Nom de famille pour les enfants nés sans vie

(1/6) > >>

Dav37:
Salut

Encore une fois je ne sais pas si je suis dans la bonne section désolé par avance.

Lors des naissances, j'ai eu la pénible et lourde tâche administrative  de déclarer ma fille Clara né sans vie.

Lors de remplissage des documents, est légalement, il n'ai pas autorisé de mettre un nom de famille pour en enfant né sans vie, mais uniquement un prénom.

A postériorie et pour notre "travail" de deuil, nous souhaiterions être en contact avec des personnes qui ont réussie a optenir gain de cause dans leur démarche.

Merci part avance.

Suzy78:
Bonsoir,
j'ai déplacé ton fil, pour qu'il soit dans la section de nos petits anges, puisque ça correspond à ta demande.

J'ai déclaré mon fils premier né, sans vie, et il n'a pas de nom, juste son prénom (enfin ses prénoms, il en a 2 ;)) à l'Etat civil.

Pour nous, ce qui comptait c'est qu'il soit dans notre livret de famille. Cette histoire de nom de famille ne nous a pas posé de souci, mais je comprends qu'il puisse en être autrement pour d'autres parents.

J'espère que tu auras des réponses à tes interrogations.

Pensées à ta petite angelotte  :-*

suzy

metissage:
Pour ma part j'a eu 2 actes d'enfants nés sans vie, avec leur nom de famille idem dans mon livret de famille et donc leur nom gravé sur la tombe.
Si tu avais besoin d'une "preuve" pour faire valoir ce que de droit je peut te fournir une photocopie.
Dans mon cas c'est le sans vie qui me chagrine mes bb sont nés vivants la SF les a déclarés mort 5 mins après leur naissance.

Dav37:
Merci Suzy pour le déplacement de poste (je sais ce que c'est je suis moi même modo sur un atre type de forum)

Metissage, de qu'elle document tu parle ? il sert a faire des démarches pour l'obtention du nom de famille pour des enfants né sans vie ?

Sur notre livret de famille notre fille Clara ne porte de nom de femille.

metissage:
DAV37 je te proposais si tu en avais besoin de te faire une photocopie de mon livret pour prouver à ta mairie que c'est possible! Je crois que le droit n'est pas clair pour ces choses la ou que le personnel n'est pas bien au courant :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante