30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 06:22:38
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: reprise du travail et allaitement  (Lu 5366 fois)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #30 le: 18 Mars 2013 à 13:27:09 »

Oui. En effet... Tant mieux car je commençais a cauchemarder!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #31 le: 18 Mars 2013 à 15:57:19 »

Doudie,
Les biberons de la marque modela s'adaptent sur le tire lait.
Et ils font 250 ml.
Ça pourrait t'aider ?

Je les ai acheté sur
http://www.pharmaciesaintmartin.fr/recueil-et-conservation-du-lait-maternel/246-medela-biberons-250ml-lot2-.html


Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #32 le: 19 Mars 2013 à 09:40:05 »

Merci Kara! Très bonne idée...
Je garde le lien.
Et merci pour la fusion... hihihi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #33 le: 22 Mars 2013 à 09:02:28 »

Alors Doudie, comment s'est passée la reprise et l'allaitement?
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #34 le: 22 Mars 2013 à 22:14:36 »

Coucou Odile... Et celles qui suivent!
Merci de prendre des nouvelles!
Pour le boulot, la reprise s'est très bien passée. j'ai vite repris mes marques, j'ai vite retrouvé ma posture professionnelle... Que ça fait du bien!!!
Pour le tirage de lait, ça a été un peu chaotique! Le premier jour: Impeccable! Mais hier et aujourd'hui, je ne suis parvenue qu'a tirer 330ml au lieu de 400ml! Mes seins étaient vides! D'ailleurs ça fait trois jours, que malgré le temps qui s'écoule entre la tétée du matin (à 6h30) et le tirage de lait (à 13h), je n'ai même plus les seins gonflés!
Du coup, j'angoisse! J'ai peur que tout s'arrête d'un coup!
Je bois de la tisane d'allaitement pour relancer mais bon, pour l'instant pas d'effet! Je me rends compte, qu'entre les nuits sans tétées et la reprise du boulot, j'ai beaucoup réduit... J'ai peur que mon corps arrête la production!!!
Comment faire pour parvenir à conserver ces tétées là et le tirage de lait pour les bib chez la nounou! Je ne veux pas que ça s'arrête... je suis pas encore prête!
Merci.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #35 le: 23 Mars 2013 à 09:04:47 »

Ne t'inquiète pas, ce qu'il faut c'est relancer. Alors ce we c'est tt à fond. Tu leur propose, t'attends pas qu'ils demandent.
Du coup quand tu bosses tu fais combien de tt?
Aller, courage c'est la mise en route. Et franchement 330 au lieu de 400 c'est pas transcendant comme différence. par contre c'est là que tu vas apprécier d'avoir des réserves au congel.
Aller, profite bien de ton we Bisou
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #36 le: 23 Mars 2013 à 09:32:25 »

Merci Odile!
En fait quand je bosse, c'est tété à 6h30 puis tire lait à 13h et demi tétée à 19h (car avant ils ont une bouillie faite avec 80ml de mon lait chacun (réserve du congélo!))
Du coup, ça fait plus qu'une grosse tétée... snif!
Ce week end, il y aura la tétée du gouter en plus.
J'espère que ca va tenir car je me rends compte que le tire lait ne maintient pas aussi bien la production que quand c'est les petits qui tétent...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #37 le: 23 Mars 2013 à 14:08:04 »

Si tu sens que la production va etre juste, tu peux mettre en place un tt fictive. Par exemple tu tires tous les soirs à 22h. Au debut tu auras trés peu, puis de + en +. cela te permet de renouveller ton stock au congelo mais aussi de stimuler ta lactation.

Ou alors tu décides de passer aux laitages pour le gouter et du coup tt matin et soir. C'est un choix personnel.

Bon courage et n'hesite pas si tu as des questions.
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #38 le: 23 Mars 2013 à 14:22:39 »

Il faut avoir confiance...
Pour mes jumelles, j'avais toujours peur qu'elles n'aient pas assez. Toujours toujours. Alors qu'en fait elles ont eu tout ce qu'il fallait. Meme plus si on compte tout ce qu'elles ont vomi. J'aurais pu en nourrir un troisième.
Mais cette peur ne me lâchait pas.


Ne te fie pas à l'impression de sein vide, ça ne veut rien dire.
Moi je trouve qu'on est toujours en décalage. Je veux dire que j'ai parfois (souvent) cette même impression. Quelques jours plus tard mon organisme ou plutôt ma production s'est adaptée : gros lolos à nouveau. Mais bébé ne boit pas forcement tout, et rebelotte quelques jours plus tard. Et là, de nouveau la trouille.

J'ai décidé pour cet allaitement de ne plus me poser de questions sur les quantités.
Enfin, j'essaye...
J'avoue que je stresse beaucoup moins que pour mes filles.

Là je n'allaite qu'un singleton, mais quand je tire au boulot, je n'obtient parfois que 120-150ml. Au début quand j'ai repris c'était au max 180-200. Donc tes quantités me paraissent fantastiques en comparaison !!!  Clin d'oeil

Ce que j'essaye de faire depuis ma reprise :
- Dès que tu es à la maison, tu fais tout au sein.
- Quand tu es au boulot, tu tires à chaque fois qu'elles ont un biberon. Tu peux tirer 2 fois dans la journée ou c'est trop galère ?
(j'ai laissé mon tire lait éléctrique au boulot car je ne tire que là).

ALLEZ ALLEZ, je suis sure que ça va bien se passer.
La reprise c'est super compliqué mais après ça se met en place.
Tu travailles à temps plein ?

biz !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #39 le: 23 Mars 2013 à 14:45:00 »

+1 avec Kara

Et pour rebondir sur cette sensation de sein vide, c'est la mise en place de la lactation "automatique" tes seins ne se remplissent plus de lait entre chaque tt et ne produisent qu'à la demande. Cela a un avantage au boulot: pas de fuites Clin d'oeil C'est un processus qui se met en palce à divers moments de l'allaitement pour certaines c'est vers 3 mois, d'autre vers 6, j'ai des amies qui ne l'ont jamais connu........... Dans tout les cas sois confiante et n'oublie pas si tu stresse par rapport à la quantité, l'allaitement c'est la loi de l'offre et la demande, don STIMULATION Bisou
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #40 le: 24 Mars 2013 à 14:29:48 »

Oh merci les filles!
Justement ce matin j'étais en larmes sous la douche car avec l'impression d'avoir les seins vides, j'avais peur que tout s'arrête!
Pour moi, impossible de tirer mon lait à d'autres moments au boulot... C'est trop galère puis pas d'autres pauses...
Par contre, je pense que je vais tirer mon lait tout les soirs en plus, pour relancer les stocks, qui disparaissent super vite!

Pour les tétées exclusives quand on est à la maison, je ne le fais pas car le repas du midi avec légumes et laitages, je trouve ça bien pour les petits, pour qu'ils découvrent autre chose.

Comme toi Kara, j'ai toujours peur qu'ils manquent.... Alors là, en plus avec cette sensation de seins vides et les "faibles" quantités au tire lait (seulement 260ml ce midi!!!), j'ai la trouille!!!

Je vais suivre vos conseils et surtout tenter de reprendre confiance en moi, en eux!!!

Mille fois merci!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #41 le: 24 Mars 2013 à 15:41:51 »

Urtout accorde toi du temps, zen. La reprise du boulot est une étape trés stressante et c'est jamais simple l'allaitement à ce moment là. Ne t'affole pas pour cette sensation de seins vides. Et pourquoi tu ne leur propose pas une tt aprés manger le midi pour rebooster un peu............
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #42 le: 24 Mars 2013 à 17:00:46 »

hello !

Je viens de relire tes messages et je pense que c'est nickel ce que tu fais. Ils n'ont qu'un bib en ton absence, c'est bien ça ? Et toi tu arrives à faire 1 tirage au boulot ? J'avais mal compris je pensais qu'ils avaient bib à midi et au gouter. Donc parfait.
Tu as raison de leur laisser le petit suisse quand tu es là, je comprends très bien ce que tu veux dire.

allez, ne regarde pas trop les quantités tirées. C'est difficile, mais ce n'est pas si important que ça, vu que quand ils sont au sein ils prennent certainement plus. Dis-toi que ton tirage sert surtout à entretenir ta lactation. Mais je vois bien ce que t'inquiète : les stocks qui diminuent... On connait toutes ça. Effectivement, de rajouter un tirage le soir si tu y arrives ça peut être une bonne solution.

Le soir pourquoi bouillie ? (c'est juste une question, c'est pour savoir, car les manières de faire sont très diverses).

___Et en écrivant tout ça j'ai bébé à côté de moi qui n'arrête pas de pleurer alors qu'il vient de téter.
Du coup je vais me faire une tisane 
Mais non, mais non, je ne stresse pas je vous ai dit...

biz
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #43 le: 26 Mars 2013 à 14:33:58 »

Hihihi! Si, je sens une pointe de stress quand même... hihihi! Sont forts pour nous faire douter ces petits monstres quand même...

Pour la bouillie du soir, c'est un compromis avec mon mari qui souhaite leur donner quelque chose de plus consistant le soir pour qu'ils dorment. Car les nuit ont été très difficiles auparavant!
On a combiné ostéo + bouillie + pas de tétées la nuit et ferme volonté de maman et papa!
Je leur disais: "On va vous donner une bouillie le soir, ça vous donnera une excuse pour faire vos nuits... et on pourra mettre les mauvaises nuits sur le dos de mon lait plutot que sur votre caractère de cochon!!!" Hihihi!

Là, j'ai quitté le boulot à 12h30, j'ai foncé chercher les petits, retour à la maison à 13h30. Je les ai caliner, couché. J'ai mangé un bout... Et voilà qu'il était déjà 14h! J'ai pas eu le courage de tirer mon lait! Surtout qu'à 15h: Tétée...

Mais bon, je m'accroche!!! J'ai encore de bons stocks! Ce week end je tirerai après la tétée du matin et après celle de 15h... pour refaire du stock!!!
Gogogo!

Merci pour les encouragements!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #44 le: 26 Mars 2013 à 18:31:46 »

Un moral d'acier et une super mtiavtion, c'est exactement ce qu'il te faut.
Félicitations Souriant
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: