*rose*
|
|
« Répondre #30 le: 19 Janvier 2011 à 12:48:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #31 le: 19 Janvier 2011 à 14:35:39 » |
|
Faut dire que les "gros" bébés et les petites poussettes, c'est nouveau pour la plupart d'entre nous... faut changer de repères !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #32 le: 19 Janvier 2011 à 14:47:49 » |
|
C'est clair La tete de la vendeuse chez aubert* quand je suis allée déposer ma liste de naissance, apparament j'avais vu large en biberons et boites pour congeler la purée Bon aller je vais partir sur du naissance, sachant que je suis pas coincée, j'ai du 1 mois au cas ou. Cette nuit j'ai été reveillée en sursaut par une grosse douleur, apparament bébé tentait une sortie... par le nombril J'ai mis un certain temps à lui expliquer que : 1 : c'était surement pas le moment 2 : va falloir chercher une autre sortie, par la ca va pas etre possible Sinon j'en suis à la deuxieme séance de prépa à l'accouchement, et je dois dire que je suis plutot décue... Je n'avais pas fait pour les filles donc j'ai voulu tenter, mais c'est vraiment "bateau".. Premiere séance : l'alimentation de fin de grossesse Deuxieme séance : quand partir à la mat Et j'ai beau lui préciser que je n'aurais probablement pas de péri, ses séances de relaxations s'articulent sur "comment patienter au mieux en attendant la péridurale" Sauf que moi j'ai pas envie "d'attendre" mais plutot d'essayer d'agir pour que ca se passe au mieux et que ca avance....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #34 le: 31 Janvier 2011 à 15:23:05 » |
|
Comment ca va?
Ici j'en suis à 8mois et si jusqu'à maintenant je petais la forme, la ca commence à aller un peu moins bien.
J'ai de nouveau des soucis avec ma jambe, donc comme d'hab ca me stresse un max, j'attend avec impatience mon rendez-vous de jeudi pour voir ce qu'en pense le gyneco.
Et pis.... ben l'accouchement approche, et meme si j'ai essayé de me le cacher, il faut bien avouer que j'ai une sacré trouille..... pour les filles j'y suis allée la fleur au fusil, "inconsciente" de ce qui allait se passer, mais la il y a ce que je sais, ce que j'ai vécu, ce que j'imagine, bref, c'est un peu la panique, meme si je me dis que de toute façon y'a pas le choix, va bien falloir y passer..... Jusqu'à maitnenant ca allait, mais la je me dis que ca peut arriver à tout moment (meme s'il reste un mois, ca passe tellement vite....)....
Bref, pas mal de choses qui tournent et retournent...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #35 le: 01 Février 2011 à 22:41:48 » |
|
Aude: même pour "un tout seul", les maitres mots de la grossesse sont REPOS et ZEN, alors là, ej t'envoie de bonnes ondes +++++++++++++++++++++ pour retrouver toute la ZENATTITUDE possible pour la fin de ta grossesse
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #36 le: 02 Février 2011 à 14:16:44 » |
|
Aude, je comprends que tu cogites pas mal... le contraire serait étonnant sachant ce que tu as traversé. As-tu pu trouver une oreille attentive pour en parler ? Même si la SF n'est pas vraiment à la hauteur, en parler à quelqu'un de ton entourage proche ? Je suis en train de bouquiner un livre de B de Gasquet, ça me parle beaucoup, j'ai presque hâte d'accoucher maintenant ! Par contre cette nuit j'ai très mal dormi, je pensais sans cesse au côté envahissant des visites à la maternité (quand les filles était en néonat ça avait été un vrai défilé), à comment plus nous protéger sans trop froisser l'entourage... Par ex on tient beaucoup à ce que Coline et Clémence soient les toutes premières à faire connaissance avec leur petite soeur, à ce qu'on puisse se retrouver juste tous les 5, quitte à faire patienter un peu les grands-parents. J'espère secrètement accoucher en semaine, ça serait sans doute plus tranquille... S.V., rose, comment ça va ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #37 le: 02 Février 2011 à 14:56:53 » |
|
Pour la SF j'ai laissé tombé, elle ne m'écoute pas et sa seule réponse à mes questions ou angoisses c'est "avec un c'est pas pareil". du cou je continue à y aller uniquement pour profiter des séances de relaxation/sophrologie. Quand à l'entourage La pluspart ne se souviennent meme pas de ce qui s'était passé et j'ai souvent l'impression que personne n'a compris (ou voulu comprendre) que j'ai eu chaud (et peur) ce jour la..... Allez...... Sinon petite question : j'envisage eventuellement d'accoucher sur le coté, meme si le jour J je ne sais pas si ca va me convenir. La SF n'y connait rien, elle m'a juste répondu que les SF n'étaient pas forcément formé et que la position gyneco classique n'était pas si mal. Si quelqu'un a des infos, temoignages à ce sujet...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #38 le: 02 Février 2011 à 15:05:54 » |
|
j'ai posté mais rien n'a été enregistré voilà je ne suis pas enceinte mais j'ai connu la grossesse unique après la gemellaire et rien à voir mon petit loup 3350g pour 45cm à 39SA
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #39 le: 02 Février 2011 à 15:52:58 » |
|
Coucou déjà félicitations et bonne grossesse à toutes Je m'inscris je suis enceinte de 16 sa d'un seul bébé après mes choupettes qui ont 22 mois maintenant. J'ai eu une consult hier, pas d'écho mais on a entendu le coeur, prochaine écho le 15 mars... j'ai hâte! J'espère qu'on pourra voir si c'est une fille ou un garçon. J'ai hâte aussi d'entamer la partie plus cool de la grossesse, sans nausées et migraines...
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #40 le: 02 Février 2011 à 15:54:43 » |
|
Bienvenue Grenadine!
Laetitia : c'est sur que ca n'a rien à voir, mais je voudrais juste que mes craintes puissent etre entendues et comprises, et jusqu'à maintenant c'est loin d'etre le cas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chicademana
|
|
« Répondre #41 le: 02 Février 2011 à 19:45:20 » |
|
Sinon petite question : j'envisage eventuellement d'accoucher sur le coté, meme si le jour J je ne sais pas si ca va me convenir. La SF n'y connait rien, elle m'a juste répondu que les SF n'étaient pas forcément formé et que la position gyneco classique n'était pas si mal.
Si quelqu'un a des infos, temoignages à ce sujet...
Coucou, je ne suis pas enceinte mais toutes mes copines oui alors je fais profiter de mes recherches... pour elles ! http://accoucherautrement.free.fr/images/positions2.jpghttp://accoucherautrement.free.fr/images/positions1.jpgJ'aimerais bien essayer aussi pour moi le jour venu...
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #42 le: 02 Février 2011 à 21:24:22 » |
|
Bienvenue Grenadine!
Laetitia : c'est sur que ca n'a rien à voir, mais je voudrais juste que mes craintes puissent etre entendues et comprises, et jusqu'à maintenant c'est loin d'etre le cas...
non pas dans ce sens rien à voir pour moi le vécu a été totalement différent car hospi pour mes filles et accouvhement préma et pour mon fils alité à la maison mais pouvant me lever et accouchement 39 SA
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #43 le: 03 Février 2011 à 10:00:10 » |
|
Aude, pour te répondre au sujet des positions, je peux juste te dire qu'il faut rester à l'écoute de ton corps. si tu as une liberté de mouvement, au moment ou le travail commence, alors tu sauras quelle est la meilleure position. mais c'est vrai qu'il est bon que l'équipe autour de toi te laisse un peu de marge, et qu'ils soient à l'aise avec une maman qui déambule et choisis sa position. Avant d'accoucher de Samuel et Benjamin, je pensais que je voudrais accoucher accroupie ou debout, et en fait ça n'a pas été le cas... J'ai fait le travail final debout accoudée sur le lit d'accouchement, et je suis montée sur le lit pour la dernière phase. A mon grand étonnement, la position sur le côté me faisait super mal, et je ne la "sentais" pas, alors je me suis mise à 4 pattes, et là c'était exactement la "bonne" position pour la poussée... autant te dire qu'avant d'accoucher, je n'aurais jamais imaginé que ce serait cette position la plus confortable ... mais le jour J, c'était le cas! J'espère que tu trouveras quelqu'un à l'écoute de tes craintes avant l'accouchement. Il faut que quelqu'un entende tes craintes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #44 le: 03 Février 2011 à 21:45:58 » |
|
Félicitations Grenadine ! Aude, pour te répondre au sujet des positions, je peux juste te dire qu'il faut rester à l'écoute de ton corps. si tu as une liberté de mouvement, au moment ou le travail commence, alors tu sauras quelle est la meilleure position.
Merci Suzy ça fait du bien d'"entendre" ça de la bouche d'une maman... J'ai beau le lire dans les bouquins, j'ai du mal à en être convaincue. Je m'imagine en salle d'accouchement... "ah position accroupie vous dites, attendez que j'ouvre mon bouquin à la page 248 pour relire le bon paragraphe !"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|