14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 11:47:09
Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 609875 fois)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6480 le: 17 Mai 2011 à 11:38:20 »

Tant que ça me passe par la tête, je vous donne quelques « trucs » : A adapter en fonction de vos habitudes, vos envies, vos idées, etc …

Sur la table à langer, j’ai posé 1 matelas à langer, + 1 serviette, un autre matelas par-dessus + 1 serviette. Comme ça quand ma fille ou mon mari m’aide, on pose un matelas par terre et on gagne du temps. Et quand je suis seule, je pose un matelas par terre et je peux poser un bébé dessus le temps de changer le deuxième et il ne peut pas tomber …

J’avais 2 coussins d’allaitement, c’est super pour se caler, même pendant la grossesse.

J’ai acheté des sièges bumbo, ils sont en mousse dure et confortable à la fois, un peu chers, mais on en trouve d’occas, j’en suis fan

J’ai un petit seau qui contient : les vitamines – les pinces à chaussettes – le mouche bébé – du sérum phy – les médocs éventuels. Le soir quand je les couche, je monte avec le petit seau, j’ai tout sous la main, je mets dedans les colliers d’ambre, je redescends avec, donc le lendemain, je retrouve tout facilement.
J’ai un « kit change express » qui reste toujours dans la voiture : dans un petit sac, il y a 4 couches – 6 cotons – une petite bouteille que j’ai remplie de liniment oléocalcaire. Donc si je dois partir vite et que j’oublie le sac à langer (ce qui m’est arrivé une fois), j’ai le strict minimum pour les changer.

Sinon, je trouve qu’un sac à langer prend trop de place, je préfère avoir 3 petits sacs
-   un pour des vêtements de change : 2 pyj et 2 bodies
-   un pour la nourriture : 4 pots de légumes – 6 pots de fruits/yaourts / eau / petit bib – 4 bavoirs – 2 cuillères
-   un pour les couches : 6 couches – 8 cotons – 1 petites bouteille de liniment – tube hémoclar – granules d’homéopathie
Je mets les 3 sacs dans un sac de plage et en fonction de ce que j’ai besoin, je laisse dans la voiture ce que je ne vais pas utiliser …

Si je trouve d’autres choses, je viens poster …

Lili : pour le dessin de la grande sœur, tu peux ne faire une photocopie couleur

A bientôt – Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6481 le: 17 Mai 2011 à 11:40:50 »

très interessant le topo sur le déclenchement Souriant Souriant

Euh pour les cours prépa, moi j'ai de la théorie durant 1h30 , mon homme y assiste, aujourd'hui c'est mon 3ème, il trouve ça interessant, ensuite c'est 1h de piscine, mais là que les mamans (logique  Roulement des yeux)
Samedi soir lors de mon passage aux urgences, j'étais dans la salle avant accouchement, avec baignoire d'angle, ballon, tout comme ma SF m'avait expliqué, ce qui est bien c'est que mon homme participe , donc ça va l'aider pour me soulager le jour J  Souriant Souriant Souriant
Et je le redis, franchement c'est trop cool les prépas sur tous les points, au moins je pourrai dire que j'en ai fait une (sur les 3  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Je le recommande à celles qui hésitent encore, on en apprend des choses, et on fait des rencontres fort sympatoche 

Entièrement d'accord avec toi trinomette.
Pour nous le prochain cours, c'est l'accouchement et la SF nous gardera un peu plus longtemps pour parler de l'accouchement pour les grossesses gémellaire car comme beaucoup je suis la seule dans le groupe à attendre des jujus.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6482 le: 17 Mai 2011 à 11:54:39 »

coucou les filles

je vois que pour la plus part tout le monde va bien moi sa va demain je rentre dans le 7éme mois olalalalal sa passe vraiment vite, j ai hate de les voirs mais j aime tellement etre enceinte je trouve que c vraiment fabuleux. jeudi rdv pour l echo bon je sais que mes loulous vont bien car j ai fait une echo hier aux urgences mais j ai hate de savoir leurs tailles etc... j espere que mon col n aura pas bouger, mais je suis devenu raisonnable je suis au REPOS total
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6483 le: 17 Mai 2011 à 12:02:16 »

et ben ca papotte !! 

Merci pour les infos Marraine Sourire

Ici tous va bien , j'ai trouvé une position pour dormir la nuit qui me convient donc nickel, je dors mieux et ca fait du bien. Meme si les bébés font la java lol
Rdv SF aujourd'hui pour le monito et ensuite Repos et éventuellement un bon bain dans la piscine si elle est pas trop froide

Marraine joyeux anniv en retard
Lise et Fanny des news aujourd'hui ?
Ani contente d'avoir eu des news ma trinomette
Wendy toujours en forme, j'adore
Lia moi j'aime clemence et jeanne

Moi aussi j'suis une fan de voyage, on aimerai bien repartir après la naissance ds loulou
on a fait l'Inde , c'était magique

Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6484 le: 17 Mai 2011 à 12:26:18 »

Bon, la je commence a flipper car même en étant couchée, je sens le ventre qui durcit(même légèrement et quelques secondes) et mon cœur qui bat la chamade!
Vous feriez quoi a la place?
Journalisée
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6485 le: 17 Mai 2011 à 12:30:35 »

Opa, merci pour tes petites astuces! C'est sûr que s'organiser va être le maître mot!
Pour le dessin de la grande soeur, j'avais pensé à la photocopie mais j'avoue que ça ne me plait pas qu'une ait l'originale, l'autre la photocopie (je sais je suis ch.... Tire la langue). Donc je reste sur mon idée d'album commun en plus d'un individuel

Marraine, merci pour les infos pour le déclenchement. Je poserais la question à ma gynéco début juin.

Anisiaa et Tetelle, c'est pas une mauvaise chose de ne pas penser à l'accouchement. Il vaut mieux ne pas y penser que d'en faire une angoisse. Personnellement j'y pense mais de loin. Je ne veux pas trop me projeter pour ne pas être déçue (je rêve d'une VB Roulement des yeux).

Sinon de mon côté j'ai presque fini ma liste de naissance. Il me reste à choisir les albums et à essayer celle de Carrouf pour le "surplus" éventuel. Ben vi j'ai une très très grande famille

Tetelle, regarde si c'est régulier et au pire appelle la mater!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #6486 le: 17 Mai 2011 à 12:34:14 »

tetelle le coeur qui bat la chamade ça m'arrive de temps en temps même allongée à rien faire donc je pose la question jeudi.. ça m'inquiète un peu aussi..

si tu as l'impression d'avoir des contractions (je ne sais pas à quoi ça ressemble).. essaye de compter et appel la mater dans la demi heure ils te diront la démarche à suivre !!

bon courage !!
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6487 le: 17 Mai 2011 à 12:46:30 »

tetelle le coeur qui bat la chamade ça m'arrive de temps en temps même allongée à rien faire donc je pose la question jeudi.. ça m'inquiète un peu aussi..

si tu as l'impression d'avoir des contractions (je ne sais pas à quoi ça ressemble).. essaye de compter et appel la mater dans la demi heure ils te diront la démarche à suivre !!

bon courage !!

Les contractions: c'est le ventre qui se durcit.
La, j'essaie de reprendre mon souffle.
Je vais appeler ma gygy a 2 h, on verra bien. Heureusement que la maternité n'est qu'à quelques minutes.

Bon appétit a toutes
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6488 le: 17 Mai 2011 à 13:19:39 »

Côté voyage, nous aussi on adore... Et si tout va bien avec les puces, on espère partir à 6 en Guadeloupe en mars 2012... parce que cette année, pour les vacances c'est plutôt mal barré, peut être quelques jours en Normandie vers la fin de l'été mais à mon avis, on ira pas plus loin...

Quels pays as tu visité ?
Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #6489 le: 17 Mai 2011 à 13:21:21 »

Tetelle : appelle vite ta gygy mais au moindre doute, file aux urgences

Sinon, j'avais pensé, si ça vous tente , on peut s'échanger nos adresses Facebook , comme ça , on apprendrait à encore mieux se connaitre et on pourrait garder des liens après la grossesse si certaines ne vont plus trop sur le fofo
Voilà , si ça vous tente?Huh???

Allez , je vais à la sieste car ce soir , resto italien avec mon homme car c'est son anniversaire aujourd'hui , donc il faut que j'ai la forme

A+
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6490 le: 17 Mai 2011 à 13:24:43 »

Bon, la je commence a flipper car même en étant couchée, je sens le ventre qui durcit(même légèrement et quelques secondes) et mon cœur qui bat la chamade!
Vous feriez quoi a la place?

As tu le numéro des urgences de l'hôpital ?
Si oui appelles les et explique leur ce qui t'arrive.
Ils te diront si il faut te déplacer ou pas ?
Journalisée

Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #6491 le: 17 Mai 2011 à 13:24:58 »

Coucou !

Aujourd'hui je vais essayer de quitter mon canap car hier, il a vraiment été mon meilleur ami avec mon lit pour la sieste  c'est pas le tout, mais j'ai quelques petites choses à faire quand même....
Pour les courses, hier, je les ai faites sur le net pour une livraison demain en fin de journée, je teste mais je crois que je vais vite y prendre goût....

Bonne journée !!

hello Chantalinette, bien vu pour les courses à dom, c'est quoi ton site  Bisou Bisou Bisou Bisou

Me aussi je bouge mon popotin, car moins de douleurs, et surtout prépa piscine cet aprèm  Cool Cool Cool

bisous à toi

Quand je dis que ce sont mes meilleurs amis, c'est impressionnat, je me suis levée à 7h ce matin avec mon fils puis a^près la lecture du fofo sur le canap, coup de fatigue, je retourne au dodo m'allonger et je me suis réveillée 4 h plus tard ::  
Je crois que c'est parce que je dors beaucoup mieux avec le lit pour moi toute seule  

Pour les courses, je suis allée sur le site de carref**r
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6492 le: 17 Mai 2011 à 13:26:59 »

Anisiaa et Tetelle, c'est pas une mauvaise chose de ne pas penser à l'accouchement. Il vaut mieux ne pas y penser que d'en faire une angoisse. Personnellement j'y pense mais de loin. Je ne veux pas trop me projeter pour ne pas être déçue (je rêve d'une VB Roulement des yeux).

Un peu comme toi, j'y pense mais de loin.
En plus je dois faire une radio du bassin vers 32 SA (si ma mémoire est bonne) car forceps pour le 1er.
Nous verrons bien en temps voulu.... Chaque chose en son temps.
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6493 le: 17 Mai 2011 à 13:29:38 »

Coucou !

Aujourd'hui je vais essayer de quitter mon canap car hier, il a vraiment été mon meilleur ami avec mon lit pour la sieste  c'est pas le tout, mais j'ai quelques petites choses à faire quand même....
Pour les courses, hier, je les ai faites sur le net pour une livraison demain en fin de journée, je teste mais je crois que je vais vite y prendre goût....

Bonne journée !!

hello Chantalinette, bien vu pour les courses à dom, c'est quoi ton site  Bisou Bisou Bisou Bisou

Me aussi je bouge mon popotin, car moins de douleurs, et surtout prépa piscine cet aprèm  Cool Cool Cool

bisous à toi

Quand je dis que ce sont mes meilleurs amis, c'est impressionnat, je me suis levée à 7h ce matin avec mon fils puis a^près la lecture du fofo sur le canap, coup de fatigue, je retourne au dodo m'allonger et je me suis réveillée 4 h plus tard ::  
Je crois que c'est parce que je dors beaucoup mieux avec le lit pour moi toute seule  

Pour les courses, je suis allée sur le site de carref**r

Ca, c'est du REPOS dis donc 
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6494 le: 17 Mai 2011 à 13:32:23 »

Lili : sinon, pour le prochain dessin, tu fais le contraire : l’original là où il y a eu la copie la fois d’avant ou tu lui fais faire 2 dessins le même jour et tu mets 1 copie et 1 original dans chaque album.
Mais l’idée d’un album commun est pas mal aussi …. Celui-là sera le tien à terme ?

Tételle : n’hésite pas à téléphoner à la mater voire à y aller si tu t’inquiètes. Ils te feront un monito et tu seras fixée. Raison de plus si ta mater n’est pas loin.

Pouille : Avec les aoutiennes 2010, on a créé un groupe secret FB. C’est sympa, on y papote encore tous les jours

A  bientôt – Opa

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: