Re-coucou les filles !
j'ai profité de la visite de ma copine pour faire des photos

elle a un bébé de deux mois, et ô bonheur à chaque fois qu'elle me le mettais dans les bras il se mettais super en colère et braillait

( moment de solitude

)
je crois qu'il n'aimait pas ma nouvelle coupe de cheveux lol !

je l'ai mise aussi sur le groupe FB mais comme tout le monde n'y est pas

Puis je me suis tirée le portrait toute seule :

je suis à 31 SA+2... et côté poids j'en suis à +13 kg...
Jess,
super poids pour tes bb !!!
Pour celles qui ont du mal à rester allongée sur le dos pendant l'échographie, je vous explique la méthode des respirations utilisée au Yoga et dans les cours de la SF, ça s'appelle la " complète".
En faisant ça je tiens plus d'une heure sur le dos, sinon je m'évanouirais...
Chaque respiration , par le nez de préférence, est lente et et doit être complète: on commence par gonfler doucement le ventre, puis la cage thoracique ( la poitrine ) et enfin, on remplit le petit espace sous les clavicules ( en haut des poumons). Retenir son souffle deux ou 3 secondes, puis faire ressortir lentement l'air en commençant par la zone des clavicules, puis la poitrine et enfin le ventre. Lorsque il n'y a plus d'air à évacuer, que les poumons sont vide, on retient sa respiration là aussi deux ou 3 secondes, puis on recommence lentement etc...Entraînez vous à la maison, c'est très facile.
Ensuite ça sert:
-pendant une écho
- pendant le travail (en faire 3 le temps d'une contraction) , ça diminue la douleur et les bb vont rester bien oxygénés
- ou dans n'importe quelle circonstance où on a besoin de retrouver son calme...
le SF m'a expliqué également que cette respiration " par le ventre " essentiellement était celle pratiquée par les bb ( et les trompettistes entre autres) , qu'elle était plus efficace et moins consommatrice d'énergie que celle que nous faisons en permanence et qui mobilise les côtes et non le ventre.
Carole,
Joyeux 33 SA

Pour la question des papas,

à la naissance de Clément mon chéri, de nature hyper inquiet, a été infernal... on s'engeulait en permanence, on n'était pas d'accord, il me communiquait son stress... l'enfer

( je dirais même, "la guerre " )
Mais sinon, il s'occupait bcp de lui, aidait aux changes, têtées/bibs, bains ... qu'il adorait prendre avec Clem bb .
Puis vint le temps de l'éducation à proprement parler, là il a eu du mal à trouver le juste milieu entre la permissivité et l'autoritarisme....
Maintenant que Clément a 4 ans il commence à s'en sortir de ce côté là, mais sinon avant c'était tout ou rien ( par ex le couvrir de cadeaux, toujours céder et dire oui, et puis d'un coup, dire non ou être trop dur sans raison ... )
je dirais bêtement qu'avec l'arrivée des enfants , le couple est souvent bousculé, il faut le temps de trouver un nouvel équilibre.
Et je ne sais pas si c'est toutes les mamans comme ça, mais je pense qu'on a tendance à vouloir tout faire sous prétexte qu'on fait mieux que les hommes, mais c'est une erreur, et souvent je luttais contre l'envie de dire " laisse, je m'en occupe

" ( j'y arrive pas toujours

)
Après je pense aussi qu'avec le nombre d'enfants ça varie, comme Pimousse qui a un zhom qui en a ras le bol des mômes... j'ai une copine dans ce cas... ça passe avec l'âge...
le plus dur est de rester soudés dans le couple, stables et que chacun trouve sa place et ne soit pas écrasé par l'autre.
Il faut valoriser et encourager au max les papas qui s'investissent , surtout ceux qui le font timidement, car au début ce n'est pas facile , on a parfois tellement peur de ne pas bien faire qu'on ne fait pas, ou mal ! ( du côté papas comme maman)
Mélanie,
je pense bien fort à toi

Lia,
t'en a de la chance

Maud,
reste au chaud toi aussi

Bises à toutes, cet am anesthésiste, je file faire une ptite sieste

!!!