Un petit bonjour frais et ensoleillé de Suisse alémanique!
Merci pour les infos les filles : la récap est maintenant à jour en première page.
Cliquer ici pour y aller. Petitange : pour le cinquième étage j'aurais tendance à dire que comme vous êtes déjà habitués à monter tous les escaliers (vous avez déjà les jambes!
), rajouter 2 bébés peut se faire...
Démmenager bof,
personnellement je trouve que ce n'est pas top pendant la grossesse. Certains couples le font à l'annonce de la grossesse double, mais je trouve que c'est trop d'un coup... Chercher un lieu, faire les cartons, le rangement etc ... et puis monter descendre les 5 étages, même si on n'est pas trop chargée...
Préférable de le faire avec deux bébés dans les bras!
En revanche aviser plus tard, pourquoi pas, encore faut il en avoir vraiment l'envie...
Sinon pour ce qui est du transport dans les escaliers, en effet être en bonne condition physique
.
Prévoir absolument une ou deux écharpes de portage et
prendre un cours de portage, à Paris il y en a plein! Il faut trouver le bon pour porter les jujux.
Dans ton cas ce sera aussi important que de choisir la poussette!!!
Après l'accouchement prévoir une présence (soit le futur papa, soit la famille qui se relaye sur une certaine période) En effet, on ne sait pas si césa ou voix basse etc, on peut être en super top forme, ou plutôt avoir besoin d'aide les premières semaines...
2 à 3 mois avant l'accouchement commencer à faire des provisions dans le congèle, pour ne pas à avoir à faire des courses souvent.... (valable pour tout le monde, c'est tellement génial d'ouvrir son congèle et trouver des plats tout fait les premiers temps !!!)
POur revenir au sujet qui nous préoccupe, je déconseille les coques dans l'escalier, c'est lourd, ça désequilibre et explose le dos! Avec le temps tu trouveras des astuces, par exemple si l'immeuble est sûr, en garder un dans la poussette, tandis que tu montes l'autre en vitesse et tu le mets en endroit sûr, lit, parc par exemple. Les gens sont en général sympas et proposent de l'aide : moi je dis oui!! Même si cela dure qu'un temps!
Voilà un peu pour se faire une idée! Mais c'est sûr que cela sera sport, pas forcément au début. Le portage peut te soulager à 50%, avec le temps tu te musclera bien les fessiers!