Porte-bébé dorsal
Atrabile:
Je cherche une solution simple pour remplacer ma bonne vieille canne Cosatt*, de temps à autre, en particulier lorsque je fais des courses sur une petite distance.
Les petits ont 17 mois, ils pèsent environ 10 à 12 kilos, ils marchent comme des chefs, mais je suis à Paris, dans une rue pleine de voiture et je n'ose pas les sortir de la poussette pour les faire marcher un peu. De plus, la poussette, ils supportent, certes, mais de moins en moins, ça commence à râler sec quand la promenade s'eternise....
Je me disais qu'une solution possible serait d'en mettre un dans un porte bébé dorsal, et l'autre me tiendrait la main. Puis j'inverserais.
De plus le porte bébé me servirait lorsque j'irais faire des courses ou chez le pediatre avec un seul bébé.
Avez vous essayé les modèles destinés aux montagnards? ça donne quoi?
Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout "echarpe", j'ai jamais réussi à faire un seul noeud correct, donc je laisse tomber de ce coté là.
Merci de vos réponses!!
Suzy78:
Coucou co-parisienne
je suis pro manduca*.
c'est pas donné (100€ neuf) mais c'est super facile d'utilisation et très léger.
et puis les coloris sont sympas, je trouve.
;)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
on a un porte-bébé dorsal acheté en montagne pour la grande quand elle avait 1 an 1/2... absolument pas du tout confortable ! Rien à voir avec l'écharpe utilisée ensuite pour les jumeaux ;D
Priss:
Je mets un petit mot pour suivre les bonnes idées de portage dans le dos. ça peut toujours être utile avec 2 loulous ;)
Atrabile:
merci les filles pour vos reponses (super rapides!!)
Mais j'ai un doute: suzy, tes petits ont, à quelques mois prêt, l'age des miens.
Tu arrives à les porter en dorsal? tu te flingues pas le dos?
ils aiment bien ou ça les gênent? tu t'en sers souvent?
Je pense que toi et moi on a grosso-modo le même pblme avec les voitures et les courses et la largeur des poussettes et tout et tout, donc ton avis me serra trés utile!
je viens de voir un ergobaby* en sur ebay* uk, ça a l'air pas mal en effet.....
C'est vrai que les structures en "tout coton" ont l'avantage d'être pliées dans un sac à main.
ah oui, j'oubliais: l'autre truc, c'est que je mesure environ 1m58 pour 44 kilos, faut vraiment un bon truc pour pas que je force sur le dos.
Navigation
[#] Page suivante