02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 16:05:52
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 479155 fois)
Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2850 le: 03 Juin 2011 à 13:32:06 »

coucou les filles, quelle bandes de pipellettes  .
Je viens seulement de finir tout mon retard de lecture sur ce post  .

En tout premier je voulais souhaiter la bienvenue au dernières nouvelles des septembrettes. Je vous félicite pour ces grossesses double.  Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai lu que l'on parle congé paternité  . Alors il est vrai que l'on a le droit à un congé de 21 jours ( 3jrs + 18jrs ). Mais attention les 3 premiers jours, ils sont tjs facile à prendre dès le jour de la naissance, mais pour les autres jours attention au délai. En effet votre compagnon doit en faire la demande au près de la CPAM un mois avant de la date de début de congé parternité, et en parrallèle il informe à son patron en lettre recommandée les dates que vous avez choisies et données à la sécu. Sinon son patron est dans le droit de lui refuser ses jours. De plus les 18 jours du congé parternité doivent être pris dans les 4 mois qui suivent la naissance. Donc pour ceux qui veulent leur congé dès la naissance renseigné vous à la sécu.

Pour toutes les canapeuse-tricoteuse-couveuses  plein d'onde ++++++++++++ et surtout on est là pour dialoguer et occuper vos longues journée.

Barbouille soingne toi bien,  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour toutes celles que je ne désigne pas ci-dessus, je pense fort à vous et je vous fais tout plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2851 le: 03 Juin 2011 à 13:51:21 »

Coucou à tous ,
Gladou : super ta future organisation , il vaut mieux y reffléchir à l'avance pour concillier boulot et petits bouts.

Petit ange : dur dur les crèches , j'espère que tu trouveras une solution rapidement.

Coconut : oui je connais la formation d'ap , pour ma part j'ai fait celle d'aide soignante  avec mes filles qui avaient 18 mois et 3,5 ans et il y a 5 ans celle d'infirmière , formations très riches et métiers passionnants.
Cool le week end spa  Sourire Sourire Sourire  

Chou lou : moi aussi je trouve qu'ils bougent plus surtout mon loulou , donc je m'inquiète de moins sentir ma louloute , inquiétude quand tu nous tiens  Roulement des yeux Roulement des yeux
Cool d'avoir les GM pour garder tes loulous , avec un mi temps tu vas bien en profitter
8 contractions par jour c dans la norme , l'utérus s'entraine m'a dit ma sage femme , d'ailleur dès le début de la grossesse il contracte , même en dehors des grossesses mais on ne le sent pas.

Gaelle : dit donc l'Australie , belle aventure Souriant Souriant

Manette : tu y arriveras même avec 4 enfants , si tu souhaite  bosser et que  c pour ton épanouissement d'ailleurs toute la famille en profitera d'une maman épanouie

Barbouille : Désolée pour ce vilain rhume , je te conseille tisane au thym + citron + miel , surtout surveiller la fièvre et faire baisser la température car mauvais pour les bébés , et ok avec les filles , des antibio sont possible enceinte .

Helenem : cool pour 0 contraction et la bonne santé des loulous.

Bergeronnette : courage pour affronter le dragon , et pour le récurage.

Pour moi ce sera congé parental pour profiter au mieux et reprise vers leur 2 ou 3 ans selon les places en crèche et le boulot car j'ai finit sur un CDD donc je dois trouver un nouvel employeur , en fait c pas trop dur car chez nous grosse pénurie d'infirmière.Bon on n'en est pas encore là .
Sinon , je sais pas vous mais moi dès que j'ai mangé , le repas du midi ou du soir j'ai le ventre tout dur et du mal à respirer .
Sommeil pas top car souvent des palpitations et des douleurs dans les jambes , + les pauses pipi ...

Pour la récap du 1er juin / DPA 15/09/2011 , 26SA tout pile

Bon week à tous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2852 le: 03 Juin 2011 à 13:54:18 »

Bonjour à tous,

Je suis Jonathan, le mari de Gaelle.
Gaelle est à l'hopital depuis ce matin. Je vous rassure rien à voir avoir la grossesse! Elle s'est renversée de la cire bouillante sur une main en voulant s'épiler ce matin (alala les filles! Clin d'oeil) La douleur était tellement forte que nous avons du appeler les pompiers. Elle est brulée au 2ème degré sur l'ensemble de la main droite. Elle a l'air d'avoir vraiment mal et sa tension est assez faible. Ils la gardent en observation jusqu'à demain. Je suis rassuré mais j'avoue avoir eu très peur ce matin.
Elle m'a demandé de vous dire qu'elle risque d'être absente quelques jours sur le forum. Je vous donnerai des nouvellles,promis.
J'espère que votre grossesse se passe bien. Je ne vous connais pas mais j'entends beaucoup parler de vous!!
A plus
Jonat

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2853 le: 03 Juin 2011 à 14:14:07 »

Oh la la... Pauvre gaelle...
Merci Jonathan de nous tenir au courant.
La pauvre... Je sais qu'il faut souffrir pour être belle, mais il y a des limites !
Tu as du avoir très peur toi aussi.
Elle est entre de bonnes mains... c'est bien qu'ils la gardent en observation jusqu'à demain.

Tu l'embrasses bien fort de notre part ok?
et un grand merci d'être passé nous informer.
Bon les autres filles, pour l'épilation c'est direction l'institut de beauté ok ?? 

Tiens nous au courant Jonathan ok ?
bises
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2854 le: 03 Juin 2011 à 15:26:14 »

Merci Jonathan (et enchantée  Clin d'oeil )pour les nouvelles de Gaelle, nous allons bien penser à elle pour qu'elle se remette de sa grosse brulure... plein de  Bisou Bisou Bisou
D'ailleurs ça me fait penser à une question que je devais poser à mon groupe de "canapeuse-tricoteuse-couveuse" : vous faites comment pour les épilations les filles ? les jambes à la rigueur OK, mais le reste ?
Moi pas troué de solution mon esthéticienne est à 10Km de là.... Bon j'attends vos trucs les filles.

On va te canoniser Manette mais n'en fait pas trop quand même, pense à tout ce que nous dit note chère marraine. Dis donc à l'inverse de nous et Chou tu n'es vraiment pas aidée par ton entourage, je suis bien désolée pour toi....

Je retourne à mes aiguilles.
A tout '   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2855 le: 03 Juin 2011 à 15:40:22 »

jonathan un grand merci d avoir donné des nouvels de gaelle  Clin d'oeil des gros bisous a elle j éspere que demain elle pourra sortir!!!
gladou alors moi pour m épilé ben je me met face a mon grand miroir ds ma chambre serviette a terre etc et hop je fis ce que je peux pour m épilé ce n est pas facile non plus ds cette position mais c tout ce que j ai trouvé et je crois que maintenant je vais demander a mon homme  !!!ben oui quand il faut il faut  !!!
je viens de me réveillé j ai fais une  bonne sieste et sa fé trop du bien c drole l apres midi je ne suis jamais trop géné par mes mains bon je me suis lever car sa commencer a me chatouillé mais sinon j aurais bien encore dormie!!!
les filles est ce que vs avez encore des rapports avc vos hommes pour celles qui n ont pas de probleme de col biensur?Huh???car moi juste de temps en temps tout les 3semaines lol mais j ai tjrs tres peur mais gygy dit qu ill n y a pas de quoi etre angoissé je ne comprend pas car il évite de faire des touché du col mais pour les rapports ils ne disent rien ???vs comprennez quelque chose vs les filles??
bon vais un peu débarraser la maison quand meme !!!!a toute
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2856 le: 03 Juin 2011 à 15:42:22 »

Bonjour Jonathan et merci de nous avoir prévenu. Embrasse bien Gaëlle de notre part et dis lui qu'on pense bien à elle. Et tant que j'y suis: Félicitations futur papa!

Gladou:
- Je confirme manette est un phénomène!
- Mon esthéticienne est juste à quelques mètres de chez moi. Donc pour le moment j'ai pas de problème.

Bon après midi tout le monde
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2857 le: 03 Juin 2011 à 15:50:01 »

J'ai pas tout lu, je reviens plus tard quand je serai rentes chez moi
Mon col est a 30mm (34mm samedi dernier) donc pas génial mais pas dramatique !
Cheri impossible a rassurer
Interne me dit repos max mais pas alitement strict je dois rester chez moi mais ok pour me lever un peu. Juste zéro efforts.

Je reviens ce soir
Bisous
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
vanes222
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2858 le: 03 Juin 2011 à 16:10:23 »

bonjour tous le monde

gaelle je compatie car je sais a quel poing s et douloureux courage et plein de gros Bisou Bisou Bisou merci a ton homme d avoir donner ds nouvel
Manette va i doucement comme même même si je sais qu'avec no petit s et pas évident et oui on peu pas trop laisser lollll
 Romathis je  suis comme toi j ai arrêter sur un CDD donc je devrais trouver aussi un autre employeur car je pense pas qu'il me reprendront vu que j ai pas renouvelai mais en même temps je pouvez pas continue se que je faisais en étant enceinte mais s et bien comme sa j ai le temps avec mon loulou
Barbouille  j'espère que sa va mieux plein d onde+++++++++++++++++
Coconut' et Mik super ton week end j'espère que tous ira bien

sinon moi sa va mon fils va un peu mieux mais a toujours s et bouton et pour la 1er foi il a dormi toute la nuit dans son lit par contre on s et pas a quoi il et allergique il et trop petit pour les teste
voila

bon je vous souhaite un bon week end a tous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de matheo 8 ans et marwan 2 ans
et 2 petit garcon pour le 20 septembre 2011
grossesse bibi
echo le 5/07 le 19/07 le 2/08
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2859 le: 03 Juin 2011 à 16:16:13 »

C'est bien que tu gardes le moral Chou, 30mm c'est déjà bien (moi ai fait deux mois à - de 20mm pour mon premier), du coup ils te laissent le traitement, ou tu l'arrêtes ? Ça ne veut pas dire non plus que ton col ne va pas se rallonger ds les semaines à venir pour autant....
Et puis tu verras ton chéri va se détendre au fur et à mesure que vous approcherez de l'échéance "finale". Le mien est pareil : je lui ai dit avoir appelé ma SF lundi ou Mardi pour savoir si pouvais faire un peu de voiture juste qq kilomètres, elle m'a dit non, car pouvait entraîner contractions et réouverture de la fissure et bien figure-toi qu'il a été jusqu'à rappeler ma copine sage femme et m'a dit ensuite " tu vois je lui ai bien redemandé, tu ne dois pas faire de voiture".... Ca doit être leur manière à eux de gérer la pression et la tension ds une telle situation.... Après la naissance (s) c'est une autre tension qu'ils vont vivre  Clin d'oeil

La chance ma trinômette ds son canap' d'avoir ton esthéticienne juste à côté, je vais essayer d'en trouver une....

Perso pour nous c'est rapports interdits   donc ça règle la question pour chez nous, Souci.

C'est vrai que ça a l'air bien votre WE en amoureux Coconut.... Vous en profiterez bien hein ?

Vaness espérons que ça va vraiment se remettre pour ton p'tit père, et qu'il refasse de bonnes nuits réparatrices  Clin d'oeil Et toi ça va ?

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2860 le: 03 Juin 2011 à 16:26:58 »

Les filles, pour celles qui ne peuvent pas se déplacer il y l'esthéticienne à domicile...
c'est un peu plus cher.... je ne l'ai pas encore fait, mais peut être que je le ferai mi-juillet pour etre toute belle jusqu'en aout.
Souci, je fais pas l'épilation toute seule, j'ai trop peur....
Et pour ton autre question, nous c'est NIET NIET... mon homme veut pas, trop trop peur, et moi je ne suis pas rassurée non plus.. tant pis ... on se rattrapera après... !!

Ma petite chou... aller, on va toutes canaper avec toi bientôt. On arrive presque au bout les filles, faut tenir le coup ok ? nos petits maris sont des ames tres sensibles en fait. Le mien panique des que je dis "aie" ! ca promet pour la suite. Tu as des aiguilles a tricoter Chou ?  Clin d'oeil En tout cas t'es bien entourée !

Barbouille , comment te sens tu ?
et qui a des nouvelles de Tigrou ??

Bisous à toutes et à Ludo
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2861 le: 03 Juin 2011 à 17:30:00 »

Recoucou,

j'ai fais une sieste de deux heures sa m'as fait un bien fou.

Jonathan merci de nous doinner des nouvelles de Gaelle fait lui de gros bisous et dit lui qu'on lui envoie des wagons d'ondes ++++++

Romathis moi aussi apres les repas j'ai l'impression de je vais exploser meme quand je mange pas beaucoup car plus le temps passe et moins j'ai d'appetit c'est pareil vous?

Gladou pour l'épilation il y a un institut juste a coté du bureau et j'ai deja récupérer le tel d'une esthéticienne a doicile pour quand je pourrais plus trop faire de voiture.

Chou un col a 30 comme tu dis es pas catastrophique mais il faut continuer le repos. C'est normal que ton homme ai peur ils font les gros durs mais c'est de grands sentimentaux. Quand ma soeur etait enceinte de ma niece elle a commencé a se dilater vers 6 mois resultat repos allité obligé au final pour pouvoir accouché sa SF a décollé la poche 1 semaine avant terme pour qu'elle puisse accoucher. Dons repos +++. Je t'envoie des wagoons de bisous et d'ondes ++++++++++++++++++++

Souci pour es rapport nous on a aucune interdiction moi j'aimerais en avoir car libido++ mais mon homme a trop peur meme si gygy et SF lui a expliqué qu'il y avait aucun pbm il peut pas. Avant j'etais frustré maintenant je fais avec.

Vanes si ton loulou est trop petit pour les test sur le bras, il peut faire une prise de sang pour savoir pour l'allergie, contente qu'il aille mieux. Je fais doucement t'inquiette pas.

Les fille je suis pas un phenomeme Bisou , comme vous l'avez dit j'ai pas d'aide sauf de mon homme quand il est a la maison donc je suis bien obligé de faire surtout avec une coquine de 18mois qui met tout ce qui traine a la bouche. Par contre quand il est a la maison mon homme m'aide beaucoup. Hier j'ai passé la journée au lit a me reposer et lui a géré les petites et il a fait le menage.

Gros bisous je repasse apres mon repassage que je dois finir.

Gros bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2862 le: 03 Juin 2011 à 17:47:06 »

jonathan un grand merci d avoir donné des nouvels de gaelle  Clin d'oeil des gros bisous a elle j éspere que demain elle pourra sortir!!!
gladou alors moi pour m épilé ben je me met face a mon grand miroir ds ma chambre serviette a terre etc et hop je fis ce que je peux pour m épilé ce n est pas facile non plus ds cette position mais c tout ce que j ai trouvé et je crois que maintenant je vais demander a mon homme  !!!ben oui quand il faut il faut  !!!
je viens de me réveillé j ai fais une  bonne sieste et sa fé trop du bien c drole l apres midi je ne suis jamais trop géné par mes mains bon je me suis lever car sa commencer a me chatouillé mais sinon j aurais bien encore dormie!!!
les filles est ce que vs avez encore des rapports avc vos hommes pour celles qui n ont pas de probleme de col biensur?Huh???car moi juste de temps en temps tout les 3semaines lol mais j ai tjrs tres peur mais gygy dit qu ill n y a pas de quoi etre angoissé je ne comprend pas car il évite de faire des touché du col mais pour les rapports ils ne disent rien ???vs comprennez quelque chose vs les filles??
bon vais un peu débarraser la maison quand meme !!!!a toute
Mdr soucis!!! je pense la meme chose que toi bizarre qu'ils ne veulent pas tripoter le col mais les rapport autorisés Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
je te rassure moi aussi j'ai un peu peur et j'ai à peu prés la meme fréquence de calins que toi Clin d'oeil   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
TICETTAC60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2863 le: 03 Juin 2011 à 17:56:05 »

Bonjour à toutes,
J'arrive un peu tard sur ce forum, voua vez bien papoté depuis janvier! Je viens juste de découvrir ce site.

Je me présente, Aurore de l'oise 28 ans, j'attends des jumelles pour le 23/09 et c'est ma 1ère grossesse. J'en suis à 25 SA, arrêtée depuis qqs semaines, et bien sûr qd on est chez soi on cogite à fond!
je viens de contacter la mater qui me donne un rdv que fin juillet ce qui me parait une éternité. Sinon mon gygy habituel me suis maintenant ts les 15 jours.
Et vous où en êtes vous et comment vous sentez vous? J'essaie de vous lire un peu..

A bientôt
Journalisée

BB1&BB2, Léanne et Chloé
DPA 23/09
Naissance le 13/07 à 31sa
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2864 le: 03 Juin 2011 à 17:56:34 »

Re coucou

je suis bien embeté pour Gaelle en esperant qu'elle aille mieux la pauvre... ca doit etre douleureux!
Chou je pense que tu vas devoir encore te reposer ....un peu,  profite de te faire chouchouter par ton homme massage des pieds pizza, Mc do et lasagnes surgelés .... Souriant ca fait plaisir quand ils prennent soin de nous quand meme

Par contre je vois que la plupart des hommes appréhendent les calins Huh? de ce coté c'est plutot moi qui ai peur... sinon mon ché lui est toujours pret! Clin d'oeil Clin d'oeil

De mon coté je pars voir la SF comme ca ne va pas mieux Triste Triste elle veut pas que je reste sans savoir ce qu'il se passe tout  le week end  on verra bien si ca se trouve les loulous ont vraiment une position particulierement désagréable pour moi mais la j'ai vraiment un poid et BAS bref à plus je vous dirais ..... Bisou
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: