floretampes
|
 |
« Répondre #660 le: 13 Mars 2008 à 21:00:38 » |
|
Le truc c'est que malheureusement la trisomie 21 n'est pas héréditaire... Il s'agit d'un accident génétique au moment de la formation de l'ovule OU du spermatozoïde. Bon, en attendant lundi essayes de te changer les idées. Prévoie une sortie avec ton amoureux et/ou tes grands. Faut pas s'angoisser avant l'heure, hein ?! Gros bisous Safi 
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #661 le: 13 Mars 2008 à 21:11:44 » |
|
Sans rentrer dans les détails techniques et scientifiques, on sait que les cas de T21 augmentent avec l'âge de la mère et pas du père et qu'il existe des formes de T21 héréditaires. On l'observe dans certaines familles. Je n'entrerai pas dans les détails. Celles qui le souhaitent peuvent faire de recherches sur le net.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #662 le: 14 Mars 2008 à 08:29:40 » |
|
Bonjour les filles !!! comment allez vous aujourd'hui??? hier j'ai eu un moment de répis mais en faite j'en ai profité pour faire la chambre de mon fistouille à fond..ouiah je sais c'est pas terrible mais bon...J'ai quand même dormie une petite heure devant le super feuilleton de la 6!! Demain partance pour TOULOUSE !!!! trop bien et trop hate..j'ai les sacs à faire maintenant! !! et la voiture à nettoyer à l'interieur car vraiment trop crado..j'en profite de pouvoir me pencher encore un peu!!!
à pluche
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Calipette
|
 |
« Répondre #663 le: 14 Mars 2008 à 08:50:43 » |
|
Safi, reste zen comme les autres te l'ont dit. Attends les résultats des tests, mieux vaut etre prudent , tu seras fixé après. Profites bien de ton week end pour t'aérer l'esprit.
A +
|
|
|
Journalisée
|
Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.
1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
|
|
|
floretampes
|
 |
« Répondre #664 le: 14 Mars 2008 à 10:42:49 » |
|
ola ! Bellon, j'ai une voiture aussi à aspirer, si tu t'ennuies entre 2 valises...  Alors j'ai une grande nouvelle : ma fesse droite est guérie !!! Youpiiiiiiii  En fait c'était pas une sciatique, mais une contracture au niveau du grand fessier. Donc massage hyper précis qui m'a fait un mal de chien sur le coup, mais après c'était la libération !! depuis hier j'ai plus mal du tout. C'est génial ! A part ça, j'ai été chercher les résultats de ma PDS d'hier matin. j'ai tjrs pas la toxo (OUF !) mais le bilan hématologique n'est pas terrible. Je pense être encore anémiée. c'est pas faute de prendre du tardyferon et de me gaver de lentille, sans boire une seule goutte de thé. Je vois gygy le 28 donc on verra bien ce qu'elle dira. Allez, bonne journée les filles ! Pioufette ça va ?
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
Tejap
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #665 le: 14 Mars 2008 à 11:08:22 » |
|
Bonjour les filles, Safi, pour tenter de te rassurer à mon tour, je connais bien ce laboratoire Pasteur Cerba pour travailler avec eux en tant que fournisseur. C'est le plus gros labo privé de France ! Néanmoins je ne suis pas certaine du tout que leur technique T21 soit spécifique aux grossesses gémellaires. A l'inverse, l'Institut de Puériculture, avec lequel j'ai travaillé également, est une référence en matière de diagnostique prénatal, et possède des techniques "maison" qu'ils sont les seuls à mettre au point et à maîtriser. Donc patience jusqu'à lundi et dis-toi que ces recherches sont à titre préventif... Moi je n'ai eu que la clarté nuccale pour me rassurer, et du coup je ne suis pas sereine tous les jours... Florence, hier soir je pensais à toi et ta fesse droite, car moi c'est la gauche qui m'a fait quelques misères.... Difficile de s'endormir avec une fesse récalcitrante  Mais heureusement ce matin ça va mieux, pour combien de temps  Sinon bonnes vacances à Bellon. Ah Toulouse, quelle jolie ville !!! Moi j'aimerai tellement partir quelques jours, mais rien que pour aller à la pharmacie ou l'hôpital c'est une expédition alors les vacances ce sera dans quelques mois....  Sinon demain, je vais à une réunion sur les futurs parents de jumeaux organisée par Jumeaux et Plus à l'hôpital où je suis suivie. Je vous raconterai si j'ai des infos interessantes...  Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
DPA le 09 Août 08
|
|
|
charline
|
 |
« Répondre #666 le: 14 Mars 2008 à 12:18:11 » |
|
coucou les filles comment aller vous ce matin (midi hihi) ? j'espère que naussé et fessier vont mieux safi j'espère que la journée sera pas tro dur au salon mais ca va t'occuper la tete faut pas trop s'inquiété pour la t21 car rien n'est sur selon l'age (si vous avez le livre bleu de la secu ) c'est ecrit qu'en grande parti les enfants atteind de t 21 naissent par des maman de moins de 38 ans ( c'est un age fixé car risque augmenté mais par souci d'économie ) et de plus on savait que les resultat serai faussé donc non stress attend lundi et tu vera (pas besoin de stress en sup ) par contre gygy tro C.. !!! hier j'ai rencontré une maman qui a deux petit bou de choux (pas des jumeaux) je l'ai rencontré sur le bon coin elle vendait des affaires de bébés donc je suis allé la voir chez elle on a passé l'après midi ensemble c t super et elle me vend tout le lot a petit prix tro gentil de sa part plus ce quel donne a coté (les gens comme ca sont rare ) enfin j'espère gardé de bon contact avec
sinon moi j'attend les résultat du labo j'irai mardi
je vais allé preparer des cakes pour demain sur le salon ca evite les sandiwchs bouzou a vous toutes et reposer vous
|
|
|
Journalisée
|
lilou et alwena 2 ansssssssssssssssssss
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #667 le: 14 Mars 2008 à 12:22:29 » |
|
Ouiah c'est ça floretampes !! :Ppuisque tu n'as plus mal à ta fesse droite tu peux t'y mettre gnark gnark gnark et puis ce matin j'ai juste eu le temps de donner le bain à Matis (se ramasser sa crotte qu'il m'y a gentiment déposé) de récurer la baignoire...de faire le sac de mon fiston en prenant soin de ne rien oublier, couches, biberons, fringues, chaud, froid, moyen, chaussure, tennis, bottes (pour si on va dans les montagnes), les médocs, les crèmes..bref toute son armoire quoi!! ...par contre pas cool si tu n'es pas anémié..c'est vrai que ça fait ça en moins... fait bien attention... Théo, je penserai fort à toi, à Toulouse, c'est sur qu'on va pas mettre 5 heures mais surement 8...parce que j'ai calculé que tout les trois quarts d'heures de voiture ça me tiraillait un peu donc des arrêts vont être nécessaires... je tenterai de squatter l'ordi des amis pour vous faire un coucou  Tiens nous au courant pour la réunion...la chance j'aimerai bien y assister, on doit apprendre plein de choses interessantes.. à pluche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
floretampes
|
 |
« Répondre #669 le: 14 Mars 2008 à 18:57:28 » |
|
Salut, Bellon tu m'as fait rire avec la crotte de Mathis ! Romain ne nous a jamais fait ça dans le bain, mais dans son pyj oui, plein de fois...malheureusement ! Charlyne c'est cool dis donc ! faudra que j'aille voir sur ton site ! Safi je te souhaite plein de courage pour demain au salon ! Ca risque d'être particulièrement éprouvant ! Moi aussi une réunion ce soir... mais pour la copro  On va encore parler des réjouissances qui font tjrs l'unanimité (travaux de toitures, actes notariés en attentes...) bref, chu dèg ! En plus je vais rater ma série chérie qui reprend ce soir (Bones). Ouai ouai chu accro aux séries depuis toujours...Ceci dit, staprèm avant d'aller bosser, je suis allée chez une copine sénégalaise qui m'a donné un tas de beignets (y en a déjà presque plus), du riz au poisson et une boisson à base d'oseille rouge qui détend les femmes enceintes ! Elle l'avait préparée exprès pour moi quand elle a vu ma tête de téterrée hier ! C'est vraimant un amour... Alors ce soir on va se régaler et j'aurai même pas à toucher à mes casseroles !  C'est pas le bonheur ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #670 le: 14 Mars 2008 à 20:03:42 » |
|
Contente de pouvoir te faire rire floretampes !! ça m'a fait rire aussi je te l'avous... La chance que tu as pour ce soir!! ça à l'air trop bon !!!! moi j'ai aucune idée je fais grève !!! Aujourd'hui j'ai vécu un truc de dingue!!! tout le temps la faim au ventre, mais la vrai faim ! pas la faim de gourmandise, celle qui vous tord les boyaux...j'ai jamais eu ça et je ne sais pas à quoi c'est dû ! du coup j'ai passé mon temps à manger, pas facile de faire attention à sa ligne..j'ai tenté les choses ligth..tomates, carottes, jambons..et puis j'ai fini par me faire un casse dalle et là j'ai encore faim..quelqu'un a une solution ou déjà connu ça? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline
|
 |
« Répondre #671 le: 14 Mars 2008 à 23:24:20 » |
|
bellon ben je peu pas t'aider sur ta faim moi j'ai l'effet inverse (je mangeais pour 3 avant ) et maintenant c'est eux qui me mange moi lol enfin heureusement et malheureusement ils mange sur les réserve car je ne mange prèsque pas dou le faite que je n'ai pas pris un gramme (cool qan meme) ^ Par contre moi tous les soir depuis 3/4 jours j'ai des maux de tete (quelqu'un sait a quoi cela peu etre du?? diabète ?  ) Demain d'attaque pour le salon je vais traqué les info et bon plans je vous ramène sa pour dimanche voir lundi bon w end a vous toutes la vacancieres est déja parti dans le sud il me semble enfin bouzou 
|
|
|
Journalisée
|
lilou et alwena 2 ansssssssssssssssssss
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #672 le: 15 Mars 2008 à 07:29:07 » |
|
 Bijour les filles  Aujourd'hui, début d'aprèm partance pour Toulouse ENFIN !!!! le papa dort encore je lui laisse un peu de répit mais après y'a plein de chose à faire !!! Matis est déjà douché et prêt !! LOL ! Charlyne pour les maux de tête je ne sais pas non plus, j'en ai pas mal aussi..peut être la fatigue?? diabète j'ai jamais fais donc je sais pas....mais c'est chiant !! Bon allez je vous fais de gros bisouxxxx prenez soin de vous !!! repos, restez Zen( oui oui pas facile tous les jours..) et vive les jujux!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #673 le: 15 Mars 2008 à 07:31:28 » |
|
PS: Floflo !! on tente de se voir à TLSE??? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SophieL
|
 |
« Répondre #674 le: 15 Mars 2008 à 08:46:37 » |
|
Bonjour les filles
Safi, pour ma première grossesse (j'avais 33 ans), les résultats de la trisomie étaient de 1/15... donc amnio et aucun souci finalement Moi je ne voulais même pas faire l'amnio, je ne me voyais pas avorter à 5 mois alors que je sentais le bébé bouger...
donc ne te stresse pas trop, ce n'est qu'une estimation du risque
bon courage et surtout prends toi même la décision
Bon week end à vous toutes sophie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|