le droit de te plaindre!!!!

Je te comprends que tu te poses beaucoup de questions,c'est normal. Moi,j'ai accouché a 34+6 SA et mes filles allaient bien,elles sont restées en néonat car un petit poids mais bon elles respiraient seules,buvaient bien les bibs,la seule chose c'est que la néonat les laisse sortir a 2kg.

J'ai eu du mal à les laisser là bas,aller les voir 2 fois par jour,rentrés seuls,pas d'intimité en néonat car ya toujours quelqu'un qui t'observe.......mais bon avec le temps on oublie vite tout celà!!!!
Et on profite de nos bébés au jour le jour,ca grandit trop vite!!!
Içi,les areuhh sont de la partie,et les fous rires aussi!!

Ton fils a quel âge? Il sait que tu attends 2 bébés? Les poids sont estimé a combien?
Journalisée

maud44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 03 Novembre 2012 à 10:40:27 »

Mon petit garçon va avoir 4 ans en janvier. Il sait qu il va avoir 2 soeurs et il est très content... Il me demande si elles bougent comment elles font pour manger, si elles font caca dans mon ventre et comment elles vont sortir !!! Alors la c est plus compliqué pour expliquer!!lol

Mais j ai de la chance car pour l instand il n est pas jaloux il me dit qu il va m aider à s occuper des petotes soeurs, il veut les prendre ds ses bras mais pas changer les couches car ca pue!!!

A la dernière écho les poids des filles étaient estimés à 1k550 et 1k250 a 30 SA donc de bon poids c'est positif!!!

Mais le truc c est que tout est positif donc je ne devrais pas me plaindre mais depuis qu il y a eu l opération je ne suis pas sereine comme d habitude!!!

Mais je pense que j oublierais tout quand elles seront dans mes bras .....

Bon allez il est 10h30 je vais aller prendre une petite douche pour me requinquer. Merci beaucoup..; Ca fait du bien de parler.

Tes filles ont quelles ages maintenant ?? Tu as accouché a 34 SA cause STT aussi Huh?
Journalisée

STT vaincu à 20 SA
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 03 Novembre 2012 à 10:46:10 »

Non pas de STT mais rupture des membranes sur J1 le 05.07 et sur J2 le 07.07 et j'ai du attendre jusqu'au 18.07 pour approcher des 35SA!!

Y'a l'air marrant ton ptit garçon,à cet âge là,ca comprit vite les choses!! Mais je trouve ca trop bien qui s'y interesse!
Après,ce sera le grand frère protecteur!!
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 03 Novembre 2012 à 13:06:33 »

C normal qu'on ai du stresse, entre les opérations et tout....
Pour moi ça va je suis pas stressé ou juste 2 min avent l événement.

Sylvia elles faisaient quelles poids poids a la naissance tes puces et elles sont restés combien de temps en neonat ?

Le seul truc qui m inquiète un peu c de pas savoir comment vont etre les filles a la naissance. Besoin de sonde, de respirateur ou autre.
J ai vu le doc qui m a opéré les 2 fois ce matin il avait un grand sourire tout content. Il a juste dit que pour l accouchement il prendrait aucun risque donc si c est trop long la vb ou si il ne capte pas bien le cœur des bébés ils feront une césarienne.

Bis a toute

J -3
Journalisée

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: