05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 19:31:15
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 195066 fois)
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 29 Mars 2008 à 08:50:12 »

Merci beaucoup Bambinette, je vais aller faire un tour sur le fil santé alors !  Clin d'oeil
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 29 Mars 2008 à 10:58:25 »

Astrid
On a donné quelques jours du lait sans protéines de lait de vache à Nina car on suspectait une allergie à ces protéines suite à pas mal de régurgitations (voire vrais vomis qq fois) et des selles "bizarres". Le lait était Pepti Junior, prescrit par le médecin et partiellement remboursé par la Sécu. Mais il avait très mauvais gout (même une mauvaise odeur je trouvais) et c'était toute une histoire pour le faire boire.
Bref après quelques temps de ce lait et un test pour l'allergie, on a pu revenir au lait habituel et Nina était ravie de retrouver son Blédilait habituel 
Après je ne connais pas le risque à changer de lait de son propre chef ainsi et de se passer de ces protéines. Dans tous les cas j'en parlerais à mon pédiatre ou généraliste si j'étais toi (d'autant plus qu'il est partiellement remboursé si prescrit par un médecin)
Courage et j'espère que tu pourras très vite atténuer les douleurs de tes loulous, je sais comme c'est dur de les voir se tordre  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 29 Mars 2008 à 13:37:44 »

Begonia, je suis tout à fait de ton avis, d'ailleurs je n'avais pas l'intention de passer au lait sans protéines de lait de vache sans l'accord du médecin qui suit les enfants... d'ailleurs, le doc nous a conseillé il y a quelques jours un lait spécial (nidal pelargon) qui apparemment facilite la digestion... donc nous allons continuer avec ce lait là pour voir et si ça ne s'améliore pas, je téléphonerai à mon médecin pour lui demander si cela lui semble nécessaire de passer à un lait sans protéines de lait de vaches...

en tous cas, nous allons finir par être incollables en marques de Lait en tous genre ! lol... non je dis ça en rigolant, mais ce n'est pas drôle pour ces p'tits bouts de choux d'avoir le bidon en vrac...

bon je file, grand soleil ici et ballade au programme ! en plus, profitons en, la neige a fondu sur les trottoirs !!!

bizzzz
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 29 Mars 2008 à 14:09:30 »

c'est clair qu'avec tous ces changements de lait, on en aura fait des expériences 
Sans compter que des fois il faut changer les tétines qui vont avec (en cas de lait épaissi par exemple) 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 30 Mars 2008 à 10:20:55 »

Coucou

Ca faisait un moment que je n'etais pas venue sur le forum. Pas eu beaucoup de temps entre mes puces et de la famille à la maison.
Les filles se couchent vers 19h et se réveille vers 5h30 en ce moment.
Dans la journée je leur fais faire aussi des siestes dans leur lit.
Pour les tétées, c'est 4 à 5 par jour. Elles sont moins demandeuses, je suis un peu plus soulagée.
Elles commencent à se regarder et à communiquer entre elles avec pleins de areuh et des jolies sourires...c'est trop mignon  Souriant
Sinon j'ai toujours qqs kilos à perdre...  les chocolats de paques n'ont rien arrangés    mais bon j'attend d'arrêter l'allaitement pour faire plus attention.

Aujourd'hui repas de famille pour mon anniv' donc je vais profiter que les puces dorment pour me préparer.

Bisous à toutes et tous  Bisou
« Dernière édition: 30 Mars 2008 à 10:24:17 par Gaëlle_Fabrice » Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 30 Mars 2008 à 10:35:48 »

coucou tout le monde Clin d'oeil
mes loulous font leur nuit, chouette  Souriant, depuis 3 jours, pourvu que ça dure. ils font 21h/22h-6h/7h.
ça fait du bien. Toujours 5 bibs de 150ml et desfois le soir et le matin 180ml.
La journée, ils font des siestes également, et sont très éveillés. Ma fille commence à causer, son frère ça fait déjà plus d'1mois. Et hier j'étais mort de rire, en chatouillant mon garçon, il a rigolé, vraiment rigolé   c'est génial, je n'avais jamais vu ça, je vais voir s'il le refait aujourd'hui.

Ninaby et Astrid, c'est normal de craquer avec l'épuisement. Quand je me regarde dans la glace, j'ai un gros coup de cafard, mes rondeurs disgracieuses, les rides qui se creusent à cause de la fatigue, la perte de cheveux impressionnantes à cause des hormones. J'ai du mal à accepter tout ça.
Mais ce qui fait du bien c'est faire une pause de quelques heures sans les loulous. Hier je suis sortie avec une copine faire une braderie d'affaires de bébés et d'enfants. J'ai fait de bonnes affaires, j'ai rencontré du monde pour papoter. Et je ne vais pas m'arrêter là, la semaine prochaine, on se fait un resto entre nanas. Les maris seront de corvées  

Bon j'ai RDV lundi après-midi chez le pédiatre, je suis pressée de savoir leur courbe.

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 30 Mars 2008 à 10:41:29 »

GAËLLE

passes une bonne journée en famille Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 30 Mars 2008 à 16:41:00 »

Bonjour à toutes,

cela fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Le temps passe très très vite.

Ici tout va bien. Arthur a été opéré des 2 hernies inguinales mercredi, ça c'est bien passé. C'était horrible à l'hopital, il y avait des petits bouts de 15jours/un mois seuls jours et nuits, j'avais tout le temps envie de pleurer en les voyant. J'imagine que certaines situations familiales ne permettent pas de faire autrement mais c'était quand même très dur de voir ça.

Ici, pour les nuits c'est pas encore complétement gagné. Arthur peut tenir de 22h à 5h mais Zoé a toujours besoin d'un biberon vers 2/3h...

Arthur prend 5 bibs de 180 ml et fait 6,4Kg,  et Zoé nous fait 6/7 bibs entre 90 et 150 ml c'est très irrégulier, elle pleure beaucoup pendant les bibs avec pas mal de gaz et se tortille (reflux ou colique?Huh?), elle pèse 5kg. Deux tempéraments très différents mes loulous!

Arthur réclame beaucoup de câlins, Zoé est plus cool....

J'espère qu'Arthur va se détendre maintenant qu'il a été opéré car même si les docteurs disent qu'une hernie ne fait pas mal, je pense qu'avoir un testicule 3 fois plus gros que l'autre quand la hernie sort, ça ne doit pas être super agréable!

Reste à règler les problèmes de reflux et/ou de colique : dur de savoir qu'est ce qui leur fait vraiment mal.... J'ai noté quelques conseils sur les différents fils de discussion, on verra bien si j'en vient à bout!

Cela dit, je ne me stresse pas car je sais que ces petits bobos sont fréquents en début de vie, vivement l'alimentation solide et la position assise, je pense que cela résoudra plein de problème

Bises à toutes

Alex

Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 30 Mars 2008 à 20:15:10 »

Contente d'avoir de vos nouvelles Sourire
Ils poussent bien vos loulous 

Ici, les nuits sont très bien, environ 22h, jusque 6 ou 7 h, voir 8h !!
Et grande nouvelles elles font ENFIN des siestes la journée dans leurs lits Sourire

Cet aprem 2h 30 de sieste pour Fanny, 3h pour Chloé. Si bien, qu'on a profité de Fanny tant que Chloé finissait sa sieste, calins, biberons, tétées dans le calme !!
Et après elle somnolait quand Chloé réveillée, donc on a pu faire de même avec Chloé 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 30 Mars 2008 à 20:34:08 »

Salut Alex13, contente de te revoir. Tu as vécu une experience difficile avec ton petit bout, j'espère que ça va aller maintenant. En tout cas, ils ont bien poussé, quel poids!

Je suis tellement contente, j'ai retrouvé plein de photos de l'hôpital que j'avais perdu, je n'ai plus qu'à les imprimer et à refaire mon album
« Dernière édition: 30 Mars 2008 à 20:48:15 par KAREN 95 » Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 30 Mars 2008 à 20:46:30 »

Je vous mets mes dernières 

Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 30 Mars 2008 à 20:47:23 »

Très très mignons  Sourire
Journalisée

A 32 SA + 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 30 Mars 2008 à 22:24:28 »

Chouette d'avoir de vos nouvelles à toutes !!!!

Kitty, tu vois, elles s'en sortent vraiment comme des chefs tes Cat's girls !!! Et la sieste dans leur lit, en prime !!!
Si c'est pas du bonheur, çà ....

Et si çà peut servir d'expériences à d'autres .. Comme quoi, câliner, dormir avec, etc ... , çà ne fait pas des bb capricieux, mais bien des bb tranquilles qui dorment bien quand ils sont prêts ...
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 30 Mars 2008 à 22:33:24 »

Oui dès que je vois qu'elles chouinassent, (oui oui, elles pleurent sans pleurer, en râlant), pour moi elles gémissent de fatigue, je les mets au lit, un bisou, je leur prends les mains, leur souris, et hop dodo.
Et en plus elles râlent plus, et s'endorment illico 

Y a quelques temps j'aurais jamais cru ça possible, je revis 

Par contre le gros soucis : elles ne veulent QUE moi....même avec Papa elles hurlent Pleurs
Vous croyez que c'est à cause de l'allaitement au sein ?

Là on vient de les coucher, j'entends pas râler 
« Dernière édition: 30 Mars 2008 à 22:51:06 par kittycatt » Journalisée

A 32 SA + 1
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 30 Mars 2008 à 23:14:57 »

C'est des supers nouvelles les filles. Je vois qu'ils y a des bébés qui font leur nuits, ezt même des siestes de plus d'une heure...
Ben, chez nous, je ne sais pas ce qui se passe, mais on, en est loin... La nuit, ça va encore: juste 1 à 2 réveil, entre 20h30 et 7h. Et comme je suis à côté, celà ne me réveille pas vraiment: il ou elle tète et se rendort illico.
Par contre la journée,  éventuellement une sieste de 1 heure le matin, mais le reste de la journée, encore des micro dodo, et surtout, pour Adénaïs, des pleurs dés que je la pose... Je ne sais plus quoi faire... elle doit avoir quelque chose qui ne va pas, mais je n'arrive pas à trouver quoi...
Je vais prendre RDV chez un ostéopathe, on verra ce que celà donne. Celà ne me semble pas normal à plus de 3 mois, de pleurer autant.
Sinon, les deux se morde beaucoup le poing: sans doute un travail dentaire...

Voilà les nouvelles, c'est pas génial...
Bonne nuit.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: