Ct l'aider a moins sucer son Pouce?

(1/3) > >>

°•●★*ρaρrika*★●•°:
Coucou,

avez vous des astuces pour aider un enfant de 3 ans a moins sucer son pouce? je parle pas d'un arret brutal mais pour aider l'enfant a s'en passer progressivement et en douceur il a surement de petites choses a mettre en place dès l'age de 3 ans  :-* :-* :-*

Zora:
Quand j'étais petite, on me mettait le pouce dans la moutarde...  :-X :-X :-X :-X

Ca ne marche pas!  ;D

Par contre, il parait que je réagissais plutôt bien aux arguments, du genre : "on ne comprend pas ce que tu dis avec le pouce dans la bouche" ou "montre nous ton joli visage"...

Bambinette:
Ma méthode : la laisser sucer son pouce autant qu'elle veut .....  ::) ::) ::)

Roxane le suce depuis qu'elle a 1 mois 1/2, et le prend toujours à bientôt 5 ans ; dès qu'elle est fatiguée, pour s'endormir, etc .....
Et je lui fous une paix royale ; comme pour beaucoup d'autres choses, elle arrêtera quand elle sera prête à arrêter ; si c'est un réconfort pour elle, pourquoi lui enlever ?  ??? (je fume bien, moi, alors ..... si, si, parait que ça procède des mêmes besoins inconscients ....  ::) ::))

Par contre, comme le dit Zaza, on ne la laisse pas parler avec le pouce dans la bouche ; on lui fait gentiment remarquer qu'on ne comprend rien, elle l'enlève tout de suite pour redire sa phrase.

Et juste pour info : je n'ai jamais sucé mon pouce ni pris de tétine et j'ai les dents toutes de travers, alors ....

PetitPoney:
Moi je suçais mon pouce, j'ai arrêté vers 5 ans. Mes parents me soulaient avec ça, ils m'ont proposé le produit pour arrêter de se ronger les ongles, j'ai dit ok, et c'est passé comme ça.

Val (J.Y.R.P.):
mon grand a sucé son pouce
à 13 ans , il ne le suce plus

j'ai rien fait pour ou contre

il a arrêter de lui même avec la tombée de ses premières dents (6/7ans, je m'en souvient plus trop)

il porte un appareil dentaire mais je pense qu'il l'aurait eu aussi sans le suçage de son pouce

et puis, j'ai été tranquille : pas de tétine la nuit à chercher  ::)  ;D ;D

mes autres enfants ont opté pour des doudous abandonnés vers 3 ans

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante