J'ai même pas fait attention au début qu'il y avait un passage présentation

Herisoa, 24 ans, mariée, maman de 2 petits garçons monozygotes de 14 mois maintenant (Dera Lucas & Laza Thomas), nés à 33SA+6. nous sommes dans le 78
en Congé parental temps partiel jusqu'à la fin de l'année et reprise à temps plein en 2011.
J’ai eu une grossesse spontanée (avec beaucoup de souhait pour des jumeaux et puis voilà on les a eu) qui s'est plutôt bien déroulée, j’ai été arrêtée assez tôt parce que je travaille assez loin de mon domicile
une fin de grossesse assez précipitée mais j'ai fait confiance à l'équipe médicale: après 2 semaines de suivis intense pour MAP, Le médecin chef echographiste de la mater (Poissy) nous a dit vers 20h : « c’est une grossesse tellement précieuse pour moi une grossesse gemellaire alors j’ai appelé les spécialistes pour avoir leurs avis et là je pense qu’il vaut mieux les sortir »
Nous 2 : d’accord mais c’est pour quand alors ?
Médecin : probablement demain matin très tôt
Silence totale …..
Il me regarde et me dit : « c’est une sage décision je vous assure, mais c’est à vous que reviens la décision finale, vous voulez faire quoi ? » (il nous demande tout gentiment)
Et là les larmes coulent (j’ai tout fais pour passer le cap des 32 SA déjà, je fais tout ce qu’ils m’ont recommandé, je veux vraiment qu’ils ne soient pas prémas mais j’y suis pas arrivée)
Les sages femmes devaient me prendre pour un enfant

, je ne voulais pas restée là la nuit, je pleurais dans les couloirs en disant que je n’étais pas encore prête lol.
Mon mari m’a rassuré et le super médecin chef échographiste m’a dit « vous en faites pas, ils seront bien pris en charge, tout se passera bien », il a appelé l’obstétricien qui devait s’occuper de moi pour nous le présenter et il nous dit à la fin « Je pars en vacances mais j’appelerai demain pour avoir des nouvelles ».
Je ne le remercierai jamais assez ce médecin, il m’a assuré un suivi vraiment merveilleux !
Donc ensuite séjour des loulous 3 semaines et demi en néonat
C’était une période difficile, j’en parle toujours avec nostalgie et un peu de pincement au cœur (j’ai pas encore vraiment digérée cette phase douloureuse j’ai l’impression) mais je me dis que c’était pour leurs biens, et puis que c’est pas la fin du monde non plus ! C’est dur d’être désemparée et impuissante dans ces moments. Surtout de savoir qu’ils seront mieux dehors que dans mon ventre chaud.
Maintenant c’est une histoire qui reste dans le journal que je tiens pour mes bébés mais on est passé à autre chose ! ils grandissent, font le malin, se parlent entre eux, nous parlent et quoi que les gens en disent, certes on est un peu fatigué des fois mais c’est tellement du bonheur