Salut Elo !
Petit passage par ton fil que je n'avais pas encore découvert (et oui, je ne suis pas une super exploratrice du fofo...).
Je suis très heureuse pour vous, c'est une sacrée page qui se tourne !

J'ai remonté quelques pages de ton fil et j'ai vu les soucis que tu as par rapport à la propreté de tes gars. Je ne sais pas si depuis ça a changé, mais si ce n'est pas le cas, ne stresse surtout pas avec ça. Ma grande a eu le même souci : elle ne voulait faire caca que dans des couches et sinon elle se retenait +++, se constipait jusqu'au moment où ça finissait par sortir de façon incontrôlée et forcément douloureuse. Le pédiatre m'a dit de continuer à lui mettre une couche au moment où elle la demandait, et nous avons géré comme ça pendant un temps. Elle réclamait la couche quand elle en avait besoin, faisait ce qu'elle avait à faire, on enlevait la couche et basta. Et puis on a vidé les couches dans les toilettes en disant "au revoir" au caca.

Et est-ce le fait de dédramatiser ou simplement elle qui a muri ? toujours est-il qu'elle a commencer à aller aux toilettes de temps en temps, et puis sans qu'on sache vraiment pourquoi les couches ont été abandonnées. Bref, tout ça pour dire : connais-tu beaucoup d'adultes qui mettent des couches pour faire leur grosse commission ?