18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 10:42:50
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ai je la poisse avec les nounous ?  (Lu 4369 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #15 le: 31 Décembre 2007 à 18:36:32 »

et elle fait comment cette super nounou pour aller chercher les enfants à l'école
car tes jumelles ont 18 mois, elles ne peuvent faire un long parcours à pieds !!!

tu derais mentionner ta ville

on ne sait jamais , le bouche à oreille pour trouver la perle des nounous
Journalisée
Ramirole
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #16 le: 02 Janvier 2008 à 10:09:29 »

Trois enfants à garder c'est le max chez les nounous. Ne te laisse pas faire, contacte laz puéricultrice de ton secteur. Essaie de discuter avec elle de tes angoisses vis à vis du quatrième enfant qu'elle va garder. S i tu n'as pas confiance en elle après le coup de congé pris sans tenir compte de votre contrat, cherches en une autre. C'est vrai que c'est galère de trouver une nounou. Mais ne t'arrète pas de travailler si cela te permet de garder ton équilibre de maman bien dans sa peau et qui est heureuse comme ça.
Aller ne te décourrage pas essaie de rétablir le contacte avec cette nounou.


Marie Laure maman d'Axel 12 ans d'Eloïse et d'Oriane 18 mois et belle maman de Sasha 10 ans.
Journalisée

Marie Laure maman d'Axel 12 ans d'Eloïse et d'Oriane 18 mois et belle maman de Sasha 10 ans
Mélanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



WWW
« Répondre #17 le: 02 Janvier 2008 à 10:26:00 »

Maman Twin, j'ai bien l'impression que l'on vit le même calvaire....!!!
Ma nourrice est en maladie depuis mi-octobre....on est passé par le diagnostic des vertiges, douleurs articulaires, grosse fatigue et baisse de tension !
Au final après radio, écho, doppler et scanner...RIEN !!!!
Seulement les arrêts se sont prolongés toutes les semaines et il fallait que ce soit moi qui appelle pour savoir comment madame se portait, sinon pas de nouvelles !
C'est une femme, sympa, mais qui fait ce métier pour l'argent: elle a 2 enfants( 4 et 6 ans) et garde une autre petite fille de 24 mois+ les miens !!! Autant dire bcp de boulot: le midi, aller-retour à l'école et le soir aussi ( en plus, elle ramène 2 petites jumelles de 5 ans le soir !)
Ce qui fait un total de 7 enfants de 16h30 à 17h30 ......
On a par bonheur trouvé une nounou de remplacement depuis 1 mois, une "perle", une femme qui danse avec mes enfants, qui leur lit des histoires...un véritable bonheur qui ne peut pas durer car elle déménage !!!! Pleurs
Le moral est au plus bas....on doit remettre les petits chez la 1ère nourrice lundi ( "elle m'a dit que "normalement" elle devrait pouvoir retravailler...elle confirmera vendredi soir !) mais j'angoisse à l'idée de les y remettre.
On voudrait lui donner son préavis dès maintenant...du coup presque 600 euros de notre poche...un effort financier mais je ne me vois pas les y laisser.
Et puis il faut retrouver quelqu'un de "bien"..... dans le coin, il n'y a pas bcp de places dispos....
Alors au cas où, je lance un appel : maman cherche nounou pour deux petits garçons de 19 mois dans le secteur de Caen ( Louvigny et alentours) en Basse-Normandie???
Journalisée

Eliott et benjamin nés le 22 mai 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #18 le: 02 Janvier 2008 à 15:04:05 »

sur le site de mon conseil général (qui gère les PMI):
"L?agrément précise le nombre et l'âge des mineurs que vous êtes autorisé(e) à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à trois y compris votre ou vos propres enfants de moins de trois ans présents à domicile, dans la limite de six au total.

Toutefois, le président du conseil général peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de plus de trois enfants simultanément et six enfants au total pour répondre à des besoins spécifiques
"
Cela veut dire que l'ass mat' peut avoir 6 enfants en contrat (en jonglant avec les temps partiels des uns et des autres par exemple ) mais  3 au plus simultanément ... sauf extension d'agrément (pour 1 4ème enfant en pratique) .
Chose à savoir précisément, en lui demandant de consulter son agrément (pas un "meuh non y'a pas de problème") , ou de poser la question à sa PMI. 

J'ai trouvé des infos là:
http://www.assistante-maternelle.biz/
(il y a d'autres sites dédiés  Clin d'oeil )

 Bon courage Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #19 le: 07 Janvier 2008 à 14:07:41 »

Hello

Bon les nouvelles sont pas fameuses....
Effectivement elle a eu droit a une dérogation de la PMI pour aceuillir les eux petites en plus car c'est une fatrie et comme les nounous ici sont over booké on lui a tout accordé, y compris tous les trajets à l'école avec les 6 enfants....

Ensuite le climat est un peu tendu on va dire car elle me demande de diminué le temps d'accueil de mes filles pour effectivement être plus légère pour aller chercher les grands à l'école....
Elle me demande aussi de ne plus les garder le mercredi....
Bref elle est en position de force car je n'ai aucun droits....
Elle m'a même dit "si ça vous convient pas, il faudra prendre une décision et si vous tardez à la prendre je la prendrez pour vous "!!!!!

J'ai contactez le Relais des Ass Mat et la réponse très compréhensive de la responsable c'est "vous avez une nounou alors je vois pas où est le problème....de toute façon il n'y a pas de place chez les autres....encore moins pour deux....." et la chose qui m'a fait le plus bondir "Madame il faut apprendre à vos enfants à être frustrées dans la vie, vous savez c'est pas toujours si simple"

Alors là je suis simplemùent sortie de mes gonds je les envoyé promené, non mais c'est dingue, je l'ai remercié de l'aide précieuse qu'elle venait de m'apporté concernant l'éducation de mes filles !!!!!
J'y croyais pas !!!!

Du coup ma dernière carte à joué c'est la crèche du village voisin (15 km) mais deux soucis :
le premier c'est que je ne fais pas partie de la même communauté de commune et donc refusé en place crèche
le second c'est que je demande à la fois deux places et en crèche et en halte garderie....

Bref j'ai la réponse demain après midi, je croise donc les doigts car je ne sais pas trop comment faire sinon...j'en ai parlé autour de moi m^me pour trouvé une personne à mon domicile mais pas simple du tout surtout que je ne sais pas quand madame nounou va me montré sa démission....

Voilà les nouvelles
Merci encore de vos messages de soutien
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #20 le: 07 Janvier 2008 à 14:19:48 »

Ma pauvre Mary, je vois que ça ne s'arrange pas 

J'espère que pour la crèche ça va fonctionner, si j'habitais vers chez toi, je te les aurais gardé sans problème et j'aurais "joué" à la nounou puisque je ne reprends pas le boulot pour l'instant comme je te l'ai dit dans "mon fil"  et c'est sincère !  Clin d'oeil

En tout cas je t'envoie des ondes ++++++++++++ et je croises les doigts pour toi et tes puces.  Bisou Bisou
Bisou

             
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #21 le: 07 Janvier 2008 à 14:21:24 »

Merci Juju malheureusement chez toi chez moi c'est pas la porte à côté...bien dommage j'aurais été très heureuse de te rencontré...
Merci pour tes ondes
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #22 le: 07 Janvier 2008 à 15:02:13 »

Une rencontre avec toi ne m'aurais pas déplu non plus !
Mais peut etre au pique nique du mois de Mai ... si tu viens.
     
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #23 le: 07 Janvier 2008 à 15:07:43 »

Bon courage Marie dans tes recherches...

De notre côté, le petit bout que la nounou va garder en plus de nos 3 demoiselles, c'est le fils de la 1e fille de son mari (euh? Huh? ça va vous suivez Tire la langue) et quand j'ai posé la question sur une éventuelle demande de sa part pour modifier son agrément, la réponse (je ne sais plus si c'est d'elle ou de son mari): "ça s'rai quand même un comble qu'on nous empêche de garder le petit fils!" ça me laisse penser que agrément modifié ou pas, le "p'tit fils" il sera là quand même... donc non, ce n'est pas forcément pour avoir plus de sous (car je doute qu'elle fasse payer sa belle fille, ou en tous cas, pas le même tarif que pour moi...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #24 le: 07 Janvier 2008 à 16:23:41 »

Bon courage marie 
ça a l'air d'être une sacré peau de vache la nounou 
T'es dans quel coin?? (tu l'as peut etre déjà dit    Roulement des yeux )
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #25 le: 07 Janvier 2008 à 17:51:26 »

Maman Twin, le côté "elle peut virer mes filles", je ne sais pas dans quelle mesure elle peut. En effet, tes filles ne sont pas les dernières arrivées (techniquement; je sais bien qu'humainement  ) . Elle ne peut pas te trouver une nounou elle-même? (je ne plaisante qu'à moitié!)
Un forum spécifique pourrait t'apporter des réponses, j'espère  Bisou  (sur google, "assistante maternelle forum" ou "garde d'enfant forum" ou des trucs du genre).

Laetitia: Au delà de la question d'argent, l'agrément est donné en relation avec les locaux et avec l'évaluation de la part de la PMI de la capacité de la nounou à bien s'occuper d'un certain nombre d'enfants. Y compris côté sécurité.
Comme Maman Twin, une question spécifique sur un forum dédié te donnera des réponses plus pointues.

 Bisou Bisou Bisou voeux pour janvier 2008: trouver une nounou extra !
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #26 le: 07 Janvier 2008 à 18:50:22 »

Citation
Elle me demande aussi de ne plus les garder le mercredi....
Bref elle est en position de force car je n'ai aucun droits....
Elle m'a même dit "si ça vous convient pas, il faudra prendre une décision et si vous tardez à la prendre je la

quel toupet !!

quelle alternative : soit tu la vire (avec surment des frais) soit elle démissionne !!!

c'est sympa pour les parents qui travaillent......

je te souhiate de trouver une super nounou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #27 le: 07 Janvier 2008 à 23:56:12 »

j'espère que tu vas trouver une solution

peut-etre une nounou non agréée, je sais c'est pas terrible (assurance, sécurité) mais en même temps c'est la seule solution que moi j'ai trouvé et pour le moment je suis très satisfaite de la nounou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #28 le: 08 Janvier 2008 à 10:53:27 »

Maman Twin, le côté "elle peut virer mes filles", je ne sais pas dans quelle mesure elle peut.

Comme tout salarié, elle peut donner sa démission, moyennant un préavis prévu par le contrat de travail. Rien n'y est opposable.
Et la carte CESU avec une personne déclarée mais pas forcément  agréée ass mat ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #29 le: 08 Janvier 2008 à 11:30:15 »

Laetitia: Au delà de la question d'argent, l'agrément est donné en relation avec les locaux et avec l'évaluation de la part de la PMI de la capacité de la nounou à bien s'occuper d'un certain nombre d'enfants. Y compris côté sécurité.

Je ne sais pas ce que va dire ou faire la PMI, ce que je sais, c'est que la maison de la nounou n'est pas extensible, et que j'ai parfois l'impression que quand son petit fils est là, elle s'intéresse plus à lui qu'à mes puces (sauf quand on est là pour les déposer ou pour les récupérer)...

Par contre, je crois, que malgré tout, pour elle, il a surtout la question de l'argent: je viens de l'avoir au téléphone, et ça ne lui plait pas que sur le forfait de décembre, j'ai déduit l'équivalent de 3 jours pour les 3 jours où elles auraient dû y aller toutes les 2 et que Sarah était à l'hôpital... D'après elle, je n'avais le droit de ne déduire qu'une seule journée et pas les 3: c'est vrai? Huh?
Et puis "faites attention la prochaine fois, parce que là je vais avoir un mois de décalage dans mon complément assédic, il faut pas que ça soit comme ça à chaque fois, parce que c'est moi qui ai des problèmes pas vous!" (je l'avais prévenu que peut être qu'elle n'aurait sa fiche de paye, son chèque, et le planning de janvier que vers le 7 janvier, période des fêtes oblige, et que c'était forcément exceptionnel...)
"Et quand elle est pas là, ça me fait des jours en moins sur ma paye, alors faites attention au nombre de jours où vous me les confiez" alors là, elle est gonflée, parce que son salaire est mensualisé: qu'elles y aillent 10 jours ou 16 jours dans le mois, elle va recevoir la même chose (sauf déduction éventuelle en cas d'hospitalisation sur des jours où elle doit les avoir)

  M'énerve... De toutes façons, elle n'a jamais rien compris à la mensualisation, déjà avec Cassandre, et elle ne cesse de nous donner l'impression qu'à part des ballades, elle ne fait rien avec les puces (ni avec Cassandre)... Mais elle est quasi-seule dans le coin à avoir de la place pour 2 chtites la semaine + 1 grande les mercredi...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: