23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 11:11:56
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 423243 fois)
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 19 Mai 2011 à 13:34:44 »

Un petit coucou avant la pause sieste ....

Maritxutu as raison mais j'ai meme pas pensé  à utiliser les  MP Roulement des yeux Roulement des yeux ce sera pour la prochaine fois Clin d'oeil

Sinon pour le ménage on est vraiment toutes pareil perso j'ai essayé de ranger la maison différemment de maniere a ce que le ménage soit plus facile à faire pour mon Tony Michelli d'amour  et aussi pour l'aide à domicile qui doit venir......

Barbouille des que la SF a mis mon chéri en garde pour la prematurité et lui a dit qu'il me fallait du repos et plus de ménage ca a été radical

Sinon prochaine echo pour moi le  26 Mai c'est exact Gladou et le 27 je commence l'haptonomie j'espere que ca me fera du bien et que chéri va aimer Sourire

ChouetLou j'attend ton CR prépa avec impatience Souriant

Marraine bon courage pour le déménagement !!!

Vaness je compatie avec toi car moi aussi fatigue stressé,, enervé et trés souvent à fleur de peau crampes la nuit et mauvais sommeil  à causes des cauchemards Triste Triste Triste Triste

Biz à toutes à plus tard  Bisou

Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 19 Mai 2011 à 17:09:35 »

C'est pas bête d'aménager l'espace pour s'assurer que Tony passe bien partou.
Il n'est pas de mauvaise volo,té, c'est juste que nous avons pas la même conception du ménage et que mon seuil de tolérance au sale et bien plus bas que le sien ... et si je lui dit trop comment faire il s'énnerve.   

Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 19 Mai 2011 à 17:47:27 »

Coucou tout le monde !

Bon courage Marraine pour le déménagement !

Dans 1 semaine il y a une autre avalanche d'echo à ce que j'ai compris ?
Moi c'est le 9 juin...; grrr ca fait long !!

Mais hier j'ai pu voir les loulous... c'etait pas prévu..
mais je suis allée au restaurant en bas de chez nous avec mon mari en amoureux, et apres le repas, coup de chaud, baisse de tension, points noirs partout, petites etoiles et hop je suis partie pour quelques secondes sur une autre planete.... grrrr... tout le restaurant etait autour de moi, mon mari pleurait, le samu est arrivé, direction la maternité la plus proche et là batterie d'examen. Mais TVB !! j'ai vu loulou et louloute qui etaient en pleine forme eux !! ils gigotaient dans tous les sens... je leur ai dit " a cause de vous on est privé de glaces tous les trois" (car mon mari voulait m'offrir une glace apres le restau !!), col nickel, pas de contractions, tension ok etc
bref on est rentré a la maison et j'ai trop mal dormis en me disant que j'avais eu trop peur de les perdre.
En fait quand j'ai rouvert les yeux apres mon evanouissement et que j'ai vu mon mari en pleur j'ai cru que c'etait terminé... j'ai eu tres peur...

bon j'ai vu mes louloux et je suis vraiment ravie que tout aille bien...

super gladou pour l'haptonomie ! c'est génial !

Vaness contente d'avoir de tes nouvelles !
tu en es ou niveau echo ? il faut que tu envoies ta récap à Marraine !

roh j'ai un mega coup de barre... petite sieste et je reviens !
bisous !
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 19 Mai 2011 à 18:13:48 »

Eh ben, sacrée soirée Petitange ! 

Ca m'est arrivée aussi, au boulot, je me suis affalée sur mon bureau donc je ne me suis pas fait mal en tombant. Comme je connais le phénomène je n'ai pas eu peur et je ne suis pas allée à l'hopital.
Mais c'est impressionant quand on ne s'y attend pas !

Rassure bien tes loulous, ils ont du avoir peur aussi ! 
Offre leur une glace pour les réconforter ! Sourire
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 19 Mai 2011 à 18:35:37 »

Coucou les filles !

Me re-voilà après une bonne sieste et un petit goûter !  Clin d'oeil

Alors, ce matin avec la SF, on a abordé principalement 2 sujets : l'allaitement et la relaxation.
Elle m'a donné des conseils pour les 1ers jours, les 1ères semaines.
Malheureusement, à partir de juillet, elle ne sera plus là, mais elle m'a bien de ne pas hésiter à contacter l'infirmière puer à mon retour de mater et de surtout ne pas hésiter à me faire aider pour les tâches ménagères de manière à pouvoir vivre au rythme de mes loulous : s'ils dorment, moi aussi, et je ne me prends pas la tête avec le ménage !!  Souriant
Ensuite, on a abordé la relaxation, le seuil de tolérance à la douleur (physique et psychologique), comment gérer la douleur avec la respiration. Ça m'aidera à gérer les contractions le jour J et d'ici là, en cas de contractions, ou de contrariétés, d'angoisse, etc.
On a terminé par des exercices de respiration.
La prochaine séance, sauf si j'ai des questions, sera consacré à la relaxation.

Voilà pour ce matin !  Souriant
Après ça, j'étais tellement bien détendue qu'après mon déjeuner, je me suis écroulée sur mon canap !!
Ma copine m'a prêté le film Le Premier Cri, du coup j'en ai même pas vu la moitié avant de m'endormir !  Roulement des yeux

Marraine contente d'avoir de tes nouvelles !! Bon courage pour tes cartons et tes visites !
J'ai bien reçu ton MP !  Souriant

après tout moi aussi je me prépare psychologiquement à être bp moins a cheval sur certains trucs ds la maison dur dur...; Tire la langue car qd les bébés seront là aussi ce sera rock&roll Souriant

à partir du moment où c'est propre et que çà sent bon bon ... personne aime vivre ds une maison sale mais entre sale et pas ultra brillante nickel chrome il ya un peu de nuances encore au milieu.. je fais ma thérapie également ...
Maritxu c'est exactement ce que ma SF me disait ce matin, il faut apprendre à lâcher du lest niveau ménage sinon on ne s'en sortira pas !

Souci pas marrant tes histoires de sonde...   Allez, ça sera bientôt derrière toi tout ça !
P*tit B*teau c'est clair que c'est beau mais c'est pas à la portée de toutes les bourses !!   Surtout pour de si petits morceaux de tissus portés si peu de temps !!  Roulement des yeux
Perso, c'est ma 1ère grossesse, donc je peux pas dire que je n'en profites pas, je ne peux pas comparer... En fait je ne vois pas bien ce que tu veux dire par ne pas en profiter... C'est vrai que quand je me suis retrouvée arrêtée à même pas 2 mois de grossesse, je me suis dit que c'était pas comme ça que j'avais imaginé ma grossesse, mais au final je me suis adaptée et je profite à fond de la relation qui se crée avec mes loulous. Du coup c'est vrai que ma vie n'est centrée QUE sur ma grossesse et rien d'autre.... mais je le vis bien. Bon, je n'aurais peut-être pas le même discours si j'avais un ou des aînés...   Mais tant que je ne suis ni alitée, ni hospitalisée, je me dis que j'ai de la chance alors je fais vraiment le maximum (càd le minimum !  Tire la langue ) pour que ça continue comme ça !  Souriant

Vaness ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Souriant Rassures-toi, je crois qu'on passe toutes par des phases de grosse fatigue, de coup de blues, etc. C'est normal, et n'hésites pas à venir en parler si tu veux !  Sourire

Gladou tu as le même discours que ma SF !  Clin d'oeil Comme quoi, il y a vraiment un travail à faire sur nous d'ici notre accouchement pour se faire à l'idée que si la cuisine ne brille pas, c'est pas bien grave !!  

moi aussi fatigue stressé,, enervé et trés souvent à fleur de peau crampes la nuit et mauvais sommeil  à causes des cauchemards Triste Triste Triste Triste
Coconut' et bah malgré tout ça, je trouve que tu as un super sens de l'humour !  

Barbouille allez, au travail pour élever ton seuil de tolérance au sale !  Tire la langue Dis toi que d'ici quelques mois, tu jongleras entre les tâches de lait, de caca, de vomi, etc !!  Tire la langue

Petitange ohlalalalalalalala quelle angoisse !!!!!!  Je suis bien cntente que tout finisse bien pour toi et tes loulous !  Souriant Est-ce qu'ils t'ont dit ce qui a pu provoquer ce malaise ??

J'espère n'avoir oublié personne malgré mon roman du jour...! Si c'est le cas, mettez ça sur le dos du SNU !!  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou à toutes !!
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 19 Mai 2011 à 19:06:44 »

Coucou les filles ! je me permets une petite incursion... je vois que ça parle ménage  Souriant !
Alors pour le moment il faut penser à lever le pied, on oublie ce qui oblige à se baisser : aspi, serpillère, mettre du linge dans la machine... et ce qui oblige à avoir les bras en l'air : poussière, étendage de linge et surtout pas de vitres !
Ok donc il reste pas grand chose, c'est donc le moment de vous faire entourer !

Pour le ménage après, on respire par le nez.... et de toute façon on a pas forcément le temps que tout soit clean, le principal c'est que les loulous, maman et papa se portent bien, que tout ce beau monde et du linge propre, une maison propre certes mais pas nickel.... un peu de rangement pour pas faire déprimer maman, mais pas obligé que ça birlle dans tous les coins.
et puis je vous assure on change de regard par rapport à tout ça.... moi qui aime bien que tout soit bien rangé, depuis que les enfants sont là on voit les choses autrement....  et le principal c'étaient que les enfants soient en forme et qu'il manque de rien ! Pour le reste on fait comme on peut  Clin d'oeil.

Sinon pendant que vous avez encore un peu la forme, et si vous aimez ça... ou mieux mettez à contribution les mamans et belles mamans, les copines : des bons petits plats à congeler.... parce que quand les loulous arrivent les repas ça devient vite n'importe quoi  alors c'est toujours sympa pendant au mois les 15 premiers jours d'avoir un stock de bon petits plats maisons juste à décongeler....

Bonne soirée à toutes... c'est l'heure du casse-croute des loulous.

Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 19 Mai 2011 à 19:26:10 »

C'est pas bête d'aménager l'espace pour s'assurer que Tony passe bien partou.
Il n'est pas de mauvaise volo,té, c'est juste que nous avons pas la même conception du ménage et que mon seuil de tolérance au sale et bien plus bas que le sien ... et si je lui dit trop comment faire il s'énnerve.   

je te rassure Barbouille meme s'il m'aide on a pas non plus la meme conception du ménage Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
32 semaines
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 19 Mai 2011 à 19:50:34 »

Merci priss d'avoir partager ton expérience et tes précieux conseils !  Clin d'oeil

J'imagine Gladou, et on ne dois pas être les eules à mon avis ...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 19 Mai 2011 à 19:51:19 »

je reviens plus tard ds la soirée ou la nuit ... mais coconut et vanes vous avez reçu mon MP ?
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 19 Mai 2011 à 19:51:49 »

Oups, Coconut, pas Gladou (enfin pas encore ...)  
Journalisée

vanes222
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 19 Mai 2011 à 19:54:01 »

recoucou

j'espere que sa va

Vaness contente d'avoir de tes nouvelles !
tu en es ou niveau echo ? il faut que tu envoies ta récap à Marraine !

sa y et je lui et envoyer sinon j ai une echo le 06/06

je vois que sa parle sec du ménage moi je peu pas trop laisse je suis obliger de le faire avec mes 2 monstre  sinon sa me rend dingue et plus les semaine passe et plus j ai de chose a faire sa me rappelle ma dernière grossesse ou j ai refais toute ma tapisserie a 7 moi mais je vous rassure la pas question mais je fais petit a petit

voila je vous souhaite bonne appétit et a plus tard Bisou Bisou Bisou

Journalisée

maman de matheo 8 ans et marwan 2 ans
et 2 petit garcon pour le 20 septembre 2011
grossesse bibi
echo le 5/07 le 19/07 le 2/08
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 19 Mai 2011 à 20:23:43 »

je reviens plus tard ds la soirée ou la nuit ... mais coconut et vanes vous avez reçu mon MP ?
ben non Huh? pas de MP pour moi
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
32 semaines
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 19 Mai 2011 à 20:43:31 »

bonsoir les filles ,

Petitangeet ben quelle soirée !!! enfin l'essentiel c'est que tout ailles bien mais du coup ils t'ont dis que ca venais de quoi ce malaise???

Priss concernant le ménage c'est sur que tu as raison il faut lever le pied je le sais bien et quand on voit tout ce qu'on ne peut plus faire effectivement il ne reste pas grand chose mais je dois etre maniaque ma parole ou alors c'est parce que j'en fais moins que j'ai l'impression que c'est sale... alors que ca ne l'est pas forcement  Tire la langue Tire la langue

ChouetLoutu trouve que j'ai de l'humour et bien j'essaie bien, parce que je t'avoue que de savoir ma famille loint de moi, mon homme qui travail et qui a une vie social épanouis et QUE je me voit moi (d'habitude ultra dynamique) au repos forcée à la maison seule à tourner en rond (sans pouvoir faire de ménage) en attendant la visite des copines quand elles peuvent passer je t'assure que j'ai plus envie de Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs que de  en ce moment.
Enfin, des que je peux profiter de sentir mes loulous faire des  galipettes  dans mon bidon ca me redonne le sourire direct..... je sais que c'est pour la bonnes causes et que ca ne va pas durer éternellement mais je m'ennuis et je me sent presque inutile... appart pour vider frigo et placards  Tire la langue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeilTire la langue Tire la langue 
Cette grossesse change deja ma vie et les hormones grrrrrrrrrr ca fait pleurer mais je vous rassure je suis tres impatiente d'avoir mes garcons dans les bras peu etre trop... Clin d'oeil

Vivement l'echo de la semaine prochaine ....

bon je vais manger (ENCORE!!!!!!!!!!) Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil à plus tard

Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
32 semaines
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 19 Mai 2011 à 20:49:46 »

ccou les filles ,
merci priss! euh meme faire des machines pas possible??!!!aie aie je ne sais pas comment je vais faire alors Roulement des yeux
mais pourquoi les gygy ne le disent pas grrrrrrrr
chou&lou en faite j ai tellement eu une bonne grossesse pour mon fils que la sa me fé drole car juqu a la fin travaux etc......... tout mais ttout a la maison et je marcher bcppppppp il n a jamais voulu pointer son bout de son nez avt le terme grrrr
dc la avc cette grossesse sa me change énormément
1ere: j ai eu une réduction embryonnaire dc je n ai pas pu profiter des dubuts de ma grossesse car tjrs peur d une fausse couche,puis a partir de 4mois de grossesse voila que l on me trouve une dilatation du rein droit d ou les coliques néphrétiques aucun remede a part la pose de sonde double j pour sauvé mon rein et ne pas que cela s agrave,dc rebelotte on retourne au bloc Pleurs
et la ils me disent ben voila cette sonde est a changer toute les 6a 7semaines grrrrr c pas vraix dc je reviendrais au bloc :'(oui oui madame pas le choix!!!
et depuuis que j ai la sonde fini les coliques mais voila peu pas bcp marcher car imposssible de se retenir pour faire pipi ,et ben avc les puces qui appuie ben la sonde bouge et cela fé tres mal dc incapable de faire les magasins meme d acheter des choses pour mes puces dc tout sur internet grrr,mais voila du moment que mes bébés n ont rien je m en fiche un peu que c moi qui prenne,voila la prochine et la derniere c le 28juin hate d en finir!!!
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 19 Mai 2011 à 20:54:52 »

Allé Coconut, garde le moral, et ne compense quand mm pas trop par la nourriture.... Sinon en prime c'est le diabète gestationnel qui va te tomber dessus  Tire la langue

Ben dis donc Petit Ange sacrée histoire, L'essentiel est que tout aille bien et que ce ne soit qu'une fausse alerte.... T'as eu ta glace depuis ?  Huh?

manette j'ai bien reçu ton MP, et c'est enregistré ds mon téléphone  Clin d'oeil

Courage souci, c'est un sacré truc cette sonde.... Et après la grossesse tu en auras encore besoin ou pas ? C'est génétique comme pb ? Plein de courage pour la der du 28 Juin Clin d'oeil

Et pis j'avoue je me suis régalée de frites ce soir, on en mange jamais, c'était encore meilleur !!!

Allé bisous à toutes, et bonne nuit à rêver de vos bambins  
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: