11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 21:58:23
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 347700 fois)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #960 le: 07 Avril 2008 à 14:43:45 »

Théo,
elle a déjà été enceinte ta copine ? ou c'est juste des préjugés ? Bref, elle est pas très diplomate...
D'habitude elle réagit tjrs comme ça ? Ou elle était peut-être mal lunée...
Perso je  laisserais s'écouler qq jours avant de la revoir, et je lui dirai que j'ai été blessée de si peu de considération. Et qu'à l'avenir si elle veut me voir, c'est elle qui fait le déplacement. Elle n'a pas 2 locataires dans l'utérus, elle !
Allez, te bile pas. Y a mieux à penser en ce moment.

Je viens juste de prendre mon dessert (la dernière verrine chocolat-café de samedi), et je crois que mes filles prennent le même pli que leur gourmande de mère ! C'était la java juste après. Cool
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 07 Avril 2008 à 15:15:09 »

Théo, pas très sympa ta copine, déjà elle décide de s'en aller alors que tu lui annonces ta venue.
Ensuite, pas de gratitude par rapport à ton état et veut te faire faire de la marche alors que tu es crevée et bien je voudrais bien la voir à ta place. Attends quelques jours, elle va peut être se rendre compte de sa bêtise et te présenter des excuses  Clin d'oeil. Bise.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Tejap
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 07 Avril 2008 à 15:22:54 »

Merci Flore et Lilean,

ça fait du bien d'entendre des paroles réconfortantes... je commençais à me poser des questions Huh?

Flore, il ne te reste plus qu'à créer une vraie brigade de cuisine avec toute la famille...
Pour info, j'ai eu en cadeau pour mes 30 ans, une journée de formation à l'école de cuisine d'Alain Ducasse avec dégustation en fin de journée de tout ce qu'on avait fait.
Thème : les saveurs du Sud  Tire la langue
C'était vraiment extra et je le recommande à toutes les aoûtiennes.
Pour vous le faire offrir, n'hésitez pas dire que vous referez tous les plats à la maison (même si c'est pas toujours vrai )

Biz
Journalisée

DPA le 09 Août 08
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 07 Avril 2008 à 15:37:41 »

Salut à toutes!!!

Pour mon premier jour de vacances, j'ai voulu (modestement) imiter Flore en faisant un gâteau marbré...Et ben je l'ai loupé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est cramé à l'extérieur et pas assez cuit dedans...Ah on ne s'improvise pas "Flore d'un jour" comme ça Pleurs Pleurs

Théo, j'avais oublié de te dire que je suis super super... super contente que tes bébés aillent bien. Pour ta copine, vu la manière dont elle t'a traitée, elle n'en mérite pas le titre...J'espère au moins qu'elle t'appellera dans quelques jours pour s'excuser...Si ce n'est pas le cas, elle ne mérite pas non plus la tristresse que tu éprouves à cause d'elle.

bizzzzzzzzzzz Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 07 Avril 2008 à 15:58:37 »

J'ai révé ou à par Flore, il n'y a que des grossesse bi-bi pour le mois d'aout Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #965 le: 07 Avril 2008 à 16:00:47 »

AAAAhlalalalala les coupines Théo c'est pas toujours ça..mais je suis sure que ça va s'arranger avec un bon dialogue...bcp ne se rendent pas compte de l'effort que coute le moindre de nos gestes avec deux bouts de choux dans le bidou...

Au niveau des desserts, les seuls que je sache faire mais qui me réussissent sont les bananes flambés, les crèpes et la mousse au chocolat....rien avoir avec notre Flore qui fait des merveilles!!

J'ai enfin mesuré mon bidou, il fait 94 cm (au niveau du nombril) et ça fait deux semaines que je me suis pas pesée....pas envie de me mettre la pression, pour l'instant je me sens bien...

Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 07 Avril 2008 à 16:02:12 »

grossesse BiBi??? euh perso j'ai encore rien compris à ces histoires de bi, mono etc...j'attend un gars et une fille...donc je sais pas si ça répond à ta question Snoopy
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #967 le: 07 Avril 2008 à 17:35:19 »

bi= deux
mono = un
chorion = placenta
amnios = liquide amniotique

mono choriale = un seul placenta (pour les deux bébés), jumeaux forcément issus d'un même ?uf, donc monozygote
bi choriale = deux placentas (chacun le sien)
mono amniotique = une seule poche de liquide amniotique que les bébés se partagent
bi amniotique = deux poches de liquide amniotique

Si tu as fille et garçon, c'est forcément une grossesse bichoriale et  biamniotique. Il est fort peu probable que tes bébés soient issus d'un même ?uf  Clin d'oeil

Ninie, je te suspecte de ne faire aucun effort pour essayer de retenir et/ou comprendre  Clin d'oeil  (et franchement, ça ne me dérange pas du tout  )

Pour celles et ceux que ça intéresse, je rappelle qu'il existe un topic sur les différents types de grossesses gémellaires où tout est très bien expliqué ainsi qu'un lexique reprenant la terminologie barbare médicale.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 07 Avril 2008 à 18:19:33 »

bonjour les filles

snoopy : je suis contente qu' on soit née au même jour (avec ce foutu caractère de bellier  Tire la langue)

hier j ai été rapidement à la braderie du 94 : j ai acheté 2 TRANSAT VIBROMACEUR MACLAREN vraiment neufs à 25E LES 2 ( valeur sur le  marché :119E l'unité)

j ai aussi trouvé un stérilisateur micro onde presque neuf 3E et une ceinture de grossesse 1E

j ai essayé aujourd hui la ceinture : elle est vraiment efficace, elle permet le maintient du ventre et je sens moins de contractions

Aujourd'hui je suis allée à la mairie (j avais un rdv pris depuis 2 mois) pour l'inscription à la crèche
bilan : avec des jumeaux ne nous sommes pas plus prioritaires que d autres 
dans mon cas avec un mari qui n'est pas présent pendant la semaine :cette informations ne figurera même pas ds le dossier  Huh?

je crains le pire pour la réponse  Huh?

biz Bisou Bisou
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 07 Avril 2008 à 19:09:16 »

T'as tout compris ptite lilli !! ces termes sont tellement complexe à dire que bah je retiens pas, c'est comme les noms des dieux égyptiens...j'adore l'histoire mais alors faut pas me demander dans quel ordre...et puis bon j'ai quand même compris l'essentiel que mes jujux étaient de vrai faux jumeaux car sexe différent!! voilà NA

Safi je te souhaite bon courage pour la crèche...moi je prend un congé parental de 3 ans comme ça la question ne se pose même pas.. Matis sera à l'école depuis 2 ans environs et pour les jujux ça sera tout nouveaux...
Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 07 Avril 2008 à 20:20:18 »

kikou !

Bellon, je sais même pas faire des crèpes ! à chaque fois y a des grumeaux dans la pâte et des trous dans les crèpes . Et mes omelettes... on dirait des oeufs brouillés Tire la langue

Safi, ça fait plusieurs jours que j'hésite à m'acheter des ceintures de grossesse car mon ventre me pèse... Donc là tu finis de me décider !
Pour les place de crèche, je crois que c'est un peu la lotterie pour les personnes qui ne sont pas pistonnées malheureusement... Quand je vivais en Belgique (Anvers) il y avait une crèche d'entreprise. c'était vraiment le pieds pour les parents car il pouvaient faire des heures sup de tesmps en temps sans trop culpabiliser. Et puis c'était pas très cher...

Je crois pas être la seule "mono-bi". Floflo, tu as koi toi ?

Charlyne, Pioufette, les autres copinautes vous allez bien ?

Bye bouille !

Journalisée

La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 07 Avril 2008 à 21:08:18 »

bonsoir

flore : je ne sait pas si toutes les ceintures se valent mais la mienne tu peux la voir sur l adresse suivante :
http://www.emma-jane.co.uk/
puis ouvre l onglet accessoires
puis Support Belt 700

Bisou Bisou

Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 07 Avril 2008 à 21:45:44 »

Ma kiné m'a dit que les ceintures de grossesse n'étaient pas recommandés parce qu'elles rendaient "fainéant" les abdo obliques et les muscles du dos, du coup après l'accouchement les abdo et musclent se remettent encore moins vite...après moi j'en sais rien....je vous rapporte c'est tout !!

Floflo attend deux filles...

je regarde FBI porté disparus !

à pluche
Journalisée

safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 07 Avril 2008 à 21:55:23 »

nini : je ferait  attention, de toute façon je ne la porte pas à la maison , sauf en sorties pour éviter les contractions et le poids sur le col ( à causes des placentas bas )

Bisou
Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 07 Avril 2008 à 22:28:46 »

en fait je pensais à une autre chose : les bandeaux de grossesse...
Moi aussi bellon j'ai regardé, mais là il est trop tard pour moi alors dodo ! En plus demain j'accompagne la classe de romain à une exposition sur l'estime de soi...

Bonne nuit
Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: