re-bonsoir
Wendy c'est normal, décompresse, programme toi un bon film ce soir... pis prends soin de tes fils, deux c'est déjà pas mal de travail il me semble !
le mien a 4 ans, et il devient parfois difficile à vivre, je parle pour tout ce qui est routine de la journée ( monter se laver les dents, s'habiller, se coucher etc)
On croit que c'est quand ils sont bébés que c'est le plus dur mais pas du tout !
Quand ils grandissent c'est dur et épuisant psychologiquement et physiquement...
il m'use

pourtant il est gentil et a plutôt très bon caractère en général, mais ça va faire bientôt 3 semaines qu'il ne va pas à l'école, entre la varicelle et les vacances, ça se voit que ça lui manque , les copains, le rythme, les activités... il ne se défoule pas assez depuis l'automne, il pleut tout le temps et ici on n'y est pas habitués! il est malade tous les 10 jours, je le garde à la maison souvent car je suis à mi-temps, du coup il est scolarisé une semaine sur deux environ !!!
Et puis depuis quelque temps je le trouve plus capricieux, il essaie sans cesse de prendre le pouvoir ( genre " c'est moi qui commande ici" MDR , ( jaune ) ) , tout prend des plombes, il dit "non pas question" à tout ce qu'on lui dit...
Je pense qu'il grandit, avant ça il n'a jamais fait la crise du "non" des 2ans en fait...
je devrais peut être voir pour le mettre quelques jours en centre aéré pour les congés de pâques car je ne sais pas si je pourrai l'occuper au max ( jeux, sorties... )
En temps ordinaire j'ai 10 000 idées pour lui faire passer de bons moments à la maison ou dehors ( en plus en tant que prof des écoles j'ai été en maternelle , j'en ai gardé pas mal d'idées d'activités... )
mais là je suis vite fatiguée...
Enfin, bref, rien que du banal, mais ça me soulage de vous en parler...
Toutes celles qui ont déjà des enfants savent de quoi je parle, celles et ceux qui n'en ont pas , vous devez pas vous sentir très concernés

et c'est normal !
Lorsque j'attendais mon fils, toute la journée je pensais bb, je me documentais bb, maintenant que c'est du passé je pense moins " bb" et plus "global " , enfants en général, pas que les petits

Allez, j'espère que tout le monde se porte bien, Noogat du neuf ?
Bises à tout le post des aoutiennes !!!