23-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.525 Messages
21.659 Fils de discussion
22.653 Membres
Dernier membre: annaelle11

23 Juin 2025 à 08:01:34
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les octobabies des octomummies 2008  (Lu 86874 fois)
CamilleChloé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 17 Janvier 2011 à 19:25:14 »

Bonsoir

Je rattrapperais ma lecture ce soir lol

Je viens vite fait pour vous posez une question...Est ce que vos enfants font des pullze??? enfait ma question parce que je suis IMPRESSIONNER par ma chloé. A noel elles ont recu un pullze avec l'alphabet en bois, Chloé a commencé a jouer avec y'a 10jours et la elle le fait en 1minute (chrono en main lol) avec les formes posées a l'envers. Elle fait des pullze de 20pieces tout aussi rapidement. Je me demande si je dois l'aider en lui acheteant des pullze + gros mais j'ai peur qu'elle "apprenne de trop" et qu'elle s'ennui a l'ecole.
Des avis???
Journalisée

Maman de Chloé et Camille nées le 07.09.2008
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #106 le: 17 Janvier 2011 à 20:56:27 »

Pablo sait remettre des pièces à leur place avec modèle, mais les puzzle non, il emboîte les pièces mais pas forcément les bonnes ..........
Si tu penses qu elle est en demande, achètes en sinon ne vas pas trop vite ........... Clin d'oeil Ecoute ta fille c'est le meilleur conseil ou vois avec le pédiatre.

Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 18 Janvier 2011 à 10:14:51 »

je dirais tout comme van..."écoute ta fille"  Clin d'oeil si elle est en demande de progression, si elle veut passer au modèle plus difficile tu peux toujours tenter et après voir si cela lui convient vraiment tout en sachant que tu peux toujours revenir en arrière en tout cas à ce sujet...

c'est vrai qu'on sait pas toujours quoi faire car les pousser de trop n'est pas forcèment la bonne méthode.
cependant il me semble que chloé à toujours été en mode "progression rapide " non Huh?
donc elle continue son chemin...

bon ici ils ont dormi chacun dans leur chambre et je sais pas pour quoi ça me gène plus qu'eux...ça me fait bizarre de les séparer...une boule , une gène...

van tu ne dis pas qui à gagné  Clin d'oeil
Journalisée
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 18 Janvier 2011 à 10:52:16 »

Manue, idem va ds le sens de ta fille de tte façon si c'est trop pour elle elle ne voudrait plus le faire, les enfants sont parfois étonnants, ils emmagasinent à une vitesse!!!!

Même chose que toi agnès, anna passé ds la chambre d'ami car trop de bazar et endormissment pour tt le monde en 20 min
Alors à voir ds les jours à venir ce qu'elle préfère et sinon déménagement complet de chbre (ça veut dire plsu de chbre d'amis et mes parents en vadrouille ds le clic clac du bureau!!!!)
Moi aussi ça me fait une boule, t'inquiètes!!!

Allez j'y go les filles à l'école je vais voir avec le maître pour les passer à 3 matinées par semaine car là y'a plus de souci, ce matin elles sont parties en classe et moi!!! même pas de bisou Huh? Huh? Huh?
Sales gosses
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 18 Janvier 2011 à 11:41:27 »

salut les filles !!!!!!!!!!!!!!!

ras ce matin sauf que les 3 zouzous se sont levés à 6h30 !!!! pas moyen d être tranquille même pour le petit déj !

là on a déjà mangé car ils sont nazes bien sur !!!

Teo est à l école !

On a rdv pour le prêt jeudi !!! A suivre !!!

bisous
Journalisée

CamilleChloé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 18 Janvier 2011 à 12:02:22 »

coucou les filles

Tout d'abord merci pour vos reponses. Aller au rythme de ma fille n'est pas toujours evident et je me demande si elles ne se battent pas a longueur de journée car elles s'ennuyent....car quand chacune a un pullze ou un jeux educatif bha mes filles sont des amours et je ne les entend pas. Oui Agnès Chloé a toujours ete en avance mais Camille aussi.
Aujourd'hui j'ai melanger 2 pullzes et Chloé les a refait sans trop d'hesitation lol. Mais je ne veux la poser a faire des choses pour qu'elles apprennent plus vite car c'est absolument pas mon intention....Mais j'avoue je prefere les voir jouer aux pullze plutot que de les entendre hurler car elles se bettent.lol.

Van j'espere que tout va bien se passer pour vous pour la maison.

Pour le dodo, ici pas de souci. Pas de 3eme chambre alors elles font chambre commune lol. Et ca s'est toujours bien passé...a une periode (une semaine a peine) Camille se levé, mettais son fauteuil sous l'interupteur et allumé la lumiere alors nous on enlever le plomb de la chambre et quand elles dormaient on le remettait.
Un truc de super aussi avec les filles, c'est que le matin au reveil, elles ne quittent pas la chambre si elles ne nous entendent pas. Et souvent le matin je lave le sol quand je commence a les entendre et une fois que c'est sec je vais les chercher.

Je vous laisse, le repas approche.
A+tard
Bisous
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 18 Janvier 2011 à 13:12:01 »

Ah la serpillière Manue !!! Clin d'oeil Je m en vais la passer justement !!!

Romain a fait son premier pipi dans le pot aujourd hui Cool Cool Il a ddé le pot pendant que je changeais la couche et a fait pipi !!!! On va voir la suite !
Je sais je suis ridicule car plusieurs d'entre vous ont déjà passé le cap mais bon ..........

Je couche Pablo pour la sieste, il me dit "de l eau maman" sur un ton autoritaire du coup "je lui répond "tu me parles mieux que cela pépère" et lui "pas pépère maman Pablo !!!!!"
Ah ces gosses 
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 18 Janvier 2011 à 14:18:41 »

van
 Cool pour le pipi dans le pot...pourquoi devrai tu te privé de cette satisfaction et fierté simplement parce que plusieurs ont passé le cap mais NON VAn
FELICITATION ROMAIN !!!!
si j'avais une banderole je te l'aurais mis 

vous me faites toujours halluciné avec vos serpillères...j'aurai honte de vous dire combien de fois je la passe dans la semaine 

la progression des enfants et l'adaptabilisation des jeux et des parents ne sont pas toujours évident surtout que la plupart des gens et pédopsy, psy, pédiatre....aimerai pouvoir les caser dans des cases genre "à 2 ans ils doivent savoir faire ça ou ça sinon y a un pb quelque part" alors qu'au final....ils évoluent généralement dans ce sens mais beaucoup à un rythme différent. Je ne penses pas pour autant que ce soit des sous ou sur doués.
manue tu as l'air de trés bien savoir comment réagir ai confiance en toi  Clin d'oeil

allez sieste chacun dans sa chambre.... Pleurs Pleurs Pleurs mais pourquoi on a une boule comme ça Huh?

Nanoue je penses que nous allons aussi déménager carrément la chambre...et vadrouille donc pour le clic clac dans le salon quand il y aura du monde  Roulement des yeux vivement notre prochaine maison

car hulky je t'ai pas répondu mais oui ça traine
en fait on a signé le 26/12/2009 les travaux ont commencé le 2/11/2010 car le pass foncier c'est à part nveau administration
et si tout va bien on y sera pour le 2/11/2012 max. dans ce délai sont compris plus ou moins les retards possible du aux intempériées (déjà un mois de neige) et notre constructeur contrairement à beaucoup respecte bien les temps de séchage voir un peu trop  Clin d'oeil et vous vous en êtes où ?
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 18 Janvier 2011 à 15:16:03 »

2/11/2012  il va falloir être patiente !!!
et moi je ne le suis pas du tout !!!!

Pourquoi la boule sans doute parce que nos enfants ont toujours été ensemble, sans doute parce que au fond cela nous rassure .........sans doute parce que l on a peur qu ils souffrent d'être séparés !!
A l inverse, Ricardo me dit toujours que peut être ils souhaiteront une chambre chacun et moi comme vous je ne l envisage pas .........Ce n est pas possible !
et pourtant pourquoi est ce qu ils ne le souhaiteraient pas après tout !

C'est difficile, à la fois on fait tout pour les considérer comme deux êtres distincts et en même temps on a du mal à les séparer !
Allez comprendre ...................
On sait aussi que si nous ne sommes pas là, ils pourront compter l un sur l autre, c'est rassurant !

Merci petit scarabée pour mon Romain !!!!
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 18 Janvier 2011 à 16:34:48 »

2/11/2012  il va falloir être patiente !!!
et moi je ne le suis pas du tout !!!!

oups 2/11/2011 j'éspère que ce n'est pas prémonitoire comme erreur  Roulement des yeux du coup moi la supersticieuse...Je flippe  Clin d'oeil

Pourquoi la boule sans doute parce que nos enfants ont toujours été ensemble, sans doute parce que au fond cela nous rassure .........sans doute parce que l on a peur qu ils souffrent d'être séparés !!
A l inverse, Ricardo me dit toujours que peut être ils souhaiteront une chambre chacun et moi comme vous je ne l envisage pas .........Ce n est pas possible !
et pourtant pourquoi est ce qu ils ne le souhaiteraient pas après tout !

C'est difficile, à la fois on fait tout pour les considérer comme deux êtres distincts et en même temps on a du mal à les séparer !
Allez comprendre ...................
On sait aussi que si nous ne sommes pas là, ils pourront compter l un sur l autre, c'est rassurant !

Merci petit scarabée pour mon Romain !!!!

Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 18 Janvier 2011 à 16:40:13 »

de rien  Clin d'oeil

pour le coup  je trouve que tu résumes tout à fait mon ressentis...
pourtant je me disais il n'y a pas longtemps que nous ne faisions pas assez d'activité en "individuel" genre je vais me promener avec L et le papa reste avec N ou inversement...
et quand il s'agit de les séparer pour dormir...là c'est l'angoisse comme si je craignais que cela puisse vouloir dire qu'il ne s'aiment pas tant que ça, qu'ils n'ont pas ce lien particulier que peuvent avoir les enfants du même âge..
ou  ils l'ont dans l'autre sens Huh? ils ne se supportent pas Huh? non.....c'est pas possible...
bref malgrés ton beau résumé van ça me turlupine encore.
en fait la chbre on l'a déménagé c'est simplement que le L. dort donc à part dans le lit de bébé et N à deux grand lits pour lui tout seul. doit on mettre le grand lit de L dans sa chbre au risque d'avoir au final le même pb Huh?
je crois qu'on va un peu changé les rêgles et les laisser ens de 20h à 20h30 puis après chacun dans sa chbre si bazar.... Roulement des yeux euh..Je parle toute seule Huh? ummmmm
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 18 Janvier 2011 à 17:11:47 »

Tu réfléchis !!!! pour le bien de tes enfants !!! Bisou Bisou Bisou

Ah je préfère 2011, c'est mieux, et pas de superstition ni de psychotage !
Journalisée

CamilleChloé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 18 Janvier 2011 à 17:21:11 »

Ne spychotte pas Agnes, ca va bien se passer surtout si vous avez deja une marge "d'erreur".

Van, je suis comme ton mari...si je pouvais je les mettrais chacune dans leur chambre. On a tenter a une periode de les separer moi avec chloé en promenade et l'autre avec papa a la maison par exemple. Les retrouvailles sont appréciées mais je pense que d'avoir ete pdt qql heure un enfant unique où on a que maman ou que papa pour une c'est apprécié aussi. Mais question pratique on ne le fait presque plus. C'est dommage car je pense ne jamais assez accorder beaucoup de temps a chacune. Enfin la vie des jumelles ou jumeaux est speciale et les parents un peu perdu...Souvent je pose des questions a bertrand en imaginant l'avenir.

Enfin on verra avec le temps...

Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 18 Janvier 2011 à 21:15:06 »

Chambre séparée? ou chambre commune?? la question est vaste.... et finalement, c'est la question de l'individualisation des jumeaux que vous abordez.....
les miens aiment dormir ensemble.. je ne sais pas si je tiendrai encore le même discours quand ils seront dans les grands lits....
Je ne pense pas qu'il y ait de bonne solution.... chacun a la sienne...

ha oui bravo Romain !!!!!!! et bravo à Pablo pour son sens de la répartie... j'adore le smots d'enfants !!! je suis pressée que les miens s'y mettent...

bon, lundi on va aller chez la nounou qui les a gardé pendant juillet (elle soigne en ce moment un cancer du sein, la pauvre)....

je viens de faire un tri dans les médicaments.... y avait du boulot !!!!
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #119 le: 18 Janvier 2011 à 21:34:44 »

coucou les bavardes

dans le desordre
j'ai plus le net sauf parfois du réseau de chez le voisin comme maintenant
ici lits à barreaux jusqu'à ce qu'elle ne tiennent plus alllongées dedans, dormiront dans la même chambre jusqu'à ce qu'elles se prennent leur propre appart, vont au pot pour pipi mais aiment bien pisser sur le tapis.
grippe pour Lea un cauchemar, je l'ai recuperé à la crèche elle delirait à moitié...
bravo pour la maison de scarabé doré et contente de te voir revenir tchatcher avec nous, pour ton mari ne t'inquiete pas, les problèmes de couple chez les mamans de jumeaux qui plus esrt au foyer sont légion.
après avoir vecu l'horreur pendant un an ici renouveau dans le couple et PAIX.

pour Van croisement de doigts
pour Maud aussi et bravo pour ta promotion et kiffe bien de te retrouver seule.
pour Manue essaie de lire des livres avec tes filles, si elles sont intello ça ne peut que leur plaire de partager ça avec leur maman.
les filles font une crise d'ado  : léa dès qu'elle a un chagrin (sa soeur la fait iech à longueur de journée) coure pleurer dans sa chambre en se jetant sur le tapis et Ania a découvert que dire non c'était marrant.
biz je reviens après
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: