le roman du soir
( attention j'ai envie de dire plein de trucs

c'est le chant du cygne !)
LILI,merci, ta maman a raison ...

quelle sagesse !!!
Tu as raison, Clarinette, je devrais en parler à ma gygy. Cependant la fois précédente, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter sans explication. Moi j'adore que l'on m'explique tout, car je psychote moins après.
Ben au prochain RDV tu lui dis, si elle te dis encore de ne pas t'inquiéter, de t'expliquer
pourquoi ce n'est pas inquiétant ...
Je te comprends car je suis comme toi. Si on m'explique et que je sais le pourquoi du comment, alors je suis rassurée. C'est pour ça que lors des rdv et examens, je pose bcp de questions... si t'en poses pas , le plus souvent, on te dit rien, ou presque ( le strict minimum ... )
Quand les bébés naissent en été, la nuit, c'est pyjama en coton ou en velours. La sage-femme nous a dit que cela doit se faire avec notre ressenti: si on a chaud: coton ou tout simplement body, et si on a "froid", dans ce cas, petite couverture avec pyj' en coton.
ben déjà s'ils dorment dans un lit, la couverture est à proscrire, mais ça je pense qu'une SF le sait quand même ... ( je pense qu'elle a voulu dire s'ils dorment ailleurs, ex dans un transat, temporairement, alors là OK , on peut leur mettre une ptite couv' au besoin... )
Sinon, c'est normal que tu te poses ce genre de questions, d'ailleurs t'as pas fini avec les questions genre pyj coton ou velours ? Manches longues ou m. courtes ? Gilet coton ou laine

douillette comme ceci ou comme cela

etc etc etc les éternelles prises de tête pour les habits !
Tout dépend surtout : de ta région , de la température de la pièce, et de l'âge du bb ;-)
Au tout début ils ne sont pas autonomes pour maintenir leur température, donc faut quand même les couvrir... plus que toi quoi !
Si tu veux être sûre que le bb est assez couvert, tu lui prends la température ou tu mets ta main dèrrière le cou, en haut du dos. Si c'est transpirant, c'est qu'il a trop chaud ...
( conseil d'une copine multipare, perso pour Clem on lui prenait la température pour être sûrs car au début on le couvrait pas assez ... mais c'était l'hiver ... et nous avait pas dit le truc du cou )
Tu verras à la mater, et ensuite tu t'adapteras aux conditions de ton logement... ( elle te plait pas hein ma réponse ;-) héhé !!!! )
Clarinette trinominette : Tes bébés peuvent encore bouger pendant 1 moment , donc pas de prise de tête par rapport à l'accouchement.Moi RDV anesth le 15/06 , je trouvais que c'était 1 peu tard mais gygy m'a confirmé que si les juju viennent avant, on pourra me faire 1 péridurale.Ouf...........
Oui justement, j'ai demandé à mon gygy jusqu'à quand ils pouvaient se retourner haut/bas, sa réponse a été.... tout dépend de la place qu'ils ont

, jusqu'au dernier moment des jujus peuvent encore bouger s'ils ont assez de liquide dans leur poche !!! ( sauf si celui du bas a la tête « coincée « dans le bassin, alors là lui il peut plus se retourner )
Rhaaaaa pourquoi les choses ne sont pas simples !!!!!!!!!!!!
Axelle, oui pour la voie basse c'est ce que j'ai toujours lu. Mais mon gynéco a été catégorique

En fait , je ne m'accroche pas plus que ça à la VB, comme Lise j'en ai bavé un maxxxxx et j'aimerais pas trop revivre ça, pour le côté ultra rapide que j'ai connu et qui m'angoisse , surtout avec des jujus s'ils arrivent trop tôt !!! mais on récupère mieux après une VB et pour les bb c'est quand même plus naturel de venir au moment où ils sont prêts... et par les voies naturelles ...
Mais je me dis qu'une césa programmée , ça peut présenter des avantages quand même au vu des risques qu'il y a chez moi pour la VB. Et si c'est une césa en urgence ben c'est qu'il n'y a pas le choix non plus ....
Mais j'ai bcp entendu de mal au sujet de la césa, j'ai peur d'une mauvaise cicatrisation , de douleurs ou de gênes à court ou à long terme ... c'est surtout ça .
côté organisation matérielle, on a presque tout mais comme toi, rien n'est prêt, j'ai juste monté un berceau et trié les habits jusqu'à 6mois ... Les deux chambres n'ont pas été inversées, leur chambre n'est pas prête et je ne suis même pas sûre qu'ils vont y dormir rapidement ...
Pour le moment on a encore un lit deux places dans chacune des chambres ( la notre et la leur) et j'ai pas échangé le contenu des armoires !!!! boulot monstre en perspective ....
Lise, je suis super contente que les nouvelles soient bonnes pour toi...
Ton fils aussi doit être soulagé de t'avoir vue !
Pour ta grand-mère, tu sais, elle te dis ça sûrement car c'est trop dur de voir la réalité pour elle, en effet elle doit suffisemment avoir à faire avec le deuil pour ne pas surcharger son cerveau avec d'autres émotions...
C'est sûr que c'est pas cool que ton fils aille 4 mois d'affilée chez son père, cependant ça tombe super mal comme planning, car en effet je trouve ça mieux pour toi si en juillet tu ne l'as pas, car tu vas être super prise avec les deux bébés ...
Pas facile ...
Fany,
les news sont encore bonnes, cool !!! bisous XXL !!!je vous fais plein de

à toutes et j'espère que votre nuit sera meilleure que mes deux dernières