26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 20:16:41
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 424497 fois)
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 30 Mai 2011 à 17:30:58 »

Re-bonjour les filles,

Romathis: Bienvenue!

Gladou et toutes les tricoteuses hors pairs: J'ai besoin de vos lumières. Je crois que je vais me lancer corps et âme dans le TRICOT!
Mais je ne sais pas du tout par où commencer  Huh?
Donc:
  • Que faut-il que j'achète?
  • Sur quel site(s) dois-je me rendre pour avoir des conseils et/ou me faire livrer?
  • Par quoi puis-je commencer?
  • Est-ce que je vais y arriver ?

J'attends vos conseils impatiemment  Clin d'oeil

Bises
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 30 Mai 2011 à 17:35:03 »

Re coucou les filles,

bienvenue parmis nous Romathis!!!! j'espere que tu as bien profité de la fête des mères Sourire Sourire

Sinon Gladou, Helenem, et Chou BON REPOS.....

J'ai lu le post de la juillette "cerise " effectivement ca fais un peu peur  

Petitangetu as fais intervenir une femme de ménage ca y est??? moi c'est elle commence demain aprem  je sais pas trop ce que je vais lui demander de faire.... vus que c'est la premiere fois que j'ai quelqu'un qui va nettoyer à ma place Roulement des yeux Roulement des yeux ca fait bizarre Clin d'oeil
PrissMerci de nous faire penser à boire moi je suis une mauvaise élève pour ca du coup je bois!!!!!  

Merci à nos 3 Marraines ca fais du bien d'avoir des conseils et infos de votre part...
Cette aprés midi j'ai fais une sieste de 3h   je penses que mon corps et mes petits loups réclamaient enfin un peu de repos et de sommeil dans le lit volets fermés.... haaaaaa ben ca va un peu mieux Sourire du coup aujourd'hui j'ai RIEN FAIT !!

Merci à toutes pour vos Félicitations !!!! en attendant la rentrée de 2012 j'aurais fait une bonne formation avec mes petits anges je penses ..  

A plus tard  Bisou

Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 30 Mai 2011 à 17:41:44 »

bonjour tous le monde

j'espère que sa va pour vous
Coconut félicitation du a du courage moi je les pas fais car sa faisait long donc j ai etait décourager  lolll
helenem et chou j'espere que sa va mieux pouvez vous me dire se qu'on vous a donner comme traitement Romathis bienvenu parmi nous

gros bisous a toute les autre

ho ca, va y'a que 10 mois de cours en alternance avec des stages  Souriant Souriant Souriant Souriant ca me changera de mes horaires de malade de coiffeuse ou je ne savais jamais quand je finissais Clin d'oeil le plus dur sera de reviser le soir en ayant 2 petits en bas ages .... mais bon mes parents m'ont toujours répéter "quand on veut on peut Clin d'oeil  "
en tout cas je ferais mon max
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 30 Mai 2011 à 17:46:48 »

Vaness: A l’hôpital, On m'a fait:
  • 3 monitorings, 1 échographie du col, 1 écho des loulous, prise de la tension
  • 1 perfusion de spasfon en continue de 18h le vendredi soir à 14h le samedi.

A la maison:
  • Je dois prendre 6 comprimés de spasfon par jour
  • J'ai également deux visites de  la SF par semaine pour un monitoring.
  • Et surtout: JE DOIS ME REPOSER!!!

Voili voilou
Journalisée

Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 30 Mai 2011 à 17:49:47 »

Coconut: Merci pour ta sollicitude! Et t'inquiète tu vas tout gérer à merveille!  Clin d'oeil
Journalisée

Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 30 Mai 2011 à 17:57:05 »

Toutes mes felicitations Coconut! Dis donc que de changements pour toi cette année!! 

Helene pour le tricot je m'y suis mise que tres recemment, il y a pleins de sites  ou tu trouveras des explications pour les débutantes et même en vidéo! Moi pour commencé j'ai cherché un modèle sur internet et j'ai acheter la laine et les aiguilles qui vont bien, tu peux commander tous le materiel sur internet il y a pleins de site pour ça... le plus connu est Phildar mais tu en as pleins d'autres....
Commence par un modèle simple, moi j'ai commencé par deux petits bonnets de naissance...
Mais je crois qu'il y a vraiment des pros du tricots sur ce fil donc je pense qu'elles te donneront de bons conseils  Clin d'oeil

Romathis bienvenue a toi sur le fil des septembrettes!! Je n'avais pas suivi ton fil auparavant....Mais oui comme tu dis c'est un beau cadeau de fêtes des mères, tout va bien pour tes bébés c'est l'essentiel!  Souriant

Je viens de faire une bonne sieste d'1h30, un peu dur de se reveiller apres 
Mon RDV avec la sage femme pour les cours de prépa s'est super bien passé, j'ai appris pleins de trucs intéressant sur l'accouchement. Par contre mon chéri n'a pas pu venir a cause de son boulot, donc on a planifié une séance avec lui un peu plus tard pour tout revoir en récap, c'est pas mal comme ça, et puis après chaque RDV je lui fait un petit résumé le soir...

Gladou on veut voir les photos de tes réalisations!!  Clin d'oeil

Mari merci beaucoup pour ton lien, je vais regarder ça de près!

Manette bon courage pour la fin de ta journée au boulot  Bisou

Bisous à toutes et à tous
Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 30 Mai 2011 à 18:13:12 »

Tiens Hélène, j'avais feuilleté ce catalogue chez une copine qui venait d'apprendre à tricoter avec ; http://www.phildar.fr/Catalogue-Tricoter-calin-n-29_CF::474::100018.r.html

Y'a des modèles tous simples, ensuite tu verras tu pourras te lancer très vite ds les modèles simples. C'est pas si compliqué que ça le tricot, il n'y a que deux points à connaitre, selon comment tu les fait ça fait différents effets, il y a les réduction à savoir faire, mais c'est très facile et ensuite il y a les explications à comprendre, ds ce catalogue justement elles st simples.

Perso j'ai commencé à faire des deux points pdt des heures, pour être à l'aise, avec de la vieille laine retrouvée et des aiguilles pas trop petites pour ne pas trop me décourager, chez ma grand mère.... Ca f'sait une sorte de très grande écharpe très très moche, mais au moins je maîtrisais les points. Ensuite j'ai acheté un livre de modèles, de la laine et puis voilà.

Une brassière c'est le plus simple à faire au début, si tu veux mon avis, c'est quasiment tout droit, mais il y a aussi un bonnet très simple ds le catalogue.
La galère ensuite c'est qu'il faut pas mal de tailles d'aiguilles en fonction de ce que tu fais, si tu en trouves d'occas' un lot ça sera toujours ça d'économisé. Plus tu prends de la grosse laine, plus tes aiguilles st grosses, plus vite tu avances, et du coup, plus il te faut de pelotes (de 1 à 8E l'une environ). Et inversement avec de la laine plus fine : le travail est fini est plus fin, mais c'est aussi plus de temps.... Ca tombe bien du temps on en devant nous 

On trouve aussi des modèles sur internet.

C'est cool 10 en alternance Coconut !!!

Ca y est je viens d'avoir la réponse de ma mutuelle : ils me prennent 12h en charge à 100%, c'est toujours ça !! j'ai réussi à négocier que ce soit étalé ds le temps, plutôt que tout sur le mm semaine. J'ai bien fait de demande,r je complèterai ensuite avec les heures prises un peu en charge par la CAF.

Allé, je reprends mes aiguilles  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 30 Mai 2011 à 18:21:37 »

Chou ! tu me fais trop rire !
ce we j'ai mangé tellement de sucreries, qu'on est a la diete cette semaine tous les 3 (4 avec mon mari)...
donc les gateaux, le pot de nutella et les glaces..... sont remplacés par des pommes, des pruneaux et des yaourt nature....  

Mari j'ai vu l'emission a la télé.. en effet ca fait peur !! de temps en temps les prix sont tellements baissés qu'on se demande comment les gens font pour se faire une marge... maintenant on comprend mieux...

Gladou moi aussi je suis en pleine brassière là !
mais gros problème, alors j'ai du appeler la boutique et leur demander des explications.. et en fait ils se sont trompés.... pffffff pas etonnant que j'y arrivais pas... moi qui mettais ca sur la faute de SNU et des neurones ....

J'ai jamais mis des choses en ventes sur leb*ncoin mais ca a l'air BEAUCOUP plus simple que eb*y... et pas de frais de mise en ligne...  sinon je vends bcp de bouquins et DVD sur Ama*one, et ca marche assez bien !!

Helene, pour le tricot, Nanouck a tout dit !  si tu vas sur www.ph*ldar.com il y a un pleins de modeles trop trop choux.
tu choisis ton modele, tu commandes ton catalogue avec ton ouvrage, ta laine, les aiguilles, ils livrent assez rapidement.
il y a quelques explications dans chaque catalogue, sinon tu vas sur yout*be et là tu trouves tout et c'est filmé (avec une jolie musique de fond...  Clin d'oeil )
voila, c'est ce que je te conseille moi... pour les débutants en tout cas.

Coco, en fait pour la femme de menage on l'a depuis longtemps... je l'adooooore.
Et oui c'est un luxe qu'on s'est offert avec mon mari, car à l'époque, on bossait tard et pas le temps de faire le menage avec le peu de temps qu'il nous restait tout les deux. On a fait appel au service a la personne. C'est déduit des impots.   Clin d'oeil

Mais tout comme toi la 1ere fois qu'elle est venue, ca me stressait car j'avais jamais eu de femme de menage avant (ni mes parents) et je me mettais a ranger comme une folle avant son arrivée... mon mari se moquait de moi en disant "la femme de menage arrive demain, vite faut TOUT ranger et tout nettoyer, t'as passer l'aspi Huh?" bref;.. je me suis calmée, je lui fais totalement confiance, et ce que j'aime bien c'est qu'elle prend pleins d'initiative, je n'ai rien a lui dire !!
et puis j'avoue qu'en ce moment, c'est indispensable.... plus d'aspi, plus de linge a repasser, plus de baignoire a recurer... bref le bonheur...

helene tu as moins de contractions aujourd'hui ?
repos les 3 droles de jolies baleine : Chou, Helene et Gladou !!

bisous à tous !

Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 30 Mai 2011 à 18:26:44 »

Vaness je prends 2 spasfon* 3 fois par jour et 1 salbumol en suppo, oui oui oui c'est la partie fun ça !   ) 3 fois par jour. J'ai ce traitement pour une semaine et après bah j'attends des nouvelles !

Coconut effectivement beaucoup de changements dans ta vie !  Souriant C'est sur que ça sera du boulot de gérer tes cours et tes loulous mais ça va marcher ! Clin d'oeil

Nanouck quelle chance ! j'ai pas réussi à faire de sieste aujourd'hui... Pas grave, faut que je me couche tôt, demain j'ai super kiné qui vient à la maison !!  Tire la langue

repos les 3 droles de jolies baleine : Chou, Helene et Gladou !!
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 30 Mai 2011 à 18:40:52 »

Allé, tu nous raconteras ta séance, hein ?

Encore merci Mari, je viens de regarder le reportage, en effet on comprend mieux comment ils peuvent pratiquer de tels prix BOUHHHHH les grandes marques !!!

Petit ange : c'est vrai que des fois ils font des boulettes sur les modèles, heureusement que c'est rare  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2665 le: 30 Mai 2011 à 18:48:07 »

Recoucou tout le monde,

vous avez bien papoté aujourd'hui j'avais beaucoup de retard.

Chou j'ai pas trouvé les photos, je regarderais mieux demain. Pour le boulot je suis en pleine recherche de ma remplacante je crois que quand je l'aurais trouvé a ce moment la je pourrais m'arreter.

Steph sa y est vous avez de nouveau internet, vous nous avez manqué.

Mari tu devrais appeler ton gygy ou ta SF pour la boule, comme on le dit tres souvent, il vaut mieux se renseigner pour rien que de stresser a la maison. Tiens nous au courant.

Coco a nouveau felicitation c'est genial et comme tu dit tu vas te former avec tes loulous.

On a de la chance cette semaine 3 marraine rien que pour nous. Merci a toutes les trois.

Petit ange bienvenue dans le club des NDM.

Helene je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'espere que tu vas mieux, super pour la SF.

Chou, Gladou, Helene et Romathis un seul mot d'ordre : REPOS REPOS REPOS ET REPOS. Laissez tout le reste a vos hommes.

Les filles vous avez pas le SNU, Romathis n'etait pas encore venu sur le fil des septembrettes, elle a un fil dans la section grossesses, et comme sa faisait un petit moment qu'on avait pas de nouvelle on etair plusieurs a s'inquieter. Le principal est que tout va bien maintenant.

Priss merci pour tes interventions.

Je repasse plus tard, je vais faire a manger.

Gros gros bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Virginie13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 30 Mai 2011 à 18:57:23 »

Re- Coucou les filles !

J'émerge à peine de ma sieste sur le canapé  Sourire j'ai mis du temps à me remettre du test du glucose mais là ça va mieux, merci à toutes pour vos messages de soutien !!! Donc je confirme c'est beurkk mais pas insurmontable ; pour les filles qui vont bientôt le faire : ne vous stressez pas trop non plus c'est buvable, moi j'ai été plus génée par la sensation de trop de sucre qui fait mal à l'estomac, mal à la tête ..... Et puis par les piqûres aussi, 3 en 2h ça fait beaucoup et j'aime pas trop ça   J'avais prévu des trucs sympa à faire ( album de grossesse à remplir, liste de naissance, catalogues de bébé...) pour que ça passe mieux et c'est vrai que de penser à autre chose ça aide. Un petit tuyau pour les prochaines à s'y coller (c'est l'infirmière qui m'en a parlé j'ai pas testé) : si c'est vous qui devez acheter la solution de glucose à la pharmacie, mettez la au frigo, il parait que ça passe beaucoup mieux  Clin d'oeil

Souci moi aussi les mains engourdies en plein milieu de la nuit, je me suis levée et je les ai massées sous l'eau froide et après j'ai dormi sans incident, coup de bol? en tout cas ça fait du bien et je te souhaite aussi de passer quelques nuits tranquilles  Sourire
J'espère qur gygy aura une potion magique pour toi, tiens nous au courant  Clin d'oeil

Manette : j'espère que la nuit prochaine sera plus longue et bon courage pour ton travail, fais attention à toi quand même  Sourire Mari, courage aussi à toi pour les dodos; comme Coconut je vais acheter le coussin avec les billes, on vous dira ça !

Chou : t'as du te régaler à cette super fête pour toi et tes bébés, dommage qu'il y ai eu ce petit incident , repose toi et surtout ne fais rien sans culpabiliser c'est tellement bien ! lol! et puis les bébés vont bien c'est le principal, je suis sûre que pour toi ça va s'arranger  Clin d'oeil Helene et Gladou aussi je pense à vous reposez vous bien et prenez soin de vous et des ptits chous .

Coconut : bravo pour ton concours !!!!

Nanouk : bon courage pour la paperasse, moi aussi je m'y met un peu et en ce moment je me prend la tête avec le calcul du cout d'une ass mat pour les 2 loulous ; si jamais quelqu'un connait un site bien foutu qui en parle ça m'intéresse,  mon cerveau et ma calculette refusent de continuer pour l'instant lol !!  

Romathis : bienvenue à toi, enfin bienvenue à nouveau plutot  Sourire moi je suis arrivée il n'y a pas longtemps !

Bon j'espère que je n'oublie personne, j'avais quelques pages à rattraper depuis ce matin, vous avez bien papoté les filles ! Bisous à toutes et aussi à nos 3 marraines qui s'occupent bien de nous !

Journalisée

Manon et Vincent nés le 17 Aout 2011 à 35SA+6
Manon 2,160Kg / 45cm et Vincent 2,360Kg / 45 cm
Mes trinomettes : Majecy et Romathis
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 30 Mai 2011 à 20:03:19 »

Bonsoir les filles,

Manette: Vivement que tu trouves ta remplaçante pour enfin pouvoir lever le pied!

Virginie: Il ne te reste plus qu'à patienter pour les résultats, le plus dur est fait! ouf! Clin d'oeil

Petitange: Tu me fais rire avec ta diète hebdo! 

Les tricoteuses (Gladou, Nanouck et Petitange): Merci pour vos conseils, je vais regarder ça. Par contre, je me demande quelle laine il faut acheter et combien de pelotes.

Bonne soirée  Bisou Bisou

Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 30 Mai 2011 à 20:10:06 »

salut les filles!

Alala, je n'arrive pas à suivre, vous papoter trop!!! En même temps, c'est chouette, j'adore vous lire!!!
Nous sommes rentrés à Paris ce midi car j'avais mon écho morpho cette am.
Bilan, tout est ok, les petits loups sont en pleine forme! Ils sont pile poil dans la courbe! Et on a toujours pas craqué pour les sexes! Par contre, je suis déçue car elle ne m'a pas donné leur poids... Elle a juste dit qu'ils grossissaient bien!

Au fait toujours pas de news de l'écho de souci?

Maritxu: on est presque copine de DPA. Moi c'est prévu pour le 30 septembre! Aujourd'hui, je ne suis qu'à 23SA+ 2j

Bienvenue à Romathis! Parle nous un peu de toi!!!

Chou et Hélène, j'espère que vous allez mieux et que vous arrivez à vous reposer dans la journée.

Hélène, je suis désolée mais je ne peux vraiment pas t'aider pour le tricot. Je suis nulle de chez nulle...

Coco, félicitations pour ton concours!!!!!!!

Bonne soirée!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 30 Mai 2011 à 20:14:48 »

Les tricoteuses (Gladou, Nanouck et Petitange): Merci pour vos conseils, je vais regarder ça. Par contre, je me demande quelle laine il faut acheter et combien de pelotes.

Helene, après avoir feuilleté le catalogue en ligne, tu choisis ton modele et la taille - ph*ldar va te dire exactement ce qu'il te faut : nombre de pelotes, aiguilles. Tu as juste a choisir la couleur !
 Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: