Bonsoir les filles !
ouh lala !!!! trois jours absente et 10 pages à a lire! vous voulez me tuer

?
je suis un peu à la traîne ....
Félicitations à toutes celles qui connaissent les sexes de leurs bb
que du rose ET du bleu pfffff z'êtes pas originales

je ressors un "vieux" message :
concernant le choix de la maternité, celles qui choisissent les maternités de proximité en niveau 1, c'est tout à fait faisable

MAIS il faut vous renseigner sur plusieurs points :
- à quel terme ils peuvent accueillir les bébés
- à partir de quel poids
- que se passe t il niveau transfert ? pour la maman, pour les bébés ?
par exemple chez moi c'est 34SA et 1.8kg sinon ils transferent le ou les bébés ; à savoir : si on ne rentre pas dans les "normes" citées , soit la maman est transférée avant l'accouchement, soit si c'est apres seul (s) le ou les bébés sont transférés à une mater à 60 bornes d'ici. ce qui veut dire dans ces conditions que vous ne pourrez pas aller voir vos bébés durant plusieurs jours que vous puissiez vous sortir de la mat' ... donc renseignez vous bien.
Merci pour ta réponse
marraine, ça résume tout à fait mes interrogations car à vrai dire je ne me suis pas encore décidée pour la mater... 1 ou 2B ... sachant qu'en 1 je peux garder mon gynéco jusqu'au bout, et qu'apparemment c'est un des meilleurs du département. C'est lui qui m'a conseillé cette mater ( normal

= )
Mais l'hopital c'est rassurant aussi d'y être en cas de pépin.
Dilemme !
mais je vais contacter la mater en niv 1 et poser mes questions concernant tout ce que tu dis ( transferts , terme , poids ? )
Maud, améliore ton suivi, change de crèmerie s'il le faut, ton moral va remonter ! en attendant je t'envoie plein de

concernant les achats je m'en suis donnée à coeur joie ( et j'ai fais attention au budget en ne prenant quasiment que de l'occase)
J'ai pris les deux berceaux ( au passage super sympas les parents de jumeaux , chouette échange, plein de conseils), j'ai trouvé deux chaises hautes qui s'inclinent, des fringues...
je me sens rassurée, c'est bête sûrement mais je n'aime pas attendre le dernier moment pour m'équiper.
Côté poussette on a aussi acheté d'occase ( il y a un moment ) la jané powertwin avec les cosis mais je suis sûre de la revendre au bout de 4 à 6 mois d'utilisation pour une cane côte à côte.
Là aussi ça me rassure d'avoir ce genre de matériel pour le début, et ensuite je sais que j'aurai hâte d'avoir une poussette plus légère
Et puis c'est vrai que dans la jané le siège de devant ne s'allonge pas entièrement ... seul mauvais point à mon avis sur ce modèle.
Je vous fais des bises à tous et toutes