Lise : Je vois que tu as un meilleur suivi que moi, je suppose que tu es en mater de niv 3 …. Moi, j’étais en niv 2 et j’avais 1 écho + 1 PDS + Prélèvement vaginal par semaine + antibio – Pas de doppler ni spasfon – Ma perf a été retirée après 6 jours d’hospi. J’ai été transférée en niv 3 4 jours avant d’accoucher car des contractions se sont déclenchées subitement (à cause de l’injection de corticoïdes

?? On ne le saura jamais ….)
Je me levais pour aller aux toilettes + 1 douche par jour.
Tu parles de Loxen … Est-ce que tu as encore des contractions ? Moi, je n’en avais pas (sauf celles normales de grossesse). Je perdais aussi du liquide tous les jours. Au fur et à mesure que ça avançait dans la grossesse, j’en perdais un peu plus …. Tu as raison, c’est positif si ça ne coule plus, je te souhaite que ça se soit colmaté, ça arrive, certes très rarement, mais il faut en tenir compte ….
Le gygy m’expliquait que souvent, avec la pression du liquide à l’intérieur de la poche, c’est ça qui fait lâcher la brèche.
Comment est ta poche ? Tu dois être en oligoamnios ?
A quel terme les bébés préma sont pris en charge dans ta mater ? Si je compte bien, la date de viabilité de tes bébés doit être fixée au 5 mai …
Tu es une maman courage depuis le début, déjà avec ton premier, et maintenant avec tes petits qui se battent aussi. C’est un lourd sacrifice à faire, mais le jeu en vaut la chandelle. Tu seras d’autant plus fière de toi quand tes bébés seront là.
Par rapport à ton grand, tu retrouveras tous ces rituels avec encore plus de plaisir à ton retour. Perso, ce que j’ai le plus apprécié à mon retour (et aujourd’hui après 1 an, j’ai encore la même sensation), c’est la douceur des draps !!! Bizarre hein …. Les draps de l’hosto sont tellement rêches….
Nous aussi on a eu du mal à s’investir dans cette grossesse. En plus, on ne voulait pas connaître les sexes …. Donc il nous fallait 2 prénoms de garçon et 2 de fille !!! A leur naissance, on avait un prénom de garçon seulement. On a choisi le prénom de notre fille par rapport à son parcours. Iris est la déesse messagère des Dieux, elle symbolique le lien entre la terre et le ciel, elle est représentée par un arc en ciel, et elle apporte les dénouements heureux.
Ensuite, ça dépend des gens, certains aiment nommer leurs enfants avant la naissance, d’autres pas, ça dépend du vécu, de la sensibilité et du ressenti de chacune.
Petit pimousse : Tu peux m’expliquer à quoi « servent » les trinômes ?
Courage à toi
Lise et bises à toutes les autres mamounnettes
Opaline