11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 21:32:34
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 347349 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1530 le: 13 Mai 2008 à 19:38:34 »

salut les filles!
ici la sécu m'a envoyé une feuille avec mes dates de congés: vous allez rire je choisi ! c'est à dire début entre le 16/05 et le 13/06 et fin idem, j'apelle un peu étonnée et mon emplyeur perdu et la sécu me dit, ben oui vous choisissez, si c'est + tôt ça fini + tôt...........ok de toute façon je crois que je vais prendre un CP alors............enfin au début c'était le 19/05 mais ils m'ont renvoyé une lettre!!!!!!!!!!!!!
Dingue tout de même que de telles différences existent entre les lieux de résidence!
SAFI molo moderato, et puis si c'est pas ton gygy ton généraliste aussi peut mettre le hola!
Ton employeur n'est pas obligé d'avoir les papiers de la sécu pour savoir quand t'arrêter : j'ai travaillé en service RH, nous on prenait la déclaration de grossesse et dans le cas de juju le certif de grossesse géméllaire après les périodes de congés sont légales!

Biz
je file manger mes lasagnes courgette et chèvre MMMMMMMMM
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 13 Mai 2008 à 19:39:25 »

safi ils sont spé chez toi, moi la prime c'est une par enfant au 8è mois  Huh? Dominqiue si tu passes par là !!!!!!!!!!!!!!! Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
muµ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 13 Mai 2008 à 20:16:56 »

A peine j'arrive parmi vous qu'il faut déjà que je vous quitte,mais je tenais à vous remercier pour votre accueil chaleureux. Demain hospitalisation pour qq jours à cause de mes nombreuses contractions et aussi pour faire le test HPGO avec 100g de glucose et d'autres analyses (protéinurie élévée) ainsi qu'une echo pour vérifier si mon ti gars a repris une courbe de croissance normale...

En ce qui me concerne, la prime CAF me sera versée en juin (8ème mois) et sera double. J'ai envoyé, avec mon dossier de ressources, la déclaration de grossesse gémellaire il ya 4 mois. Je les ai eu au tél la semaine dernière et ils m'ont bien certifié qu'ouvrant les droits à cette prime au mois de mai, je serais payée début juin.

Pour celles qui ont les chevilles qui enflent, la position allongée ou tout du moins les jambes plus haut que les hanches est très bénéfique. J'y ajoute des chaussettes de contention (1 paire prescrite par gynéco est remboursée au 2/3 par la sécu !) et pour le moment ça marche parfaitement (je n'ai même plus mal dans les jambes). Je vous accorde que ce n'est pas gracieux du tout surtout en tenue courte, mais ça a le mérite d'être efficace.

A bientôt et bonne continuation aux futures mamans Sourire
« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 20:25:54 par muµ » Journalisée

Maman de Lucie 8 ans et en attente d'une tite fille et d'un ti gars pour le 05/08
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 13 Mai 2008 à 20:32:20 »

bon et bien bon courage à toi !!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 13 Mai 2008 à 20:37:58 »

Bon courage Muy pour ton hospitalisation reviens nous vite !
Safi : moi j'ai eu de la part de la CPAM la lettre cigogne comme il l'appelle ou il est noté le début de mon congé maternité et la fin ,et qq lignes plus bas que l'on peut prendre 4 semaines de la fin pour les poser avant.
En ce qui me concerne il m'indique que je percevrais la prime de naissance à la fin du 7ème mois et pour chaque bébé. De plus ici le conseil général offre une prime pour les naissances multiples de 400? par bébé avec justificatif (photocopie du livret de famille)
Journalisée

Amandine maman de Marie Lou (11mars2007) Solène et Elise (28juin2008)
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 13 Mai 2008 à 20:49:55 »

Bienvenue à toi muµ et bon courage pour ton hospitalisation.

Mon cours de prépa à l'accouchement s'est bien passé, beaucoup de petits conseils, positions pour dormir, exercices pour éviter les crampes, mouvements à faire avec un ballon de gym pour se relaxer et enfin sophrologie. Top !! Charlyne tu as raison pas de visite du service aujourd'hui ce sera une prochaine fois.

Flore, merci du tuyau car je dors quand même mieux sur le côté et je pensais vraiment que ça dérangeait les bébés.

Safi, je trouve curieux la réponse de la sécu, moi j'ai reçu un papier m'indiquant dates de début et fin du congé mat, et autre papier à retourner complété après la naissance des bébés.

Bonne soirée, bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Mixa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 13 Mai 2008 à 21:01:32 »

Bon courage muy pour l'hospi, j'espere que les contractions vont se calmer.
Pour la CAF moi aussi prime x2 au 8 eme mois.
Par contre rien de la secu  Huh?
Journalisée

Deux petits garçons !! DPA 18-08-08
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1537 le: 13 Mai 2008 à 21:26:05 »

salut les filles !
je peux pas vous aider, moi je suis ralliée à la MSA et j'ai tout reçu...
Pour la prime, j'ai tel car il avait pas pris en compte la grossesse géméllaire, j'avais fais la déclaration trop tot. Ma gygy m'en a refait une autre et j'ai retel un mois après pour être sur qu'il avait tout. La dame au tel me dis pareil que j'aurai une prime au 7 ème mois et l'autre avec l'extrait de naissance... j'ai halluciné, je lui ai dis qu'il faisait vraiment rien comme tout le monde...et que c'était pas logique...genre je vais préparer la moitié de la chambre des jujux et je vais attendre la seconde moitié pour la terminer...

Et puis en faite elle m'a rappeller une heure après pour me dire que leur convention avait changé et qu'en effet il versait les primes en même temps...j'étais contente..et là il m'on confirmé par courrier que j'aurai ça pour courant juin.

Bon courage muy...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 13 Mai 2008 à 22:46:06 »

Safi, si le gynéco ne veut pas t'arrêter (c'est qui cet abruti ?), tu peux aller voir ton généraliste ; un arrêt maladie, c'est un arrêt maladie !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1539 le: 14 Mai 2008 à 08:44:23 »

Bonjour les filles!!

ce matin reveillé de bonne heure..impossible de refaire dodo alors que mon fiston lui roupille encore...me suis pesée ce matin je fais 63kg tout rond... j'ai repris des photos de mon bidou...je les mettrai ce soir et cette fois en petite taille lol !!

Aujourd'hui rien de spé, c'est farniente avec mon fils. IL va à la crèche vers 16h...

vais ti dèj, j'espère que tout le monde va bien !!

bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 14 Mai 2008 à 09:12:50 »

Hello,

Je suis debout en même temps que zhom tous les matins, soit à 7h00. De toute façon je n'arrive pas à dormir plus longtemps.

Pas un grand courage ce matin, et pourtant j'ai pas mal de choses à faire. J'arrive pas à décoller de mon canapé. En plus mes bébés n'arrêtent pas de bouger, ce qui m'oblige à rester scotchée pour en profiter Clin d'oeil

Bonne journée, bises.
Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1541 le: 14 Mai 2008 à 10:04:12 »

coucou les filles!!! j'espère que tout le monde va bien ?
hier le cours de la sage femme été plus cool que je l'imaginai
merci pour vos conseil les filles pour mes chevilles plus rien a près une nuit de sommeil fo dire que j'ai passé le w end près que tout le temps debout a regarder les travaux
mais bon tout est Ok !!
sinon  moi pour la prime de naissance je touche les deux le 6juin
Muµ bon ourage a toi donne de tes news dès que possible et repose toi un max
Safi va voir ton généraliste (fais tout les medecin de la ville jusqu'a que tu en trouve un qui te fasse ce maudit arrêt de travail ) hihi
moi non plus gygy au début ma dit y'a pas de raison tout va bien mais je lui ai dit et elle la fais faut pas se prendre la tete
allez je vais essayer de planter les graines avant l'orage  Cool
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 14 Mai 2008 à 10:09:25 »

Bonjour les filles,

Ici le soleil est encore présent, je suis levée depuis 7h30 par ma louloute qui n'avait plus sommeil et là elle fait la sieste alors j'en profite pour faire 2-3 ptits trucs tranquilou et je tente une machine de linge à faire sécher dehors si le temps se maintient.
Hier je suis allée au labo pour ma prise de sang toxo et bien il ne fallait pas être pressée ... 6 pélerins devant moi pas grand chose en soi sauf qu'il y avait qu'une personne à l'accueil et elle répondait au tel en non stop et 1 pers pour les prélèvements, au total une heure au labo... trop sympa ! quand tu sais quand 3min ça peut être terminé.
bonne journée à toutes

Journalisée

Amandine maman de Marie Lou (11mars2007) Solène et Elise (28juin2008)
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 14 Mai 2008 à 10:11:06 »

salut les filles  

Ici y a encore le soleil ! ce midi on va voir les loulous car y a écho Souriant

On en saura + sur le petit truc au coeur du loulou, mais je ne m'angoisse pas trop ça sert à rien  Clin d'oeil

ce matin ti tour au marché pour acheter quelques légumes, pour faire une ratatouille, mais mon bassin était bloqué, pff c'était dur, y a des jours comme ça, j'ai l'impression qu'on a écarté les os de mon bassin avec un cric toute la nuit Tire la langue, j'ai con nu ça pour les autres mais pas si tôt, ah ça travaille!

biz
Journalisée

Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 14 Mai 2008 à 11:11:26 »

Pioufette, écho aujourd'hui alors, tiens nous au courant  Bisou

Je crois que c'est de plus en plus dure pour nous toutes, que de désagréments mais au final que du bonheur  Souriant
Comme j'aimerai être l'une des muguettes qui a accouché ou qui va accoucher dans les prochains jours.
Bon encore 2 mois à attendre pour ma part, gygy m'a laissé espérer un accouchement vers le 14 juillet.

Bise.
Journalisée

Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: