01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 19:25:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allocations CAF et QF : comment ça marche ?  (Lu 1515 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Janvier 2008 à 14:44:05 »

Nous sommes en train de nous demander comment marche le QF de la CAF. Etant un peu au dessus du plafond avant la naissance des jujus, nous pensions ne rien toucher du tout (surtout que la CAF nous avait dit que l'on avait pas le droit à la prime de naissance) et là, après la déclaration de naissance, notre QF a changé et nous avons finalement eu droit à tout (prime de naissance, allocs et paje).

Est-ce normal ou peut-il y avoir un bug ?  Huh?
« Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 14:49:02 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #1 le: 02 Janvier 2008 à 17:12:00 »

je ne sais pas comment ils calculent mais si tu as bien déclaré tes revenus comme il faut, pas de soucis, ne va pas réclamer  Clin d'oeil
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2008 à 17:22:21 »

Oui, tout a été bien déclaré puisqu'en plus, on leur avait envoyé notre récap d'impot sur le revenu.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Janvier 2008 à 20:19:48 »

Le QF tient compte de tes revenus et de la composition de la famille. Il est logique qu'il ait changé apres la naissance des petits. Par contre pourquoi t'avaient t'ils dit que tu ne toucherais rien?  Huh?
Enfin si tout a été déclaré il ne devrait pas y avoir de souci. Tu peux peut etre les appeler pour avoir confirmation car s'ils se sont trompés il faudra que tu rembourses.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
berengere78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Janvier 2008 à 23:14:09 »

Pourtant dans le 78 ils sont assez regardant...
Nous on dépasse le plafond de ..... 30 euros par AN !
Et on a droit à rien...

C'est le jeu ! Je reconnais...mais avec 6 enfants ça fait quand même râler pour 30 malheureux euros d'écart sur des revenus nets annuels !
Journalisée

Maman à plein temps de Eloi et Séverin (21/03/01), Clémentine (11/12/02), Prunelle (07/07/04), Violette et Siméon (21/09/06)
Doula et animatrice en Chant Prénatal et Portage
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2008 à 16:29:37 »

.C'est le jeu ! Je reconnais...mais avec 6 enfants ça fait quand même râler pour 30 malheureux euros d'écart sur des revenus nets annuels !
Oui, il faut parfois ruser et baisser ses revenus de l'année précédente (avec des congés sans solde par ex.) avec ces histoires de plafond. Je trouve que tout ça devrait être dégressif et pas comme ça, soit rien, soit tout avec le plafond. Surtout que le fait d'avoir des jumeaux n'est pas pris en compte, ils devraient compter plus que deux naissances séparées car les dépenses ne sont pas les mêmes.

On ne va pas se plaindre car c'est une aide importante surtout si on arrête de travailler (quasi obligatoire vu qu'il n'y a pas de solutions en crèche ou assist. mat.). Bien que l'on préfererait pas d'aide financière du tout mais des places en crèche !

Dans notre cas, on verra si c'est une erreur mais vu qu'on leur a tout envoyé et rien caché, je ne vois pas bien comment ils pourraient se tromper.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: