12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 20:03:54
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 196364 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 23 Octobre 2008 à 12:02:41 »

Bah il ne reste que la semaine prochaine....
Et il n'était pas prévu de journée entière avant leur entrée officielle.

Et elles ne veulent pas du tout de bib non plus...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 23 Octobre 2008 à 13:40:23 »

Kitty, j'ai eu les mêmes craintes que toi sur l'alimentation (dès qu'ils mangent plus je panique à fond  Tire la langue) et en fait, ça dure 2-3 jours et après ça passe comme c'est venu.
Le médecin m'avait prévenu et avait suggéré que pendant ces jours là, faire plutôt plusieurs petits repas et donner ce qu'ils aiment. J'ai pas eu l'occasion d'essayer donc je peux pas te dire si ça marche....
Pour la crèche, je flippais aussi beaucoup au début (Magali doit s'en souvenir  Clin d'oeil) et en fait ils se calent au fonctionnement.... Y'a encore au moins une fois par semaine où elles me disent que Dimitri aura refusé de manger ses légumes mais bu tout son bib mais bon, il hurle pas après donc c'est que ça va  Cool

Hier soir, on a tenté de faire 210 ml de lait pour Arthur et 120g de légumes. Il a râlé parce qu'il en voulait encore  Roulement des yeux Quel glouton celui là...
Dimitri a dormi d'un coup mais Môssieur Arthur nous a cassé les pieds : refus de s'endormir avant 21h + réveil de 1h à 2h du matin : il pétait la forme  Zhom était ravi....
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 23 Octobre 2008 à 13:58:09 »

Non, mais ici chez nous elles mangent très bien, c'est vraiment à la crèche qu'elles ne veulent rien
Journalisée

A 32 SA + 1
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 23 Octobre 2008 à 20:23:11 »

Salut les filles,

visite du pédiatre hier:

Zoé, 8kg200, 68cm
Arthur, 9kg960, 73cm

Il m'a bien rassurée sur Arthur qu'il ne trouve pas du tout à la bourre et bien tonique!

Il m'a aussi dit de le laisser pleurer la nuit car il nous reveille entre 3 et 6 fois par nuit.

Voilà pour les news du jour!

Bises à toutes

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 23 Octobre 2008 à 20:53:35 »

Il m'a aussi dit de le laisser pleurer la nuit car il nous reveille entre 3 et 6 fois par nuit.

Alex

T'as bien de la chance....nous c'est plus que ça en ce moment....et par bébé... Pleurs
Journalisée

A 32 SA + 1
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 24 Octobre 2008 à 14:20:00 »

Non, mais ici chez nous elles mangent très bien, c'est vraiment à la crèche qu'elles ne veulent rien

Kitty, je me souviens que Bambinette avait créé un fil car Roxane ne voulait pas manger à la crèche. ça devait s'appeler "adaptation à la crèche" ou un truc comme ça. Je n'ai pas le temps de te le chercher, mais ça te donnera peut-être des pistes.
 Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 26 Octobre 2008 à 08:28:20 »

T'as bien de la chance....nous c'est plus que ça en ce moment....et par bébé... Pleurs

Et tu tiens le coup? Moi avec la reprise du travail, le manque de sommeil est devenu très dur à gérer.
Pourquoi tu n'essaies pas de les laisser pleurer? Qu'en dit ton pédiatre?

Depuis que nous laissons pleurer Arthur, c'est beaucoup mieux, il fait une grosse crise au milieu de la nuit qui dure 15min/30min puis se calme tout seul. D'après le pédiatre, les crises devaient cesser en 1 semaine, plus que 4 nuits! Cela dit même avec la crise, c'est 100 fois mieux que de faire les aller retour dans sa chambre. Je précise aussi que depuis une semaine, Zoé a sa propre chambre car il la reveillait beaucoup et depuis elle fait des nuits parfaites et a même trouvé un petit rythme pour la sieste.

Journalisée

Théo né le 01/06/2003
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 26 Octobre 2008 à 10:36:23 »

Si si on laisse pleurer....sauf quand on voit que c'est la douleur des dents Clin d'oeil

Déjà on a réussi à réduire à une seule tétée par nuit, voir zéro, on essaie par tous les moyens qu'elles se rendorment, comme ça on fait plus de tétée la nuit, ou bien une seule quand on voit que rien d'autre ne les calment et qu'elles n'ont pas mal. Ces coquines sont en manque de Maman et veulent le sein...

Là depuis 2 jours elles dorment mieux !
Journalisée

A 32 SA + 1
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 27 Octobre 2008 à 13:24:27 »

Salut les filles,

après un we à broyer du noir à cause de mes 5 Kg à perdre et des problèmes de garde robe liés à ces fameux 5 kg, je décide à compter d'aujourd'hui de me prendre en mains.

J'avais commencé un régime il y a 1 mois mais à cause de mes vertiges, j'avais arreté car je pensais que le régime me fatiguais (au bout de 2 jours ). Résultat aujourd'hui, je suis toujours aussi fatiguées (donc c'est pas la faute du régime mais plutôt la faute de mes 3 gremlins) et j'ai pas perdu 1 gramme!

Donc voilà, c'est décidé, j'attaque aujourd'hui et ça commence plutôt mal car comme j'ai oublié ma vinaigrette, j'ai mangé des endives natures ce midi au bureau. Et bien autant vous le dire : c'est DEGUEULASSE! vite un café pour m'enlever ce gout affreux!

Je vous tiendrais au courrant de ma perte de poids comme ça cela me motivera à tenir le coup (trop la honte de venir dire aux copinautes qu'on a craqué!).

Bonne journée à toutes

Alex
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 27 Octobre 2008 à 21:10:22 »

hello tout le monde !!
WE assez fatigant chez nous : copains le soir + nuits agitées des loulous (toujours ces foutus cauchemars et terreurs nocturnes  Tire la langue) + changement d'heure (je suis plus naze que les enfants  ).
Bref, on rattaque la semaine plus fatiguée qu'on ne l'est le vendredi.

Côté news, l'ostéopathe m'a dit qu'il trouvait que Dimitri allait plutôt bien mais qu'il avait encore beaucoup besoin d'être rassuré par maman. La pédiatre de la crèche m'a confirmé que c'était des terreurs nocturnes, même si il est un peu jeune, mais le développement psychomoteur à cet âge est tel que ça fait beaucoup de choses à décharger dans le sommeil. En gros, on continue ce qu'on fait.

Pour Arthur, on est passé à 120g de légumes le soir + bib de 240 ml (c'est un morfale !!!). Lui fait plutôt des cauchemars de temps en temps (réveils vers 22h et impossibilité de se rendormir avant 30 minutes voire 1h).

Ils ont de nouveau un rhume tous les 2 

De mon côté, régime un peu difficile à tenir aussi du fait de la fatigue. Et pis moi, en hiver, faut que je mange chaud alors c'est loupé pour la salade de crudités  Clin d'oeil

Et vous les filles quelles news ?
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 28 Octobre 2008 à 19:54:28 »

C'est la désertion chez les Janviettes Huh? Huh? Huh?

Aujourd'hui c'est les 10mois de mes loulous et de ceux de Monroe, alors

JOYEUX MOISIVERSAIRE A NOS POUSSINS Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 28 Octobre 2008 à 21:42:55 »

Citation
T'as raison pour le repas du soir, je vais diminuer un peu le bib et augmenter les légumes, j'y avais pas pensé  . Ce doit être les nuits plus courtes qui ralentissent la marche de mon cerveau . Tu mets un peu de farine dans le bibi ou pas ?
pas besoin si tu mets un peu de féculant avec les légumes

alex: bonne courage pour le régime...je suis à -6kilos, c'est cool mais il faut que ça continue, on peut se soutenir

je vous laisse car je regarde desperate housewives

sinon les petits sont adorable: ils frappe dans les mains, hoche la tête, adorent les jeux et comptines genre (il se fonds, fonds fonds les petites marionnettes etc et ils copient tout qu'on fait)

bisous
louise
Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 29 Octobre 2008 à 11:01:30 »

coucou tout le monde

je déserte un peu mais j'suis sûre que vous m'en voulez pas  , on profite de chaque instant avec nos loulous, mon homme est comme un dingue avec  ses p'tits loustics, il s'occupe super bien d'eux, les bains, les changes, les calins, bref, c'est le grand bonheur malgré la météo de crottes

bon moisversaire aux loulous concernés...

courage aux régimeuses (pour l'instant j'aggrave mon cas en mangeant n'importe quoi avec mon chéri mais je vais bientôt vous rejoindre sous peine de ne plus pouvoir passer les portes)

et énormes bisous tout le monde

à bientôt...

Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 29 Octobre 2008 à 15:06:16 »

coucou  Sourire,
Vacances scolaires + décalage horaire = grosse fatigue et manque de temps pour papoter sur fofo  ,
bon nous allons bien ( juste qq nez pris et une rhinopharyngite pour Chloé) mais on rame pas mal ( heureusement zhom est en vacances également),
La pédiatre de la crèche m'a confirmé que c'était des terreurs nocturnes, même si il est un peu jeune, mais le développement psychomoteur à cet âge est tel que ça fait beaucoup de choses à décharger dans le sommeil. En gros, on continue ce qu'on fait.
, courage ( t'as du mérite car moi j'ai bcp de mal à supporter les réveils nocturnes  ), Xav a emmené Thyfaine chez l'homéopathe et d'après elle ce ne sont pas des terreurs nocturnes mais "le syndrôme des jambes agitées" ( ???quésako Huh?), elle a prescrit toute une liste de granules à donner avant pdt et après chaque repas ( pas besoin d'un programme de remise en forme cérébrale du coup  Tire la langue) pour un mois, bon y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ça aille mieux, à suivre...
pour celles qui se mettent au régime, je vous soutient moralement mais je ne vous accompagne pas ( j'aime trop le chocolat  ),
qq photos pour mettre un peu de couleurs à mon message  ,
,
,
,
voilà, gros  Bisou à toutes et tous, à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 29 Octobre 2008 à 15:55:50 »

là j'ai craqué pour un chocolat chaud et des gateaux....trop bon à resister quand il fait si froid! soupe au légumes ce soir alors, c'est pas grave ça valait la peine

ici décalage horaire n'est pas bien passé ici du coup les petits se reveillent à 6h

j'ai très envie de sortir de chez moi en ce moment mais aujourd'hui je crois que j'ai fat une betise car je n'ai pas respecté l'heure du sieste pour pouvoir sortir en pensant qu'ils aller dormir après le gouter, mais là ça pleure....j'ai peur pour la soirée à suivre

biz
Journalisée

Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: