04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 12:46:42
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 411495 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #705 le: 20 Mars 2011 à 08:08:05 »

J'étais contente de vous lire avec toutes ses bonnes nouvelles!! Bravo Petiange tu t'es débrouillée comme une cheftaine!!  Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Tu verras avec le temps ce qui te vas bien, il y a juste un truc que je n'ai pas suivi est-ce que gygy 2 t'accouche aussi?

Nanouck, désolée pour toi pour les saignements, ouf que cela ne soit rien (c'est des choses qui arrivent en effet, le tout c'est de bien suivre et contrôller comme tu as fait.  Clin d'oeil Bisou Alors est-ce un signe de ton corps pour apaiser les choses?? Il est temps !!! cette vie parisienne qu'elle est intéressante est riche  Cool Cool, mais quel tourbillon aussi qui nous entraîne... les autres non plus ne nous laissent pas marcher lentement, ou prendre notre temps...  Vivement le gros bidou !!

Maritx, que d'émotions en te lisant!  Tout mimis tes petits lutins, cela doit être génial, de savoir qu'on porte 3 futurs enfants!!! ce n'est pas 1/3 + 1/3 + 1/3 c'est bien 1 + 1 + 1 !!!    Souriant Souriant Cool Cool Bon c'est mes petites pensées un peu à la noix du dimanche matin...  Tire la langue Et pour tes patients je comprends aussi c'est normal d'être émue, tu t'es investie affectivement avec eux apparemment, et puis la grossesse aidant leurs émotions à eux, tout concoure à tous ses sentiments, c'est super je trouve de pouvoir les exprimer!!

Pour les poussettes je vous donnerais des pistes. Je vais essayer de préparer le plus d'infos que je peux, afin que vous fassiez vote choix en fonction des besoins, de la configuration des lieux d'habitation, de l'usage et du budget... Ce que je peux vous dire c'est que ce serait bien aussi d'investir dans un système de portage, car avec 2 ou 3 bébés on n'a jamais assez de bras et quelle paix on gagne en ayant au moins 1 de porté dans une écharpe!  Souriant

J'y vais je dois préparer une sortie, fait beau ce matin!!! Et puis la grosse pleine est terminée!! ouf! c'était électrique ici!!! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #706 le: 20 Mars 2011 à 08:10:16 »

Merci pour les infos de la récap, je mets tout à jour ce soir!  Sourire Clin d'oeil

Bon dimanche!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Souriant Bon anniversaire Steph!!!  Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Ludo je te le souhaite à nouveau! bon anniversaire! Tu as eu un cadeau? ah la la la curieuse!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 20 Mars 2011 à 10:26:30 »

bonjour Bisou

Pour les poussettes, oui vrai casse tête !
Par contre Marixtu ce que je peux te dire c'est que les poussettes triples sont lourdes en encombrantes. A mon avis, l'ideal serait d'acheter une double et un porte bébé. + une simple si besoin.
l'idée est d'acheter un porte bb ergonomique que tu puisses mettre sur le dos un peu plus tard. Et finalement on ne sent pas vraiment le poids de l'enfant. j'ai été obligé d'achter une poussette triple puisque mes petits ont tres peu d'cart avec leur grand frere et du coup quand je me promene seule, j'en mets un sur le dos et les 3 autres dans la poussette Souriant

Pour les porte bébés, il y a de très bonnes marques comme le baby carrier de Storchenwiege ou le Manduca. Si tu veux je te file le lien de notre ssite pour que tu regardes ou tu peux aussi voir sur d'autres sites Clin d'oeil
Autrement les écharpes de portage sont super Souriant Surtout quand tu as 3 bébés ! Finalement tu en as toujours un sur toi. On les abcp utilisés et ce, dès la neonat, ça permettait de faire un peau à peau agreable et de se reposer en meme temps puisque les mains sont libres. E n apprenant les nouages tu peux meme en porter plusieurs.
Si ça interesse, j'ai qqs photos avec nos echarpes en neonat Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 20 Mars 2011 à 10:40:21 »

Petitange, j'ai opté pour la M*Laren Techno tw*in dès la naissance des petites. Les dossiers s'inclinent complètement et les cales-têtes sont fournis. Ma problématique était un peu semblable à la tienne : citadine en région parisienne et je n'étais pas sûre qu'une poussette double en longueur entrerait dans l'ascenseur.
Je suis satisfaite de mon choix même si tous les trottoirs ne sont pas toujours assez larges et que je dois passer sur la route de temps en temps.
Pour tes escaliers, avec le portage ça devrait aller les premiers temps, mais en grandissant tes bébés prendront du poids et tes 5 étages seront plus difficiles... Vous envisagez de déménager dans quelque temps ?
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #709 le: 20 Mars 2011 à 16:11:34 »

Merci beaucoup pour mon anniversaire ... je vous fais plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 20 Mars 2011 à 19:20:57 »

Coucou les mamans et les futures!!

Comme j'ai repris le boulot cette semaine, j'étais trop fatiguée le soir pour vous répondre mais je vous ai lues!!

Je vous réponds maintenant et je vous donne des news ensuite!!!

Chou et Lou :
-  Alors comme ça tu auras au moins un ptit gars! As tu acheté une petite tenue du coup? Moi j'ai hate de connaitre les sexes pour enfin craquer sur des ptits habits!!!! Ce serai bien que tu aies une fille aussi, Non? 
- Concernant le type de prépa à l'accouchement, moi je sais pas encore car la mater ou je dois accoucher ne m'en a pas parlé (leurs plannings ne sont pas faits). Par contre je suis sûre qu'il y a l'haptonomie.
- Pour la piscine, ça me plairait mais j'ai tellement peur d'attraper une bestioles. Vous en penser quoi les filles (Athéna et Manette, ça a l'air d'être sans danger?) ??  Huh?

Petit Ange :
- Bienvenue parmis nous! Je suis aussi enceinte suite à la PMA (Fiv Imsi, 4 ans de ttt, 2 Fc). Tu as été très courageuse pour la RE. Je te félicite d'avoir su gérer tout ça, surtout suite à la Pma déjà difficile. Maintenant, pense à tes 2 loulous! Ils sont en pleine forme, votre rêve est en train de se réaliser et ça, c'est magique!!!!
- Tu les a senti bouger? C'est cool!! Moi aussi je crois que je les sens mais pas souvent et jamais les 2 en meme temps. Ma mère dit sue c'est trop tot pour les sentir 
- Arrives tu à te connecter sur le fofo via ton iphone? J'y arrive pas!!!

Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 20 Mars 2011 à 19:30:08 »

Nanouck :
- Aie les petits saignements  J'espere que tu n'en a plus. Est ce que gygy sait de quoi ça vient? En tout cas, repose toi bien cette semaine!!!!

Bergeronnette :
- ça va marraine??  Tu as l'air de bien gérer avec tes loulous!!
- Je te donne des news concernant ma ptite infection : gygy de retour de vacances m'a finalement dit de prendre les ovules de lomexin pour me soigner. Je lui fais confiance!!
- Je remplis la recap dès que possible!

Steph et Ludo  Bisou Bisou Bisou

Maritxu :
- Que de bonne nouvelles pour tes 3 petits loups lors de ton dernier rdv! Tu les sens bouger toi?
- Est ce que tu retrouveras tes patients apres la grossesse? Je comprends que ça doit etre dur, moi je vais quitter mes ptits élèves, ils vont me manquer aussi!!
- Cependant, quel bonheur d'etre en arret!   
- Tu dois etre mimi en bas de contention!! Dans ma famille, j'ai mon cousin de 25 ans qui dois en porter!! Hum!!
- J'ai regardé aussi l'émission de W9 : super 1ere partie! J'ai repéré le nombre de paquets de couches pour une semaine! je suis restée scotchée!!
Journalisée

tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 20 Mars 2011 à 19:39:28 »

Manette :
Hier matin aussi, j'ai fait du repérage pour les bébés!! J'étais grave excitée!! Depuis le temps que je révais d'aller dans des magasins spé. bébés!!! J'ai meme versé une tite larme d'émotion à un moment car ça fait 4 ans qu'à chaque fois je me dis "si ça se trouve j'aurai jamais la chance d'y entrer pour mes enfants!"

Parlons Poussettes Du coup, on a repéré la poussette qu'on veut : ce sera la pegPérego ! D'ailleurs, on l'a trouvée sur le bon coin à moitié pris et hyper complète : mon chéri va la chercher vendredi!!!!!!! Ce sera notre premier achat!

parlons paperasse
- Pourquoi certaines d'entre vous ont envoyé un certif de grossesse gemellaire à la caf et sécu? Moi, ils ne me le demande pas et puis c'est écrit sur la déclaration de grossesse?
- Bergeronnette, tu m'apprends qu'il faut une ordo pour se faire rembourser les écho, tu fais bien de le dire car je n'en ai pas pour mon écho du 28/03... Merci encore une fois!!  Souriant
Journalisée

tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 20 Mars 2011 à 19:45:23 »

Bergeronette : pour la recap Merci !!!  Bisou

tigrou_blanc:
Entre le Mans et l'Indre
29ans
Grossesse double --> bibi
après parcours Fiv et 2 FC à 5 et 9 SA
DPA 23 septembre 2011 --> le 20/09 finalement
Prochaine écho le lundi 28/03
Prochain rdv gygy le lundi 4/04
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #714 le: 20 Mars 2011 à 21:30:20 »

Coucou les mamans et les futures!!

Comme j'ai repris le boulot cette semaine, j'étais trop fatiguée le soir pour vous répondre mais je vous ai lues!!

Je vous réponds maintenant et je vous donne des news ensuite!!!

Chou et Lou :
-  Alors comme ça tu auras au moins un ptit gars! As tu acheté une petite tenue du coup? Moi j'ai hate de connaitre les sexes pour enfin craquer sur des ptits habits!!!! Ce serai bien que tu aies une fille aussi, Non? 
- Concernant le type de prépa à l'accouchement, moi je sais pas encore car la mater ou je dois accoucher ne m'en a pas parlé (leurs plannings ne sont pas faits). Par contre je suis sûre qu'il y a l'haptonomie.
- Pour la piscine, ça me plairait mais j'ai tellement peur d'attraper une bestioles. Vous en penser quoi les filles (Athéna et Manette, ça a l'air d'être sans danger?) ??  Huh?
Pour ma part c'etait vraiment super, pour savannah j'ai fait de la tension j'etais super suivis, quand j'ai commencé la piscine ma sage femme etait super contente quand je la voyais le meme jour ma tension etait entre 11 et 12 donc normale quand je la voyais les jour ou j'avais pas la piscine j'etais au alentour des 14 et meme plus, sa m'a bcp relaxée et on apprend quand meme bcp de chose surtout la respiration ce qui m'a aidé enormement pour mes 2 accouchement vu que les 2 fois ils ont pas eu le temps de me faire la péridurale. Et je n'ai jamais rien attrapé  de mal. Voili voilou j'espere avoir repondu a tes interogations bisous. Et force pas trop au boulot bisous

Petit Ange :
- Bienvenue parmis nous! Je suis aussi enceinte suite à la PMA (Fiv Imsi, 4 ans de ttt, 2 Fc). Tu as été très courageuse pour la RE. Je te félicite d'avoir su gérer tout ça, surtout suite à la Pma déjà difficile. Maintenant, pense à tes 2 loulous! Ils sont en pleine forme, votre rêve est en train de se réaliser et ça, c'est magique!!!!
- Tu les a senti bouger? C'est cool!! Moi aussi je crois que je les sens mais pas souvent et jamais les 2 en meme temps. Ma mère dit sue c'est trop tot pour les sentir 
- Arrives tu à te connecter sur le fofo via ton iphone? J'y arrive pas!!!

Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 21 Mars 2011 à 08:07:41 »

coucou

ouah tigrou moi aussi je revais de rentrer ds ces magasins et puis maintenant on y est on apassé ces fameux 3 mois presque pr moi encore qq jours de patience mais c'est vrai que c'est agréable

petitange ce serait bien si on mettait ou on en est ds notre signature du profil le non  X SA ainsi  on verra qd est ce qu'on va sentir nos loulous  Clin d'oeil

moi j'ai remarqué que çà y est mon utérus est bien droit maintenant car je dois aller faire ^pause pipi plus souvent alors qu'avant NON jamais !  et aussi j'ai remarqué que qd je buvais bp plus d'eau ( je m'amène une bouteille ds la voiture qd je travaille ) qd j'eternue j'ai eu des petites fuites urainaires qd j'ai la vessie très très pleine c'est un soucis de périné ? je devrais avertir mon gygy ?  ou c'est normal ?

Tigrou pr répondre à ta question pr le certif demandé par la CAF ou la SECU c'est une demande souvent locale de cahque caisse ! et départementale ! c'est comme partout chaque directeur demande certainses choses et d'autres NON Huh?

pr les poussettes moi je suis embétée car le smagasins non pas un grand choix de poussettes doubles dc je ne peux pas voir le poids et la manipuler grgrgr vous avez une idée comment je pourrais faire ? je peux demander à un représentant de venir ds le magasin ?

Bisou Bisou

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #716 le: 21 Mars 2011 à 10:31:31 »

Un petit bonjour frais et ensoleillé de Suisse alémanique! 

Merci pour les infos les filles : la récap est maintenant à jour en première page. Cliquer ici pour y aller.

Petitange : pour le cinquième étage j'aurais tendance à dire que comme vous êtes déjà habitués à monter tous les escaliers (vous avez déjà les jambes!  Tire la langue), rajouter 2 bébés peut se faire...

Démmenager bof, personnellement je trouve que ce n'est pas top pendant la grossesse. Certains couples le font à l'annonce de la grossesse double, mais je trouve que c'est trop d'un coup... Chercher un lieu, faire les cartons, le rangement etc ... et puis monter descendre les 5 étages, même si on n'est pas trop chargée...  Préférable de le faire avec deux bébés dans les bras!   Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En revanche aviser plus tard, pourquoi pas, encore faut il en avoir vraiment l'envie...

Sinon pour ce qui est du transport dans les escaliers, en effet être en bonne condition physique  .

Prévoir absolument une ou deux écharpes de portage et prendre un cours de portage, à Paris il y en a plein! Il faut trouver le bon pour porter les jujux.  Clin d'oeil Clin d'oeil Dans ton cas ce sera aussi important que de choisir la poussette!!!  Souriant Souriant Après l'accouchement prévoir une présence (soit le futur papa, soit la famille qui se relaye sur une certaine période) En effet, on ne sait pas si césa ou voix basse etc, on peut être en super top forme, ou plutôt avoir besoin d'aide les premières semaines...

2 à 3 mois avant l'accouchement commencer à faire des provisions dans le congèle, pour ne pas à avoir à faire des courses souvent.... (valable pour tout le monde, c'est tellement génial d'ouvrir son congèle et trouver des plats tout fait les premiers temps !!!)

POur revenir au sujet qui nous préoccupe, je déconseille les coques dans l'escalier, c'est lourd, ça désequilibre et explose le dos! Avec le temps tu trouveras des astuces, par exemple si l'immeuble est sûr, en garder un dans la poussette, tandis que tu montes l'autre en vitesse et tu le mets en endroit sûr, lit, parc par exemple. Les gens sont en général sympas et proposent de l'aide : moi je dis oui!! Même si cela dure qu'un temps!  Tire la langue

Voilà un peu pour se faire une idée! Mais c'est sûr que cela sera sport, pas forcément au début. Le portage peut te soulager à 50%, avec le temps tu te musclera bien les fessiers! 

Bisou

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #717 le: 21 Mars 2011 à 10:42:38 »

Pour les poussettes deux liens qui proposent des comparatifs :

Liste comparative tout en images

Poussette magazine

Comparatif twin two et looping :

Une super idée de poussette canne transformée en poussette pour nouveau-nés avec paniers.  Clin d'oeil Sur la 2eme page je donne un lien vers une poussette double à 199 euro vendue à la Re*doute. A étudier.  Clin d'oeil

La twin casualy play

Et ainsi de suite, ... vous pouvez aller faire un tour dans la rubrique Matériel de puericulture!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez aussi louer une poussette dans l'asso de votre département!!!

Je mets ce post en lien sur la première page du fil pour le retrouver plus facilement.  Cool C'est le 3eme post (en dessous de la récap). 

« Dernière édition: 21 Mars 2011 à 10:46:23 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #718 le: 21 Mars 2011 à 10:50:03 »

Je dois déjà filer, mais en bref. Maritx ton utérus prend déjà plus de place, donc ta vessie commence à être comprimée, cela n'a pas rapport avec ton périnée à mon avis. Tu navais pas ce genre de soucis avant?  Huh? Sinon oui, tu peux en parler avec gygy.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la déclaration de grossesse, je ne sais pas plus qui posait la question... peut être que cela a été envoyé automatiquement  Huh? Huh? à vérifier auprès du centre de sécu!! + bien faire confirmer que grossesse gémellaire.  Clin d'oeil

Vous êtes mimis, je vous imagine bien dans les magasins de bébé.  Sourire Bisou

Alors côté organisation maison, il y a du nouveau??  Huh? Tire la langue

Bonne journée!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #719 le: 21 Mars 2011 à 13:09:19 »

Je vois encore une possibilité, c'est un devant en écharpe (les portes bébés physiologique c'est à partir des 4mois, si je ne me trompe pas...) et un dans la coque, comme ça pause entre les étages.  Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: