Oh la la !!! Mais que je suis choquée par les remarques et attitudes de certains professionnels ! Franchement c'est grave !!! Que vous dire à part faire abstraction...
Bref...
Sylvia, je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes merveilles ! Profite !
Sinon réponses à Lola :
Pour les lits : honnêtement j'ai pas de réponse toute faite. J'ai la sensation que c'est un choix "personnel", par rapport à ce qu'on peut ressentir et à sa personnalité (optimiste, angoissée, superstitieuse, etc.)
Alors mon "expérience" personnelle : j'ai propsecté à 4 mois de grossesse et choisi ce que je commanderai ultérieurement. J'ai tout commandé à 6 mois et demie de grossesse.
Pour les bib' : perso je suis amatrice des Dodie* MAM*.
Mon conseil : prendre directement les grands dans la gamme initiation (les petits ne servent que TRES peu de temps...)
Selon moi l'idéal c'est 3 par bebe (comme ça vous tenez une nuit sans avoir à les laver, c'est un peu de temps de gagner la nuit mais c'est précieux
)
De meme dans la catégorie "gain de temps" : pré remplissez vos big' de la qté d'eau et faites des dosettes de lait. Ou si vous choisissez l'option lait chauffé, préparez les à l'avance et hop au frigo !
Je préconise également de les apporter à la mater en prenant des tétines n°1 et n°2 (+ goupillon et un peu de liquide vaisselle) et vous transvaser le lait qui vous sera fourni a la mater dans VOS bib'. Ensuite vous tester les tétines (comme ça ça vous évite de "paniquer" toute seule chez vous le jour ou vous testerez vos bib' pour la 1 ère fois ! )
Les primipares, ne vous faites pas avoir comme ma belle-soeur qui m'a dit que les SF ne voulaient pas qu'elle utilise ses bib', si VOUS voulez donner VOS bib' c'est VOTRE affaire !
A la maison y'aura personne (dans le bon comme dans le mauvais sens) pour vous dire quoi et comment faire, donc autant prendre le pli tout de suite et justement "tester" des choses tant que vous avez le personnel près de vous en cas de besoin ou de question...
Voilà mon avis sur la question, mais y'aura autant d'avis que de mamans, alors piochez à droite à gauche, mélangez le tout et ensuite, surtout, faites-vous confiance !!!