Ct l'aider a moins sucer son Pouce?

<< < (3/3)

patoutenette39:
Solène suce son pouce depuis qu'elle a 6 7 mois. Quand elle a arrêté de téter en fait.
J'ai demandé à la maîtresse si elle suçait son pouce en classe.

La maîtresse m'a répondu "si vous ne m'aviez pas dit qu'elle suçait son pouce, je ne l'aurais pas su"

Non qu'elle le suce beaucoup, c'est plutôt pendant les câlins, un DA, ou en cas de fatigue.

et puis, personnellement, je préfère le pouce à la tétine, surtout quand ils sont petits : pas besoin de se relever la nuit quand ils l'ont perdue ;D

Chennaiclaire:
Avec ma petite puce qui vient d'avoir 4 ans j'ai effectivement entâme un processus d'incitation tout doux à abandonner le pouce sur les bons conseils de ma dentiste:
- j'ai essayé de toujours lier l'abandon du pouce au fait d'être une grande
- promis des récompenses (une sortie ou un petit jouet rêvé, les bonbons pour les dents forcément c'est moins indiqué...) et tenu mes promesses. L'avantage du jouet c'est qu'il peut retourner au placard un moment en cas de retour du pouce (grosse fatigue, maladie, arrivée d'un frère ou soeur...), jusqu'à ce que l'enfant soit près à abandonner le pouce de nouveau
-expliqué aussi que cela abîme son palais et lui faisait courir plus de risque d'avoir un appareil dentaire (que je lui ai montré sur des plus grands)

Je crois que c'est le mix des trois qui l'a motivée.
Elle a d'abord réussi à s'en passer en journée en dehors des siestes
A 4 ans, alors que j'avais plutôt oublié l'affaire,  elle a décidé d'elle-même d'arrêter le pouce et d'abandonner son doudou lorsqu'elle dort ou est fatiguée (ils sont liés. Le doudou génère automatiquement l'envie de sucer son pouce...). C'est un processus encore en cours, elle demande elle-même à ce que je l'aide à arrêter. Elle a encore besoin du pouce en cas de grosse fatigue, quand elle est malade ou se fait très mal mais sinon arrive à s'en passer.
Je serais heureuse pour elle et soulagée pour ses dents si elle réussit à s'en passer mais ne cherche pas le résultat à tout prix car il y a telllement de facteurs hors de mon contrôle que je ne veux pas trop me faire de noeuds au cerveau avec ça...

Pas de vernis amer, ni de contrainte quelconque pour nous...

Voilà mon expérience à ce jour. On verra ce que ça donne à long terme!

°•●★*ρaρrika*★●•°:
Merci pour ton témoignage  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente