06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 17:21:15
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 402014 fois)
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4515 le: 07 Juillet 2011 à 17:52:14 »

helenem pour les bib en mixte et bien je pense qu'il faut 4 à 6 bib par bébé et vois comment tu comptes d'organiser cad est ce que tu prépares pr la journée ou tu refais une seconde tournée pr la fin de journée et la nuit ..etc nettoyage +/- stérilisation . tout dépend des hopitaux et mode ...

c'est comme le fait de boire à temp ambiante depuis plusieurs années c'est la mode mais perso cela ne me dit trop rien . Au sein c'est à 37°C et perso je pense que l'organisme doit pr la disgestion réchauffer le lait qui arrive ds l'estomac donc certains enfants ont plus de mal que d'autres bref ...

moi je donnerai mes bib chauds  Tire la langue c'est plus physiologique  Roulement des yeux

coté couches perso je compte 7 changes au début par jour et par bébé dc compte 14 couches par jour X30  Clin d'oeil

bisous
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4516 le: 07 Juillet 2011 à 17:53:07 »

De retour après une petite sieste et un petit goûter !

Maritxu les couches sur amazon*, moi je trouve à peine 0,13 ct la couche...   (mais mes maths et moi ça n'a jamais été ça... alors je peux me tromper !!  Clin d'oeil )

Coconut on va bien être obligées de les partager nos loulous !  Clin d'oeil Du coup, finalement, cette pensée me rebooste pour "supporter" les petits désagréments de cette fin de grossesse et je vais profiter d'autant plus de ces dernières semaines !!  

Gaelle ça y est, votre projet de partir en Australie s'est concrétisé ? Si je me souviens bien ce n'était pas sur à 100%.

Gladou ne t'inquiètes pas c'était très clair ! A vrai dire je prévois déjà de laisser mes loulous, mais autant hier soir je me disais vivement l'accouchement, autant à la réflexion, il vaut mieux que je profite à fond de les avoir rien qu'à moi !  Clin d'oeil
On prévoit de partir un week-end en amoureux après la naissance : on a une box à utiliser d'ici Octobre, je pensais payer un supplément pour emmener les garçons avec nous, mais en fait je me dis qu'un week end à 2 ça nous fera du bien aussi ! Du coup, ils iront chez leurs GP !

Virginie ça va ? Tu n'as pas trop forcé pendant le déménagement ?

Helene il n'y a pas 2 semaines, je n'arrivais pas à me projeter non plus ! Je ne sais pas pourquoi, le fait de compter les semaines sur les doigts de la main + mon rdv avec l'anesthésiste, ça a changé d'un coup !
Pour les bib, je ne peux pas t'aider...
Pour les couches, j'ai pris l'abonnement avec livraison tous les mois. 1 boîtes de 108 couches par mois, donc à la naissance des loulous j'en aurais 2, et on verra si ça se passe bien. Si oui, je verrai pour en commander en plus !
Ensuite je pense que je passerai à la taille 3 (mes petits gars sont déjà des gros bébés ! je pense que je n'utiliserai pas la taille 1 pendant très longtemps !!)

Je retourne m'allonger sur mon canap', les contractions ne sont pas très cool avec moi cette semaine !  Roulement des yeux
A ce soir !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4517 le: 07 Juillet 2011 à 17:54:04 »

Ah Maritxu cool ! Je basais mon calcul de paquets de couches sur 8 changes par jour pour être large ! J'étais pas loin !  Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4518 le: 07 Juillet 2011 à 17:56:06 »

Petitange je me suis trompée gladou semble plus au courant que moi
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4519 le: 07 Juillet 2011 à 18:00:07 »

oui moi aussi je compte 24 couches par jour au début 8X3 mais avec 7 parfois peut-être certains jours ? en gros je crois qu'on peut les changer à chaque tétée dc çà doit faire çà  Huh?

d'ailleurs question compte : combien de bib on peut faire avec une boite de lait ? par exemple une boite de 900gr

et les bouteilles d'eau ? 4 packs de 6 par mois ? ou par semaine pr un bébé ?

je fais mon budget baby actuellement  Tire la langue
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4520 le: 07 Juillet 2011 à 18:17:57 »

Mari & Chou: Merci pour vos conseils. Je vais commander les couches de ce pas. Je vais prendre 3 x 108 couches / mois en commençant ce mois-ci. Pour la suite on verra.
Pour le prix d'une couche, j'ai fait 16 : 108 ce qui fait 0,148 € la couche.
Pour le lait, on m'a conseillé d'attendre avant d'en acheter en raison d'éventuelles allergies.

Et pour les tétines, il faut prendre quoi exactement: silicone, latex, caoutchouc? 

Désolée les filles pour toutes mes questions. Mais je suis totalement paumée  Huh?
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4521 le: 07 Juillet 2011 à 18:21:42 »

oui tu as bien raison helenem je ne veux pas non lus acheter le lait avant qu'il naisse et j'attends que ce soit le pédiatre qui me dise quel lait et pr qui ?

mais je me suis basée sur un prix de base de lait 1er age la boite de 900 gr coute environ 15 euros  sur le net mais je ne sais pas combien de bib on peut faire avec 1 boite et dc calculer environ combien de boite par mois .. et les packs d'eau je regarde aussi les promos 
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4522 le: 07 Juillet 2011 à 18:22:18 »

Coucou à toutes,

petite question aux tricoteuses : j'aimerais faire des brassières en laine , pouvez vous me donner un lien pour commander par internet et quelle taille avez vous faite ?

Je lis mon retard et vous répond en perso après  Bisou Bisou
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4523 le: 07 Juillet 2011 à 18:27:04 »

Tu fais référence à quoi Marixtu ?

Moi pour les couches en ai acheté en taille 1 (car à partir de 2kg, je en vise pas en dessous   ) sur Amazone le reste sur Lecler* express drive car moins chère en taille 2.
Grosso modo, ça fait quand mm un sacré nombre de couches par mois tout ça, environ 460 pour des jumeaux, au début tout du moins.....

Monito OK, Tension basse mais tout est bon !!!

Allé je vais bidouiller un truc pour le repas  
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4524 le: 07 Juillet 2011 à 18:27:30 »

bon les filles j ai lus tres vite mais je n ai pas fini, alors
helenem pour moi exactement pareil que chou 118couches déja de commander j ai recu avt hier, j ai une autre livraison pour le 5aout déja commander apres tout comme chou il faut voir si nous passons a la taille au dessus dc si tu veux tu peux faire comme moi et chou a toi de voir par contre c tres interessant quand tu t abonnes  biensur ok?et sa ne te coute rien!!!
mari moi pareil que chou j ai fais le calcul avc mon homme et c pareil cela nous reviens a 14centimes la couches donc nous avons trouvés tres interessant. sinon mari tu les ahetes ou toi tes couches? et ca va tu te sens comment?car pour nous sa commence a etre dur !!!!mais toi alors? Bisou
helenem au faite soit 12a 14 couches par jours nous avons compté voila j éspere que j ai pu t aider un peu!!!mais si tu commandes vois pour 2mois comme chou et moi ok!!
gladou toi aussi tu a acheter les couches sur amazones?alors tu as comptés comment toi?et pour combien de mois la taille 1?je pensais que tu m avais dis que pour toi ce n été pas interessant dc c quelqu un d autre mais je ne sais plus qui Roulement des yeux.
petitange vite j attend ton cr j éspere que tu vas vite veenir sur l ordi!!!et encore merci pour les bonnets tu es un amour merci beaucoup de m aider!!!
virginie ca va c bien que tes bp arrivent demain sa te soulagera certainement!!!
majecy comment vas tu aujourd hui?et ta puce?
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4525 le: 07 Juillet 2011 à 18:37:05 »

Tu fais référence à quoi Marixtu ?

Moi pour les couches en ai acheté en taille 1 (car à partir de 2kg, je en vise pas en dessous   ) sur Amazone le reste sur Lecler* express drive car moins chère en taille 2.
Grosso modo, ça fait quand mm un sacré nombre de couches par mois tout ça, environ 460 pour des jumeaux, au début tout du moins.....

Monito OK, Tension basse mais tout est bon !!!

Allé je vais bidouiller un truc pour le repas  

à ce que j'ai écrit pr la créche à petitange Tire la langue la reprise de travail je croyais que c'était une condition pr avoir une place ?
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4526 le: 07 Juillet 2011 à 18:37:26 »

Romathis moi pour tricot j'ai des modèles de chez phildar  (http://www.phildar.fr/catalogues-modele-tricot.r.html) et la laine idem.
J'ai fait du naissance et du trois mois, et p'tits gilets en six mois pour le printemps.

Pour la boite de lait ça dépend de la qté qu'on donne au début... Moi j'allaitais dc je ne sais pas combien ça boit un loulou  au début..... Ca doit être écrit sur la boite il me semble...
Pour les tétines au début je dirai silicone, mais j'attendrai surtout que le loulou choisisse, car il y en a des coquins qui ont leur préférence......

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4527 le: 07 Juillet 2011 à 18:38:44 »

je ne sais plus qui me demander si j avais déja une place ds une garderie dc oui j ai 2places mais juste pour mettre 2 demi journée en semaine a partir de leur 3 ou 4 mois.
sinon ben moi c pareil j ai du mal a me projeter aussi j avance en faite car je dois avancer mais j arrive pas a me dire que sa yé dans 5 a 6semaines elles seront la Souriant en meme temps je suis pressé dc c un drole de sentiment je trouve et j ai peur car je voudrais que ma maison soit au top lol vous allez me trouvés ridicule mais je vs jure que j ai touts les jours quelque chose a reproché a mon mari mais il fait ce qu il peut le pauvre, je sais tres bien que c du aussi a la grossesse!!!
par contre moi j ai tres peur de l accouchement ayant déja connu la césarienne aussi j ai peur car sa fé mal apres dc je ne sais pas trop quoi pensé!!!en gros j ai peur !!!!cela me rassure que je ne suis pas la seul!!!
coconut en faite ma puce qui est en 1ere a toujours la tete en bas et bien sur mon col enfin ma sf y a 1semaine la un peu bougé et cela ma fais beaucoup de bien moins de douleur, et ma puce qui est au dessus de sa soeur elle été en céphalique puis elle c apparament descendu dc maintenant tete en bas mais comme ma sf ma dit pour la 2eme ce n été vraimment pas grave si elle ne se retourner pas du moment que la 1ere a toujours la tete en bas.maintenant nous verrons lundi a l écho j ai hate j en peu plus!!
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4528 le: 07 Juillet 2011 à 18:39:50 »

Coucou tout le monde.

Me voila de retour.
Verdict : ecart encore plus grand entre loulou et louloute...   

Loulou : 1770gr... (gros loulou)
Louloute : 1381gr (petite louloute..)

presque 400Gr d'ecart. l'echographiste me dit qu'il n'est pas du tout inquiet, mais apres il me dit de voir avec gygy ce qu'il faut faire... et il souhaiterait me voir dans 2-3 semaines pour voir l'evolution.
Ils sont tous les 2 têtes en bas, face à face   
Col fermé : 29mm

voila...
je suis tjrs mitigée car il a beau dire qu'il n'est pas inquiet mais il n'arretait pas de se gratter la tete et de me dire qu'il fallait que j'appelle ma gygy à la mater pour voir ce qu'elle en pensait....

Prochain rdv 1er aout echo, 4 aout gygy, et après ils partent en vacances (echograph et gygy) et je sais pas ce qu'il va se passer...

Bon je vais me reposer un peu, ils arretent pas de gigoter...

Bisous les filles et Ludo,
je repasse un peu plus tard
Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4529 le: 07 Juillet 2011 à 18:40:31 »

Bizarre, j'ai voulu changer ma signature et mon message a disparu...
Journalisée
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: