Coucou à toutes et msieur Ludo,
J'avais écris un long post, je viens de tout perdre !!!!
Grosso, félicitations à toutes pour les pioupioux qui grandissent, et bienvenue aux nouvelles, des
pour les douleurs de grossesse et de soutien (hein Ludo
)
Gaelle, nous aussi on a eu des bébés kinders, on ne voulait pas cassé la magie d'une grossesse déjà trèèèès techniquement surveillée... On fera pareil aux prochains.
J'ai lu il; y a quelques pages que vous vous posiez la question du préma, voici notre expérience.
Nos Pioupioux sont nés à 38+1 pour gygy (mais pour nous et pédiatre 37+3), déclenchement car J1 ne grossissait plus trop. C'étaient des crevettes :
T (J1) = 45cm et 2.180kg (3e percentile), 4 j de couveuse en couches
A (J2) = 45.5cm et 2.460kg
Ils ont porté du préma pendant 1 mois et demi, d'abord du 42cm, puis du 46cm... Ils flottaient dans le naissance, c'était ridicule, et je déteste les pyj trop larges aux manches retroussées.
Voilà ce que donne le 42cm sur A à 1 jour :
J'avais acheté ces micro vêtements aux braderies de l'asso J+ de mon département des pyj et bodys. Mon asso prête aussi de valises kit-naissance préma. Sinon on peut en acheter chez Aub*r et Lecl*rc notamment.
Maritxu, pour les poussettes triples, j'ai testé enceinte la peg vide en magasin (ils n'avaient pas la double) c'est énoooorme et je suis nulle avec le volan. J'ai vu que pas mal de mamans avaient une poussette double + une simple + un porte bébé pour parer aux éventualités. On peut aussi relier 2 poussettes entre elles avec un kit spécial. Chez les septembrettes 2010, Dounette a trouvé une canne face à face, je ne sais pas comment elle ballade n°3, mais je peux lui demander si tu veux.
Les cosys vont généralement jusqu'à 9kg, certains 14kg je crois.
Pour le portage, ils font 7.5kg environ chacun, et on les met encore souvent en porte bébé.
MDR la photo...
Sinon, les parisiennes, je viens de reprendre le boulot sur Paris, si besoin de qqch ...
Gros bisous à tout le monde