Quel siège-auto 2/3 ?
Pucette:
Citation de: jumeaux2007 le 21 Janvier 2011 à 16:09:02
dans la configuration actuelle ("petits") : 45 cm là où c'est le plus large.
Merci. Dis-donc, c'est vraiment pas beaucoup 45 cm :o
Pucette:
Citation de: jumeaux2007 le 20 Janvier 2011 à 20:35:15
j'ai celui-là x 3 : confortable et ajustable à la taille de chaque enfant, bref pour moi un excellent investissement
A quel âge tes enfants sont allés dans ce siège ? Ou plutôt, quand il faisait quelle taille et quel poids (si tu t'en souviens) ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
florentin y est allé un peu avant 3 ans / environ 14,5 kg pour environ 95 cm à ce moment là (c'est celui qui est "large")
on y a installé guilhem il y a peu de temps, car avec les grosses doudounes d'hiver son siège de bébé n'était vraiment pas pratique, donc à environ 3 ans et 4 mois (il aura 3 ans 1/2 le mois prochain) et côté gabarit, il pèse entre 13,5 et 14 kg et mesure environ 95 cm.
Saralila:
Citation de: jumeaux2007 le 21 Janvier 2011 à 14:29:46
Citation de: Saralila le 21 Janvier 2011 à 11:06:18
+ la largeur des sièges : nous devrons caser 3 sièges auto à l'arrière de notre scénic.
J'ai une autre vision de la largeur des sièges... Nous avons passé l'un des garçons de son siège 0+/1 qu'il avait depuis la naissance, d'excellente qualité, au siège 2/3 quand il ne pesait que 14 kg, tout simplement parce qu'il a une morphologie "large" (il s'ra une "armoire à glace" quand il sera grand ??? ;D ), je le trouvais à l'étroit dans son siège de bébé ; alors en étudiant les sièges 2/3, je m'suis dit : si j'prends un siège un peu étroit, ça sera bien tant qu'il sera petit, mais à 7-8 ans ? si au contraire je prends un siège large, ça sera bien quand il aura 7-8 ans, mais tant qu'il sera petit il sera mal protégé... donc siège ajustable en largeur.
Et pour que la ceinture soit bien positionnée au niveau du cou, ajustable en hauteur.
Je comprends ton raisonnement, mais le critère de la largeur des sièges reste essentielle pour nous, faudra bien qu'on arrive à caser les 3 ! Je connaissais pas bien le principe des sièges réglables en largeur et c'est vrai que c'est intéressant. ;)
A votre avis, à partir de quel poids peut-on installer un enfant dans un siège 2/3 ? C'est indiqué 15 kg en général mais ma Clémence en est bien loin (12 kg à presque 3 ans).
Pucette:
Citation de: Saralila le 23 Janvier 2011 à 10:09:05
A votre avis, à partir de quel poids peut-on installer un enfant dans un siège 2/3 ? C'est indiqué 15 kg en général mais ma Clémence en est bien loin (12 kg à presque 3 ans).
Je dirais que l'essentiel est que la ceinture n'arrive pas au niveau du cou et qu'elle soit bien positionnée sur l'épaule, et aussi que l'enfant ne doit pas "flotter" dans son siège pour qu'il y soit en sécurité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente