27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 09:26:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment faire?  (Lu 1535 fois)
yoanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Janvier 2011 à 22:58:21 »

...Pour nourrir mes bb de 6 mois allaités exclusivement au sein, je dois m'absenter une soirée (4h), je n'arrive pas a tirer assez de lait avec un tire lait, en plus ils n'ont jamais pris de bib.
mes bb sont nés prématurément et seront donc diversifiés à partir de 8 mois, 6 mois d'age corrigé.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2011 à 23:13:09 »

Coucou,

Pas simple .
Des idées, en vrac, mais pas sûre que tu y trouveras une solution :
- Une copine qui allaite aussi et qui aurait du lait au congèle pour te dépanner ?
- Un premier unique et dernier bib de lait artificiel, donnée au doigt, à la tasse, ou même au bib si ils acceptent faute de mieux Huh?
- Ils patienteront . Tu fais le forcing avant pour 2 ou 3 bonnes tétées rapprochées, en leur expliquant bien ce qui va se passer Huh?.

Je sèche...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2011 à 08:19:13 »

A 6 mois un bébé, même prématuré, peut tenir 4h sans lait. A mon avis la difficulté est plus de tenir sans toi (le soir en plus) et sans le plaisir de téter que sans sein.
C'est le papa qui va les garder? à lui de faire la bonne diversion ! il peut peut-être les endormir dans la poussette dans le salon, ou en faisant un tour en voiture au pire.
Bon courage, c'est tressant tout ça !
Tu n'a pas du tout moyen d'en emmener même juste un des deux avec toi (genre tétée/dodo dans l'écharpe?)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2011 à 08:56:41 »

Si tu poses la question c'est que je suppose qu'il y aura une tétée dans ces 4heures, tire ton lait sur plusieurs jours et tu le congèles petit à petit tu finiras par avoir 2 bibs Clin d'oeil tu peut aussi récupérer dans des coques si tes seins coulent.
La 1ère fois que j'ai laissé Sarah elle n'avait jamais pris de bib non plus, elle a commencé par pleurer avec le bib j'ai dit aux personnes qui la gardait de rester calme et de reproposer, elle a fini par boire Sourire
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2011 à 12:56:21 »

Et une tentative d'un produit laitier à la cuillère ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2011 à 23:02:02 »

zen, ils t'attendront... Clin d'oeil
tu donnes une tt juste avant de partir, tu leur expliques bien, et tu les laisses à une personne en qui tu as confiance et qui n'auras pas peur qu'ils pleurent...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Janvier 2011 à 14:28:40 »

C'est dans longtemps ta soirée ?

Si oui tu peux peut-être faire un essai avant pour te rassurer ? Tu tires ton lait sur plusieurs jours comme suggéré par metissage et tu fais un essai de bib un soir où tu es là ?

C'est ce que j'ai fait pour mon grand en prévision de ma "1ére sortie"  Clin d'oeil
Le papa avait donné le bib pendant que je restais à l'étage, ça s'est super bien passé et j'ai pu partir un après-midi sereine en laissant mes hommes en tête à tête...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
yoanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2011 à 22:00:25 »

Bon d'abord merci beaucoup pour vos message et vos bonnes idées.
Donc c'est papa qui va gérer la soirée, il leur donnera au doigt avec une sorte de paille comme en néonat, de mon lait que je recueille  difficilement jour après jour, décidément je déteste les tire laits.

Et si ils ne dorment pas je retiens l'idée de la poussette et de la voiture en dernier recours!

Je participe a un atelier sur l'éducation non violente qui va m'aider a mieux communiquer avec mes enfants....tout un programme. Bref impossible de prendre un bb , le papa va devoir assurer et moi il va falloir que j'apprenne a déléguer, j'angoisse déjà a l'idée de les laisser c'est la première fois!

Merci et a bientôt, je vous raconterai!......
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Janvier 2011 à 20:29:05 »

Normal de stresser pour la 1ère fois ou tu les laisses, mais tu verras ça se passera bien, et puis ils seront avec leur papa Sourire
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: