22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:28:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sorties en hiver ?  (Lu 2682 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« le: 17 Décembre 2010 à 14:32:31 »

Salut !

Mes filles ont presque trois mois, et globalement tout se passe bien, seulement... je regrette vraiment de ne pas sortir plus souvent me ballader dehors avec elles : problème d'organisation (je suis au 3e sans ascenceur, pas de place pour laisser ma poussette montée en bas, donc les préparatifs me prennent beaucoup de temps et je crains toujours qu'elles aient faim à mi-chemin) et de météo (ici les températures sont souvent négatives en hiver)... Bref, je crois qu'il faut que j'arrête d'avoir peur (qu'elles aient froid/faim) et que j'améliore mon organisation !

Alors je voulais avoir vos expériences :
- sortez-vous beaucoup quand il fait très froid, sous la neige par exemple, avec vos bébés, et si oui, comment les couvrez-vous ? (j'ai la PowerTwin avec des Stratas, et la place dans les coques est limitée...)
- Si vous sortez longtemps (par exemple : courses en ville), comment faites-vous si vos bébés ont faim à mi-parcours ? Les miennes boivent en moyenne toutes les trois heures et si j'enlève le temps de préparation aller et retour, il ne reste plus beaucoup de temps entre deux tétées !
D'avance, merci pour vos réponses, car je me sens un peu limitée !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #1 le: 17 Décembre 2010 à 14:39:43 »

pour ma part je n'allaitais pas dc j'avais toujours une bouteille d'eau + dose de lait pré faite ds le sac à langer et je mettais les filles avec une brassière en plus de leur vêtement ds un nid d'ange bien chaud avec une petite couverture en plus si il fallait (ds des coques aussi) et vraiment par grand froid je mettais l'habillage pluie qui les protégeaient vraiment bien (froid+ vent)
bon moi j'étais en maison c'était plus pratique mais les sorties quotidiennes c'est ce qui a sauvé ma santé mentale (entre autre choses)
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 17 Décembre 2010 à 15:07:26 »

Coucou,

bon moi j'étais en maison c'était plus pratique mais les sorties quotidiennes c'est ce qui a sauvé ma santé mentale (entre autre choses)

Pareil Clin d'oeil.


Ce qu'il y a de bien avec l'allaitement, si d'allaiter en public ne te pose pas de problème, c'est que tu n'es pas soumis à une intendance très lourde Clin d'oeil. Sinon, tu peux aussi avoir des biberons de lait tiré (ici, ils prenaient le lait froid sans problème), ou de l'eau dans des biberons avec dosettes de lait artificiel toutes prêtes à mélanger.

Coté froid, bien couvert, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une sortie Clin d'oeil. Ici, on nous avait offert des nids d'ange (qui dépassaient des cosys), mais une bonne couverture plié fait très bien l'affaire. Ils sont souvent bien mieux, sous leur capote de pluie où la chaleur reste, que nous (soumis au froid, à la pluie et au vent...).

Et comme je sortais quotidiennement, le sac à langer était toujours prêt à être dégainé. Il n'y avait qu'à réapprovisionner en couches de temps en temps.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 17 Décembre 2010 à 15:10:31 »

Si c'est juste pour une petite balade, et qu'elles n'ont encore que 3 mois, pourquoi ne les prends-tu pas en écharpe? Je sais qu'avec les manteaux et tout le tralala c'est pas forcément hyper pratique, mais ça te faciliterait la vie, et si l'écharpe est assez serrée, tu ne devrais pas avoir trop froid en les allaitant directement dans l'écharpe...
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #4 le: 17 Décembre 2010 à 15:39:03 »

Les ballades ont tendances a espacer les temps entre 2 tétées  Clin d'oeil mais si il y avait besoin je me mettais  dans un coin du magasin et donnait le sein une chaise, un photomaton......
Pour moi aussi des étages et galère de sortir mes sorties quotidiennes meme si il faisait froid !
Les tenues: body manche longue, vetement, + ou - gilet, combi pilote, + une petite couverture polaire, bonnet bien sur et si tu as un tablier sur ton cosi.
Tu verras quand les déshabillants les bb sont tout chaud en rentrant Clin d'oeil
Et + tu vas sortir + tu seras rapide dans la préparation  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #5 le: 17 Décembre 2010 à 16:11:16 »

Oui, vous avez raison : il faut que je m'entraine !

Allaiter en public ne me pose pas de problème, mais à la maison, je les allaite en même temps, donc elles ont tendance à avoir faim en même temps...  Tire la langue
Et même si je les allaite l'une après l'autre (en essayant de faire patienter celle qui attend !), cela ferait 30mn-1heure assise... dans le coin d'un magasin ?... Bon, admettons que je m'installe plutôt dans un café  ...

Ca me fait penser, d'ailleurs, c'est idiot mais, tant qu'on y est : ca vous est bien arrivé d'avoir envie d'aller aux toilettes, alors que vous êtes en ballade seule avec vos jumeaux : comment faites-vous, vous les confiez 5mn à une personne qui a l'air sympathique ? C'est idiot mais ca me fait peur  ...

Vous allez dire que je vois des problèmes partout, mais c'est le manque d'habitude, je vais m'y faire !!!
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #6 le: 17 Décembre 2010 à 16:13:34 »

 
A une autre maman ?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #7 le: 17 Décembre 2010 à 16:13:52 »

Pour la nourriture moi je donnais des bibs à température ambiante, sinon tu peux aussi les chauffer un peu et les mettre dans un sac isotherme.

Pour la pause pipi, penser aux toilettes pour handicapés, il y a parfois la place d'y rentrer la poussette!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 17 Décembre 2010 à 16:14:10 »

Ca me fait penser, d'ailleurs, c'est idiot mais, tant qu'on y est : ca vous est bien arrivé d'avoir envie d'aller aux toilettes, alors que vous êtes en ballade seule avec vos jumeaux : comment faites-vous, vous les confiez 5mn à une personne qui a l'air sympathique ? C'est idiot mais ca me fait peur  ...

ça, je ne pouvais pas les confier 5mn à un inconnu . J'ai plutôt misé sur ma grande vessie Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 17 Décembre 2010 à 16:19:38 »

A un total inconnu, non, mais si c'est dans un magasin, à une personne bien identifiée du magasin ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10 le: 17 Décembre 2010 à 18:14:20 »

Aude ses seins doivent pas avoir besoin de sac isotherm
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #11 le: 17 Décembre 2010 à 18:28:27 »

Aude ses seins doivent pas avoir besoin de sac isotherm

Oups désolée j'avais pas lu correctement 

Mais bon on sais jamais avec ce froid 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #12 le: 17 Décembre 2010 à 21:17:12 »

Nous sommes sortis des les premiers jours (en février), il faisait peut être un peu moins froid, mais à peine...  Roulement des yeux
A deux, c'était écharpe, chacun un bébé. Je ne les habillais pas plus que dans la maison (vêtement + un gilet), je mettais mon bébé dans mon manteau.
Toute seule c'est vrai que c'est vite galère. Je préparais tout pendant la sieste, au lever je changeais la couche, une tétée et hop dans la poussette.
Elles avaient un manteau, bonnet, capuche et une couverture polaire.
Si vraiment il y a du vent je mets la capuche de poussette.
Pour la pause pipi, je compte comme depuis toute petite sur la grande vessie !  Idem le jour où j'ai fait un voyage de 9h toute seule avec mes poulettes ! Tétée et change dans la voiture (d'ailleurs il vaut mieux éviter de se garer devant un cendrier....  Roulement des yeux)

Bonnes balades à vous !!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #13 le: 17 Décembre 2010 à 21:58:16 »

Pour la pause pipi, je compte comme depuis toute petite sur la grande vessie !  Idem le jour où j'ai fait un voyage de 9h toute seule avec mes poulettes ! Tétée et change dans la voiture (d'ailleurs il vaut mieux éviter de se garer devant un cendrier....  Roulement des yeux)

ça sent le vécu  Huh?. Raconte Tire la langue .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #14 le: 19 Décembre 2010 à 10:56:34 »

Pour la pause pipi, je compte comme depuis toute petite sur la grande vessie !  Idem le jour où j'ai fait un voyage de 9h toute seule avec mes poulettes ! Tétée et change dans la voiture (d'ailleurs il vaut mieux éviter de se garer devant un cendrier....  Roulement des yeux)

ça sent le vécu  Huh?. Raconte Tire la langue .

Je me suis garée sur une place de parking de station service avec un cendrier en face. Il n'y avait personne. Je commence à donner le sein à une poulette et là arrive une, deux... trois personne qui fument en face de ma voiture ! Au début ils ne font pas trop gaf puis ils comprennent que tu es toute seule avec deux bébés de plus de 6 mois et qu'en plus tu les allaites !!!!! 
Le temps te parait long dans ce genre de situation... 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: