22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 20:35:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: couches tres absorbantes  (Lu 1824 fois)
solene err
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

maman de Quentin et Mathis nés le 16 juillet 2010

« le: 18 Décembre 2010 à 10:05:14 »

bonjour à tous, je suis maman de 2 petits garçons prématurés qui ont 5mois. ils font à peu prés leur nuit. de 21h à 7h. mais le "hic" c'est que tous les matins mes loulous ont leurs couches pleines de caca qui ont débordé!! j'ai essayé les pampers baby  dry, les active fit, et symply dry!!! rien ne va! les huggies pareil!! quelqu'un connait des couches qui convient pour la nuit à cet âge?
merci bonne journée!!!
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2010 à 10:44:55 »

Et les couches lavables, y as-tu déjà pensé???
Il y a des inserts spécifiques pour la nuit qui sont très absorbants ! Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 18 Décembre 2010 à 11:02:36 »

Les couches lavables, je suis pour, mais si ses enfants font caca toutes les nuits au point que ça déborde dans une couche jetable, j'imagine pas l'état de la couche lavable Tire la langue (même avec une protection au fond)

Parfois, faut pas vouloir absolument des couches de marque, la couche du supermarché peut trés bien se retrouver plus performante dans certains cas (par ex :chez lid* ou carouf )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 18 Décembre 2010 à 11:04:00 »

La taille est elle adaptée aussi ?
Parfois il est nécessaire de passer à la taille au dessus ou au contraire, ça déborde parce que trop grande donc pas suffisamment bien ajustée.  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Décembre 2010 à 11:06:02 »

vérifier la taille en effet

j'ai eu ce souci pour un ainé
je mettais en plus une protection supp en coton (une bande qui tu glisse dans la couche)

Journalisée
solene err
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Décembre 2010 à 11:15:01 »

Non, je n'y avais pas pensé mais cela doit etre plus contraignant les couches lavables non?
Journalisée
solene err
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Décembre 2010 à 11:16:17 »

les bandes supp en coton, cela s'achete ou?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Décembre 2010 à 11:32:34 »

à l'époque, en pharmacie
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Décembre 2010 à 16:25:51 »

J'ai eu le meme soucis surtout avec les pamper* un peu moins avec les huggie* j'ai fini par prendre des aucha* quitte à avoir des fuittes autant payer moins!!
Parfois la taille au dessus permet d'éviter les fuites, par ex moi ils mettent des tailles 5 la journée 6 la nuit.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 18 Décembre 2010 à 20:39:05 »

pour florentin, quel que soit le type de couche, lavable ou jetable, j'avais des fuites, y compris de jour (je me souviens d'une sortie, quand il avait environ 20 mois, où il a fallu trouver des sanitaires publics pour le laver, il en avait... style pantalon et tee-shirt impossibles à remettre  Roulement des yeux ).
Avec le recul, si les selles sont très "débordantes" et s'il y a d'autres petits désagréments digestifs, vérifier la tolérance au lactose - son transit s'est régulé cet été, à environ 3 ans, quand il est passé à un régime sans lactose ; bébé, on avait choisi un lait artificiel avec moitié moins de lactose, ça allait pour qu'il n'ait pas de douleurs, ça ne suffisait pas pour son transit.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Décembre 2010 à 21:12:10 »

bonjour à tous, je suis maman de 2 petits garçons prématurés qui ont 5mois. ils font à peu prés leur nuit. de 21h à 7h. mais le "hic" c'est que tous les matins mes loulous ont leurs couches pleines de caca qui ont débordé!! j'ai essayé les pampers baby  dry, les active fit, et symply dry!!! rien ne va! les huggies pareil!! quelqu'un connait des couches qui convient pour la nuit à cet âge?
merci bonne journée!!!

aaaaaaaaaahhhhhhhhhh une copine !  J'avais l'impression que ça n'arrivait qu'à moi !
Les filles avaient des selles "liquides" de bébés allaités et ça remontait par le haut à tout les coups. sur les côtés pas de pbl, mais comme il n'y a pas de barrière anti-fuite dans le dos... 
J'avais ce pbl avec des couches propres. Au début j'utilisais des pamprout, puis des marques de grande distribution. Pour d'autres raisons, j'apprécie les au*chan.
Sinon essaye les lavables, pourquoi pas. J'ai passé les filles en lavables lorsque j'ai sevré, mais je n'ai jamais eu de fuite de selle.
Bon courage !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #11 le: 23 Décembre 2010 à 00:04:58 »

Peut être aussi vérifier que le body ne soit pas trop serré. J'avais remarqué qu'un body trop serré favorisait les débordements.

à l'époque, en pharmacie

Ca s'appelle coto-couche non ? Si oui ca se trouve en pharmacie.
Mais je crois que c'est plus pour mettre dans les couches en cas d'irritations ou pour les prévenir.

Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
solene err
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Janvier 2011 à 17:39:59 »

Coucou à toutes,
j'ai ma petite solution... j'ai mis des genres de couches que l'on enfile comme des culottes ( de la plus petite taille) par dessus la couche lol. Les petits n'ont quasi plus de débordement et dorment mieux la nuit!!! pas super econome mais bon...
merci pour toutes vos réponses.
le seul probleme maintenant c'est quand les petits perdent leurs sucettes la nuit je me leve au moins 10 fois par nuit pour ca!!! un tit conseil?
meilleurs voeux à tous et bonne santé à tous et a vos tits bouts
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 05 Janvier 2011 à 21:08:12 »

Ah ouais 4/6 mois c'est la période tu peux tenter la tétine accrochée au doudou , car c'est plus facile de retrouver son doudou qu'une tétine donc quand ils chopent le doudou, ils finissent par y retrouver la tétine attachée mais bon ça sera pas demain Roulement des yeux Patience Tire la langue
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 06 Janvier 2011 à 09:48:26 »

Solène, suggestion pour tes couches mises au dessus des couches : utilise des couches lavables... Laver des couches qui ont juste eu un peu de pipi, ce n'est pas bien gênant, et si c'est juste pour la nuit, tu peux facilement t'organiser pour n'avoir qu'une à 2 couches par enfant : le matin, tu lances ta lessive avec la couche lavable parmi le linge, ensuite tu mets à sécher, et c'est sec au pire le lendemain, voire le jour même si ça sèche bien chez toi (ou sèche-linge pour l'insert). Je te conseille des TE1 à poche évolutives, tu pourras les utiliser jusqu'à ce que tes bébés soient propres...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: