Bonjour les pipelettes,
Gladou, oui en effet on est pas très loin de chez toi quand on viens sur Reims, on pourrai ce voir à l'occasion si ca te dis, moi j'ai passer mon enfance dans le quartier des Chatillons.
Tes douleurs sont elles passées ?
Chou&lou, cela devait ête très émouvant de sentir bébé suivre ton doigt, en tout cas quand tu le raconte je vois l'image et c'est très touchant, ma pépétte donne des petits coups par moment mais quand zhom met la main plus rien mais bon on y peut rien lol, et puis j'ai déjà un gros ventre donc il y difficile de ressentir comme quelqu'un de filiforme, mais dans tout les cas je la sens beaucoup plus que lorsque j'attendais les moustiques, plus de place pour se détendre et faire la java.
Est ce que tu va mieux, par rapport à ta crise alimentaire de lundi ?
Vaness, félicitation pour les deux petit gars, tu va être bien entourée avec tout ces mini zhom.
Nanouck, quand j'attendais les loulous je n'avais pas ce genre de douleur mais je pense que c'est le poids des loulous qui fait cela, essai d'accompagner ton ventre en le tenant lorsque tu change de position.
Tu as eu ton rdv pour ton arrêt ?
Petitange, une bonne nouvelle pour le changement de gygy, c'est clair qu'il vaux mieux plus revoir le vilain méchant, aller plus que quelques jours pour voir tes amours
Ta SF t'as t'elle rappeler pour les cours de prépa ?
Marixtu, tu ne prend pas un congé parentale pour tes petits loups ?
D'ailleurs tout le monde reprend le travail aprés le congé mat ? Perso moi ca ne valait pas le coup de travailler, avec les frais d'essence, les gardes d'enfants et j'en passe, en plus avec nos horaires décalés et vivant en pleine campagne, alors comme j'ai droit à la PAJE j'en profite, là du coup ce sera jusqu'au 3 ans de notre princesse.
Il y a juste quelques questions en suspend comme mon congé parentale de la 1ère année fini le 6 septembre, mon congé mat commence mi juillet comment cela va se passer pour le calcul de la caf, faut que je leurs écrivent à ce sujet.
Bon courage à toutes pour les créches ou autres recherche de garde.
Helen, bienvenu dans le club des mamans qui se repose sur le canapé.
Pour les échos tu as bien sûre les obligatoires, mais aussi les intermédiaires pour s'assurer que tout va bien, notre gygy nous en faisait une tous les 15 jours, nous donner le CR et les photos. Avec la princesse il nous en fait une par mois et nous donne le CR et les photos, peut être parce que je suis suivi dans un hôpital directement je ne sais pas.
Gaelle&jonat, tu voyais ton nouveau gygy aujourd'hui, tout ces bien passé ? As tu eu ton arrêt ?
Manette, la journée s'est mieux passé que la nuit ?
Karine, bienvenue sur le fofo et félicitation pour les 2 petits mecs, viens vite nous raconter ton rdv de jeudi, si césa y a besoin elle sera bien obligé. Pourquoi tu n'a pas pu faire de péri.
La veille de mon déclenchement, un professeur anesthésiste ma gentiment dis qu'elle me ferrait pas de péri demain (je ne sais plus pour quelle raison) et voulais me transférer dans un autre hôpital, alors que mon gygy m'avait assurer que j'en aurait une, bref après une nuit pas terrible, le gygy le lendemain m'a rassurer et nous a trouver un anesthésiste qui est venu exprès pour moi. Et puis finalement tout s'est bien passé. Bon je ne crois pas que ca répond à tes questions mais peut être que tu peux en voir un autre gygy qui réponde mieux à tes attentes.
Petitange, concernant CDM nous l'avons utilisé surtout pour les commandes des boites de lait, par le lot de 8 je crois, par contre niveau prix nous ne voyons pas trop de différence par rapport en grande surface, c'est surtout le côté pratique de la livraison à domicile. Pour les couches j'avais gagné 1 an de pampers quelques années avant donc j'avais du stock mais sinon on en aurait surement pris aussi. Mais mon frère lui commander, boite de lait, couches, coton, et petit pot en quantité et n'a jamais eu de problème.
Sinon je n'ai toujours pas retrouver ma bague, mais je veux bien savoir ta petite histoire de bague
Concernant les prénoms, n'écoutez pas les autres, c'est vous les parents non ? Il y en aura toujours un pour critiquer de toute façon. Nous ne disons pas le prénom pas parce que l'on a peur des réactions mais parce que l'on veux faire la surprise, nous avons déjà dévoilé le sexe alors le prénom c'est pour nous. Ils ont déjà essayer de nous soudoyer pour savoir mais nous ne craquerons pas.
Pour le test de glucose, j'en garde un mauvais souvenir alors j'espère ne pas le faire, surtout celui de 4h, à la dernière visite gygy ma demandé si je voulais le faire, j'ai dis non car mal supporter du coup il a pas insister mais bon les résultats étaient bon, sinon je l'aurai fait, et en plus c'était trop tôt pour le faire. Mais ce serai lui il le ferrai tout les mois.
Pour l'organisation, côté bib nous en avions une 15ène pour la journée, nous en préparions le soir 2/3 pour la nuit et 6 chacun la journée qui nous faisions le matin, nous mettions l'eau et direction le frigo quand c'était l'heure nous rajoutions le lait et nous avions aussi 2 chauffe biberon.
Niveau vêtement, trop en avoir n'est pas dérangeant si on vous donne ou prête, sinon je pense 1 body/pyj par jour et par bébé pour commencer et voir après si vous arriver à faire des roulements, côté lessive, séchage etc, nous faisons bcp de brocante pour les vêtements actuels mais on en a aussi encore de leurs cousins.
Sinon la PDS est bonne, vivement vendredi c'est l'echo et jeudi la SF
Bonne fin de journée