14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 14:53:24
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 610116 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6465 le: 17 Mai 2011 à 09:52:03 »

Lili, pourquoi la grande soeur ne fait pas un autre dessin ...
pour ce qui est des mouvements des bébés, ils ont moins tendance à agir sur le col que leur poids ou les contraction.
à votre terme, la meilleure solution pour éviter la sollicitation du col c'est d^'etre allongée Clin d'oeil

Mel, donne nous vite des news  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6466 le: 17 Mai 2011 à 09:57:40 »

Bah elle peut faire un autre dessin mais chaque dessin est unique!! Je pense prendre un album "simple" pour faire le commun comme ça j'écrirais moi même ce que je veux rajouter. Tire la langue
Je veux bien aller m'allonger mais j'attends un peu de digérer mon ptit dej sinon ça va être remontées à coup sûr!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6467 le: 17 Mai 2011 à 10:00:03 »

Dida, nous avons un point commun: les voyages!!!  !!! Dommage pour la Martinique... Mais ce n'est que partie remise... Nous on avait prévu un retour en métropole en plusieurs mois avec le BB, en passant par l'amérique du sud et les USA (départ de l'île de paques, puis qq pays sud américain, et road trip en camper van entre Los Angeles et New York), mais on a remis cela à plus tard depuis qu'on sait pour les Jujus!! Du coup on sort le plan B: pour l'été 2012, on partira en camper van en Europe de l'est, puisqu'on ne connait pas!
On envisage aussi de partir qq mois avec les pépitos dans les Antilles, car c'est facile pour Tristan d'y travailler... Bref, les voyages nous obsèdent  !!!

Pour nous, les voyages et les week end sont super importants.
Nous travaillons toute l'année, nous profitons à fond de chaque jour de congé.
Avec l'arrivée des jujus, pendant les 5 années qui viennent, nous prévoyons de rester plutôt en France ou de faire des destinations européennes (Irlande, Ecosse, Suède, Norvège, Croatie, Pays de l'Est).
Si tout se passe bien avec les jujus, nous partirons 15 jours en Provence fin Octobre.
Nos dernières vacances remonte à fin Août 2010 et ça me parait bien loin.
En destination plus lointaine, ce sera la Réunion (que tous les 2) pour notre voyage de noce en Septembre 2012.
Après, nous verrons bien, les idées ne manquent pas....  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6468 le: 17 Mai 2011 à 10:03:11 »

Je confirme! Vive la Réunion!!! 
Meilleure destination que la Martinique Tire la langue Comment ça je suis pas objective?
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6469 le: 17 Mai 2011 à 10:04:34 »

Côté voyage, nous aussi on adore... Et si tout va bien avec les puces, on espère partir à 6 en Guadeloupe en mars 2012... parce que cette année, pour les vacances c'est plutôt mal barré, peut être quelques jours en Normandie vers la fin de l'été mais à mon avis, on ira pas plus loin...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #6470 le: 17 Mai 2011 à 10:06:21 »

bonjour tout le monde !!!!

bon anniversaire marraine !!!

bienvenue aux nouvelles copinautes !!!
c'est vrai qu'on est nombreuses alors c'est dur de tout suivre !!

alors ici samedi j'ai pas fais grand chose à part décaper la cuisine, les trucs que zhom ne fait pas trier, ranger, detartrer, etc lui fait le petit ménage comme ça je ne fais pus pendant un très long moment !! lol

et dimanche matin brocante dans le village, j'ai une amie qui avait un stand du coup j'y ai fait pleins d'aller retour.. dimanche midi déjeuner chez les beaux parents, l'après-midi re brocante et on a finit au gouter à l'anniv' de mon grand père

je sais weekend chargé mais hier repos repos j'ai fais une bonne sieste l'aprèm !!

et je passe des supers nuits du coup je me sens pas trop fatiguée la journée mais je n'ai pas encore commencer mon 7ème mois.. snif mais en même temps j'ai l'impression que le temps passe tellement vite, nos ptits kinders seront là bientôt.. olala !!

du coup j'essaye de faire des listes de ce qu'ils nous manquent pour dévaliser les magasins début juin !!

sinon hier zhom m'a dit qu'il fallait pas trop leur acheter de vetements surtout pour le temps qu'ils les mettent !! et avec tout ce qu'on va nous offrir... ah ah c'est sur qu'avec 3 t-shirt et 2 pantalons on va aller loin pour l'instant pfff et puis c'est l'occasion de se faire plaisir..

jeudi aprèm rendez-vous gygy, et vendredi soir echo !! semaine chargée !!

mes cours de prépa commence début juin comment ça s'est passé les votres pour celles qui l'a font à l'hopital Huh?

pleins de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et tous !!!! moi aussi "je kiff le fofo !!

Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6471 le: 17 Mai 2011 à 10:13:34 »

Bonjour à toutes,
NDM ici aussi...  mais bon, maintenant, je me sens moins seule, merci les filles !!!!
Bon, pour cette histoire de percentiles, je vois que mes puces se défendent bien et c'est le principal !!!
Sinon, autre question, ça se passe comment par chez vous pour l'accouchement ??... Pour moi, c'est hospitalisation à 37SA et déclenchement le lendemain...
En savez vous plus sur le déclenchement pour des jujus ??... En salle de naissance sous péri ou avec un gel de maturation du col ??
Bises à toutes...

Bonjour Lia,

alors comme toi on se sent moins seule une fois qu'on a découvert le fofo  Souriant Souriant
Pour l'accouchement, de mon coté, ben ils sont pas pressés, vu que tout va bien, j'avais ma Sf qui m'a fait entendre vers mi juillet , mais bon on a pas parler de déclanchement, ou autre, juste de VB ou césa, et pour le moment c'est VB 
Après ben j'y connais rien , alors on va attendre les réponses des copinautes 
Bisous bisous

Ca dépend des hôpitaux pour le déclenchement.
J'ai posé la question à la Gynéco et de mon côté, si les BB et la maman vont bien, ça peux aller jusqu'à  39SA là où je suis suivie.
Pour le déclenchement (si ma mémoire est bonne), il faut que ton col ait bougé.
Sinon, c'est pas possible et c'est une césarienne.
Marraire peux peut être nous éclairer la dessus???
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6472 le: 17 Mai 2011 à 10:16:44 »

Coucou !

Aujourd'hui je vais essayer de quitter mon canap car hier, il a vraiment été mon meilleur ami avec mon lit pour la sieste  c'est pas le tout, mais j'ai quelques petites choses à faire quand même....
Pour les courses, hier, je les ai faites sur le net pour une livraison demain en fin de journée, je teste mais je crois que je vais vite y prendre goût....

Bonne journée !!

Chantal,
Tu nous diras pour les courses. J'y songe pour la fin de la grossesse mais j'ai surtout besoin de produits frais pour le régime : viande, poisson, légumes surgelés, crudités et fruits.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6473 le: 17 Mai 2011 à 10:22:05 »

oui j'ai oublié de répondre pour le déclenchement,

alors comme bien souvent tout dépend des gygys et des maternités ...
effectivement certaines déclenchent à 37SA, si ton col est favorable pour une maturation, ils commencent par des tampons pour le dilater et quand il est mature, on commence à provoquer les contractions et ensuite péri.
si le col n'est pas favorable pour un déclenchement par tampon c'est une césa programmée.

pour ce qui est d'aller à 39SA, pas de soucis sous surveillance si tout le monde va bien, mais il faut des monito réguliers et souvent c'est pour les bi-bi.
pour les mono-bi le placenta servant aux 2 bébés, il risque de ne plus jouer son rôle à fond et que ca provoque des soucis pour les bébés, alors bien souvent les mono-bi c'est 37SA
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6474 le: 17 Mai 2011 à 10:24:46 »

mes cours de prépa commence début juin comment ça s'est passé les votres pour celles qui l'a font à l'hopital Huh?

Je trouve que c'est intéressant car les cours sont centré sur ce qui se fait à l'hôpital.
La 1ère fois, j'ai fais les cours dans un hôpital et j'ai du accoucher ailleurs à cause de la malformation de mon p'tit Ange.
Du coup, j'ai l'impression de tout re-découvrir et en plus, nous avons visité les salles de travail, d'accouchement et la nursery. L'hôpital propose des ballons pendant le travail jusqu'à la pose de la péridurale. En plus, Zhom vient à tous les cours avec moi et ça c'est super de vivre tout ça à deux.
J'attends impatiemment le 2ème cours prévu le 25.
Journalisée

anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #6475 le: 17 Mai 2011 à 10:38:54 »

merci dida ma prépa a lieu à l'hopital en 4 séances, zhom ne pourra m'accompagner qu'à la première alors j'espère qu'elle sera interessante pour lui !!

Bisou Bisou
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6476 le: 17 Mai 2011 à 10:40:46 »

Pour le déclenchement, je poserai la question à mon obstétricien (RDV dans une semaine) et je vous dirai...
Il me semble néanmoins qu'on n'utilise pas de gels de prostaglandine ou de tampons pour faire maturer le col en cas de grossesse gémellaire... En tout cas, dans la mater de niveau 3 où je bosse (je suis médecin anesthésiste) qui n'est pas celle où je vais accoucher, on ne fait que des déclenchements sous péri pour les grossesses multiples.
Je voulais donc savoir ce qu'on faisait ailleurs...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #6477 le: 17 Mai 2011 à 10:52:01 »

très interessant le topo sur le déclenchement Souriant Souriant

Euh pour les cours prépa, moi j'ai de la théorie durant 1h30 , mon homme y assiste, aujourd'hui c'est mon 3ème, il trouve ça interessant, ensuite c'est 1h de piscine, mais là que les mamans (logique  Roulement des yeux)
Samedi soir lors de mon passage aux urgences, j'étais dans la salle avant accouchement, avec baignoire d'angle, ballon, tout comme ma SF m'avait expliqué, ce qui est bien c'est que mon homme participe , donc ça va l'aider pour me soulager le jour J  Souriant Souriant Souriant
Et je le redis, franchement c'est trop cool les prépas sur tous les points, au moins je pourrai dire que j'en ai fait une (sur les 3  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Je le recommande à celles qui hésitent encore, on en apprend des choses, et on fait des rencontres fort sympatoche 
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6478 le: 17 Mai 2011 à 11:11:02 »

Coucou du mardi matin,

Hier ndm donc forcément une bonne nuit aujourd'hui!
Et ben, je trouve que vous avez déjà pas mal papote Souriant
Moi, jambes en l'air pour le col et prise de spas*fon car a nouveau contractions physio Pleurs

Je vous dis honnêtement, je ne pense même pas encore a l'accouchement Huh? Est-ce une erreur, I don't know Huh?

Pour les cours de préparation a l'accouchement, je conseille aussi. C'est un bon moment de détente pendant lequel on apprend toujours des nouvelles choses!
Journalisée
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #6479 le: 17 Mai 2011 à 11:29:19 »

moi non plus tetelle je ne pense pas encore à l'accouchement et pourtant ça va arriver si vite !! peut-etre que ça viendra quand je commencerai les cours tout ce que je me dis c'est moi qui adore les bébés je vais avoir de quoi faire alors je suis préssée même si je ne me rend pas bien compte de comment en gérer deux !!

et j'adore les sentir bouger alors tout ça est bien contradictoire lol !!  Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: