08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 13:38:41
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Place en crèche pour des jumeaux  (Lu 6595 fois)
qualembour
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Décembre 2010 à 14:14:58 »

Ici les jumeaux, les inscriptions faite assez tôt, le fait d'habiter la commune etc etc sont des éléments qui justifient la priorité.
Pour ma part, ils allaient en crèche en occasionnel la première année (un jour par semaine), cela m'a permis de connaître la crèche, les personnes, et de me 'faire connaître' également...
Juste pour dire que si tu décides de ne pas reprendre, tu as la possiblité de souffler un peu avec l'occasionnel si place il y a, bien entendu !
Pour le prix, rien à voir avec un AM en ce qui me concerne...sinon je n'aurais pas pu reprendre le travail !
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Décembre 2010 à 13:39:23 »

Chez nous les Julie dont prioritaires. Pour mes filles je n'ai eu qu'une seule journée de garde par semaine alors que je reprenais a 80%! la galère. Bref l'année d'après j'ai pu avoir les jours choisis ouf! Une fous sud l'on a un pied dedans c'est un peu plus facile, le plus fur c'est de rentrer!
Sans ces places je n'aurai pas pu reprendre mon boulot!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Janvier 2011 à 13:40:05 »

alors non les jumaeux ne sont pas prioritaires. pour le temps partiel tout depend de vos frais ... perso je suis à 80% et mes enfants sont en crèches à 100%
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Janvier 2011 à 18:56:15 »

Chez nous les Julie dont prioritaires. Pour mes filles je n'ai eu qu'une seule journée de garde par semaine alors que je reprenais a 80%! la galère. Bref l'année d'après j'ai pu avoir les jours choisis ouf! Une fous sud l'on a un pied dedans c'est un peu plus facile, le plus fur c'est de rentrer!

Désolée mais le message vient d'un tel et les mots sont approximatifs... Julie est en fait jumeaux
une fous sud: une fois que
c'est beau la technologie 
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Janvier 2011 à 21:40:22 »

t'inquiète on avait compris 
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #20 le: 09 Janvier 2011 à 22:28:22 »

Désolée mais le message vient d'un tel et les mots sont approximatifs... Julie est en fait jumeaux
une fous sud: une fois que
c'est beau la technologie 

T'inquiète Clin d'oeil. Il y a pire comme message à recomposer Roulement des yeux (dit celle qui ne sait pas lire le style sms , mais bon, qui veut me chatouille sur mon orthographe déplorable ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Janvier 2011 à 19:22:26 »

Chez nous les jumeaux ne sont pas du tout prioritaires et je le déplore, ça fait 3 ans 1/2 que j'ai déposé la demande, que je relance, qu'on a fait des manifs... Bref, personne ne peut rien pour nous!
On a donc eu une nounou à domicile avec aide de la ville. Puis ils l'ont arrêtée subitement sans nous prévenir...D 'où les manifs! Et après on a trouvé une assistance maternelle (après la garde de nos jumelles par les membres de la famille dispos pendant 4 mois). Sauf que la CAF diminue gravement aux 3 ans et là on va se retrouver avec 900€ à financer par mois jusqu'en juin...

Je relance encore la ville, la HG, je demande même un accueil occasionnel (chez nous c'est une journée)...

Et rien!

Je trouve ça scandaleux!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
karima
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Janvier 2011 à 12:28:15 »

Bonjour,

Mes deux princesses sont nées le 31 Août 2010, elles viennent d'avoir 5 mois, j'ai du mal à trouver une crèche qui accepte de me les garder j'ai pourtant démarrer mes recherches depuis mon 2ème mois de grossesse, c'est incroyable il n'y à pas de place (liste d'attente), le piston à Marseille fonctionne bien sauf que je connais personne je dois reprendre le boulot en Mars prochain et je suis super embêté aucune autre solution, les nounous agrées, je sais comment ça marche et je ne gagne pas forcément assez (crédit appart, charges, factures, crédit voiture etc....) pour payer une personne y'a t il des aides? je sais pas quoi faire
Merci pour vos réponses
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #23 le: 28 Janvier 2011 à 20:57:07 »

Il ne faut pas se bercer d'illusion, les places se libèrent au 1er septembre quand les plus grands partent à l'école, ou ponctuellement lors de déménagement, et alors c'est une place à la fois... Cas particulier, l'assistante maternelle qui vient d'avoir 2 agréments. Renseigne-toi auprès du service social de la CAF, auprès d'une assistante sociale du conseil général, éventuellement auprès de ton employeur si c'est une grosse entreprise qui a une crèche d'entreprise...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Janvier 2011 à 21:00:41 »

Tu peux aussi rencontrer l'élu qui s'occupe de la petite enfance dans ta commune. Ça ne coûte rien Clin d'oeil
Journalisée

beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Février 2011 à 23:02:43 »

Bonsoir,
Sur la région toulousaine, les  inscriptions doivent se faire tout dépends dans quelle commune que tu te trouve au moins avant d'être enceinte.D'abord entre les communes et ton lieu de résidence doivent correspondre pour tout ce qui est municipal ou demander des dérogatoires sans espoir parfois de la moindre réponse, malheureusement vrai.
Pour nous j'ai inscrit mes enfants en mars 2010 en halte garderie sans trop d'espoir pour une journée entière résultat appel en fin octobre pour me proposer leur inscription 2 heures sur 2 jours que du bonheur!!!
Voilà pour nous et bonne continuation à vous
Béatrice
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #26 le: 10 Mars 2012 à 18:42:52 »

Bonjour,

J'aurais besoin de votre expérience en matière de garde.
Voici la situation :
Nous attendons des jumeaux, dont la naissance est prévu pour le mois d'août. Ce sont nos premiers donc nous sommes totalement novices dans le domaine. Souhaitant reprendre le travail à l'issu de mon congé mater (janvier 2013) j'ai commencé à monter des dossiers pour avoir 2 places en crèches. Mais là j'ai l'impression que c'est le parcours du combattant. Ce qui me fait le plus peur c'est quand on me dit que les attributions se font pour le mois de septembre. Ça veux dire qu'il faut anticiper sa grossesse pour avoir une fin de congé mater en septembre? Et les enfants qui naissent le reste de l'année, on en fait quoi? On m'a dit qu'a part des départ en cours d'année, y'a peu de chance d'avoir une place pour janvier...

J'attends vos réactions pour essayer de me rassurer...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #27 le: 10 Mars 2012 à 20:23:32 »

normalement les inscriptions en crèche c'est comme l'école ca marche septembre à aout.
si toutes les place sont attribuées en septembre, il te faut un désistement dans l'année pour en avoir.
la crèche c'est pas comme l'école, si tu changes de ville en cours d'année, l'école te prend tes enfants, mais à la crèche ils sont limités en nombre d'enfants aussi bien au niveau capacité qu'au niveau du personnel.
en cours d'année, bien souvent la seule solution restante c'est une ass mat' ... qui te garde tes loulous jusqu'en septembre suivant; si tu es sûre d'avoir tes places pour septembre 2013.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 11 Mars 2012 à 10:24:41 »

Coucou,

Tout dépend du type de crèche, et de la mairie...

A Brest, grosse ville, il y a des crèches parentales (associations indépendantes) qui gèrent les nouvelles inscriptions selon leur propre critère. Et c'est le premier inscrit = le premier servi (donc inscription dans le premier trimestre de la grossesse ).
Et oui, également, peu de places, donc essentiellement des possibilités en septembre... Et puis pour des jumeaux, on m'a gentiment dit d'aller voir ailleurs Triste.

Et puis il y la crèche municipale. Grosse structure (plus d'une centaine d'enfants en 2 lieux de la ville). Là, possibilité d'y faire des entrées tous les mois, commission d'admission 2 mois avant, dossier à déposer au plus tard 4 mois avant. Les admissions se font sur un certain nombre de critères bonificateurs (revenus des 2 parents, activités des 2 parents, fratrie (dont la gémellité),...)
Là où ça marche bien, c'est que les écoles maternelles de Brest accueillent encore des TPS (enfants de moins de 3ans) de façon échelonnée (c'est de moins en moins le cas en France Triste). Du coup, des places qui se libèrent un peu toute l'année, dans la mesure où la crèche municipale mets les enfants de 3 ans dehors, que ce soit en septembre ou en mars (ici, tu as intérêt à anticiper l'entrée à l'école !).

Voilà, tout dépend des politiques menées au niveau local... A toi de te renseigner. Et oui, c'est un peu la jungle .

A + 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Avril 2012 à 21:51:37 »

Merci pour vos réponses... J'avais mis mon post il y a longtemps maintenant!! Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts...

Pour ma propre réponse: à la mairie de Toulouse, les jumeaux donnent une priorité au niveau coefficient total (système de points), et dossier à déposer un ou deux mois avant admission...

Mais ce n'est plus d'actualité. Je reste finalement en congé parental pour des raisons financières: vu mes horaires en crêche dur de mettre mes petits dans une autre crêche qui ouvrirait avant (!!!), donc ass .mat oblige et c'est trop cher!!!

Voilou, c'est un choix subi mais qui me rend heureuse finalement! Merci pour vos reponses
Journalisée

Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour!
Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: