01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:45:03
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 574342 fois)
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7620 le: 31 Mai 2011 à 11:11:57 »

Encore merci les filles pour vos messages.

Spéciale dédicace ce matin à ma maman car c'est son anniversaire! Bon anniversaire Maman Bisou
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #7621 le: 31 Mai 2011 à 11:25:19 »

Wendy, pour les nounous, elles ont tout à fait le droit "d'imposer" leurs vacances si elles ont plusieurs employeurs ! sinon elles n'auraient jamais de vacances puisqu'il y a quand même peu de chances que tous les employeurs soient en vacances en même temps.
d'autre part, elles ont tout à fait le droit de compter des heures en plus pour dépassement d'horaires, par contre ca fonctionne en 1/2h et pas en heure ... toute 1/2h entamée est due, c'est la convention collective !
pour ce qui est de déposer les enfants habillés et aynat déjeuné, là encore c'est la convention et tu ne trouves plus bcp de nounous qui les prennent en pyj ! apres ca c'est à négocier dans le contrat et si elle accepte pyj + déj il faut que ce soit noté noir sur blanc ! mais ca ne se trouve guère des nounous qui veulent bien faire tout ca le matin car si elle a 3 ou 4 enfants à préparer pour l'école en 1h c'est pas gagné !

+1
Etant assistante maternelle je confirme! Surtout qu'on veut bien être arrangeante mais parfois concilier les exigences de toutes les familles en même temps n'est pas facile.

D'accord aussi, donc là c'est la nounou qui tranche  
Enfin y a beaucoup de nounous exigentes aussi, faudrai limite tout alléger, et aussi y a beaucoup de parents très  BIP , il faut de tout quoi  
Nous depuis le coup de la fameuse nounou cromagnon, à chaque fois je parle de convention et d'assmat,....ben là on voit de suite à qui on a à faire, ben l'inspection du travail à du taf   :oMoi perso je fais attention à tout , je veux pas d'embrouille donc tout est écrit et si y a changement meme pour 15 min dans l'année , hop hop avenant, souvent ma nounou actuel, bon de toute façon c'est entre nous, et là non non, c'est comme ça , c'est la loi  
J'ai une "copine" qui fait faire son agrément , ben je peux vous dire que ça craint, meme mon homme débloque, jamais mes enfants iront chez elles, le spécimen, en fait vaut mieux pas connaitre l'assmat à la base , car ça peut etre dérangeant, encore une fois ce n'est qu'une généralité, Lili tu dois surement faire partie de l'élite   Bisou Bisou Bisou

Nico, tu es où en Vendée?

Pour moi la question se pose pas c'est congé parental! Moi qui rêvait d'être femme au foyer! Mais le manque de moyen a fait que j'ai trouvé le bon compromis entre rester à la maison et travailler
D'ailleurs financièrement je gagne plus à me mettre en congé parental qu'à reprendre mon activité  avant que les jumelles aient 3 ans.
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7622 le: 31 Mai 2011 à 11:26:21 »

Bon anniversaire à maman Lili  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7623 le: 31 Mai 2011 à 11:31:42 »

Coucou

Pour moi ça va ce matin, pas trés bien dormi mais c'est devenu une habitude...

Ce matin je suis allée chez le coiffeur et j'ai acheté des petits trucs pour la boite à grande soeur !

En faite j'ai trouvé un décor géant "charlotte aux fraises" à décorer avec de gros feutres, un livre"je crée mon château"  avec plein de décor de château, des autocollants pour le mobilier et les personnages et des décors à colorier et bien sur des feutres tout neuf.

Je dirais à mon homme de ramener un des deux décor à la maternité comme ça quand elle viendra elle ne s'ennuiera pas trop.

Je vais aussi imprimer une photo de moi que j'accrocherai à côté de son lit pour qu'elle puisse me faire un bisous le soir et elle a une peluche ou je peux enregistré un message donc je pourrais lui dire bonne nuit, car c'est quasiment toujours moi qui la couche donc ça va lui faire drôle à ma chérie !

Pour mon homme, comme je fais ma tête de cochon en ce moment et bien je lui fais pas de boite à papa pour le moment sinon je risque de lui mettre une liste de choses à faire dedans   

Allez à plus tard
Journalisée
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7624 le: 31 Mai 2011 à 11:39:32 »

Céline c'est trop mimi, et MDR pour la boite à papa, avec la liste , moi pour l'humour je vais lui en faire une de liste 
La photo c'est pareil il me manque plus que les cadres, j'arrive pas à choisir 
Pour l'enregistrement pas mal du tout, j'y avais pas pensé, allez hop un projet de plus pour leur boite, moi ils ont déjà plein de truc aussi, trucs sentimental et truc de gosses  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ils auront de quoi faire, maintenant faut aussi que je trouve quelques chose pour les mettre dedans, j'ai pensé à un nouveaux sac à dos

Bon les cop's je vous laisse avec la plume mais pas le coeur, c'est que faut que je prépare tout, c'est mon dernier cours prépa, et je veux marquer le coup, genre petit gouter, Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7625 le: 31 Mai 2011 à 11:42:35 »

Bon cours de prépa Wendy

Comme c'est un césa programmée pour moi, je sais quand je vais partir alors j'ai bien envie de lui mettre des post it partout dans la maison ! mais pas avec de petits mots d'amour, non bien au contraire !! ah la peau de vache que je suis !!!
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7626 le: 31 Mai 2011 à 12:18:14 »

Coucou,

Et ben, vous avez bien papote;-))

Nuit moyen, mais moins de cirque qu'hier et sur le coup moins de contractions.
Ce matin, j'étais chez l'ophtalmologue a 8h. C'est lui qui doit dire ok pour accouchement par VB ou pas ( car séance de lazer dans un oeil). J'étais persuadée qu'il allait me dire césarienne..... Ben non, pfeuff.... Recontrole de la retine en aout! Il va falloir que je relise mes cours de respiration de la SF.

Après, ce fut grosse sieste matinale car cet ap, je vais chez gygy et bien qu'avoir supplié petimari de ne pas vouloir y aller....et ben il ne veut rien attendre, grrr!

Pour le suite de mes contractions d'hier, j 'ai appelé hier soir les urgences pour savoir ce que je devais faire. Comme j'en ai eu que qques unes dans la journée, pas nécessaire de passer. Par contre, si le même épisode que la nuit dernière se reproduit, il faut que je vienne de suite. Je vois
bien petimari m'emmenait aux urgences a 3h du matin.....

Je vois que vous avez pas mal parlé du mode de garde. Nous ne savons toujours pas , mais j'ai encore un peu le temps d'ici octobre 2012. Je voudrais juste les mettre un demi-journée par semaine a la crèche a partir de janvier, histoire qu'ils côtoient d'autres enfants et que je puisse aussi avoir un moment pour moi(le papa y tient beaucoup).
Je vais méditer!

Lili,
Un bon anniversaire a ta maman.
Ma marraine a aussi eu un cancer du sein l'année dernière. Elle se porte bien maintenant. Tu verras, tout se passera bien.

Un bon appétit
 Bisou
Journalisée
sandra972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #7627 le: 31 Mai 2011 à 12:28:29 »

Coucou je me présente futur maman de deux jumelles qui sont prévu a termes pour le 25 Aout mais le rendez vous de l'anesthésie est prévu pour le 20 juillet.
En ce moment mon état des douleurs au bassin que je soit assise ou allonger et debout je sens bien leur poids je dors mal a me réveiller presque toute les heures.
Je veux pas prendre des médicaments types spasfon car j'aime pas en prendre.
Bécot a toute les mamans
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7628 le: 31 Mai 2011 à 12:42:55 »

Bienvenue Sandra et félicitations pur tes bébés!!

Pour le mode de garde, on a opté pour une jeune fille au pair... On se dit que c'est un budget, mais qu'au final, c'est très chouette pour les enfants!! On aimerait qu'elle (ou il) soit anglophone car une de mes BS habite au pays de Galles, et a 2 enfants (qui seront bilingues!). Ca ne me dérange pas de m'occuper de mes enfants pendant leurs 1eres années de vie, du moment que j'arrive à me laisser des demi journées par ci par là... D'ou l'avantage d'une jeune fille au pair... Enfin on doit encore peaufiner notre projet, et surtout, attendre d'avoir acheté une maison pour pouvoir y loger notre petite famille!!!

Aller les nanas je vais me coucher, ca m'a épuisée toutes ces contrariétés!!!

Je vous bécote  Bisou Bisou Bisou

PICK je t'ai vu passer: quelles sont les news  Huh?
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7629 le: 31 Mai 2011 à 12:46:55 »

Virginie,
sympa l'idee du mode de garde. Moi, je pourrai les mettre au Luxembourg et compte-tenu de la multiplicité des langues, ce serait pas mal...a méditer aussi...
Pour ton rendez-vous a l'hôpital, bon courage!

Et bonne nuit

Bienvenue Sandra!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7630 le: 31 Mai 2011 à 13:28:25 »

bienvenue à Sandra  Souriant

bon anniversaire à ta maman Lili  Bisou

Lia, pour la garde à domicile, certes c'est plus facile en pratique mais y'en a moins que des ass mat, c'est plus cher et en plus tes enfants sont toujours dans le même lieu ... alors petits ca ne fait aps grand chose mais en grandissant je pense qu'ils auront vite fait de tourner en rond et qu'ils voudront aussi voir autre chose Clin d'oeil
avis perso   
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #7631 le: 31 Mai 2011 à 13:38:16 »

Coucou les filles !

Bienvenue Sandra!

et Félicitations pour ta grossesse  Souriant

mon CR rdv gygy de ce matin à 29 SA:
col long et fermé  Souriant
 ( pourtant le pauvre qu'est-ce qu'il subit depuis hier soir... m'enfin avec le spasfon ça se calme, ça fait du bien.... !  )
prise de poids : +10,7 kg

Je lui ai fait part de ma gêne à aller dans la mater de niv 1, il m'a dit que je n'avais pas à être gênée, qu'il ne fallait pas y aller à reculons, et que pour ce qui est de l'histoire de  la VB seulement si les deux étaient en céphalique, qu'il comprenait tout à fait mes réticences.
Bref, il m'a imprimé tous les CR de mes rdv depuis le début... et me voilà partie pour l'hopital de niv 2, qui a, en fait, bien moins d'accouchements par an, bien que la structure soit beaucoup plus grande, par rapport à la mater niv 1 qui en pratique + de 1000 par an.
Comme quoi on se fait des idées sans même vérifier parfois  Roulement des yeux

Bref, c'est plus près de chez moi, avec une néonat ( ça rassure bcp le et ma mère aussi ), avec un taux de césa bien moindre...  si le deuxième est en siège ils le sortent par VB, eux... comme ces coquins n'arrêtent pas de se retourner ... allez savoir !
RDV anesthésite et gyg d'ici 15 jours !
Je suis contente ...  

Lorsque j'aurai mes têtards avec moi je passerai les montrer à mon gygy de ville ( qui continuera de me suivre post-partum , par contre) , et ça lui a fait super plaisir que je lui dise cela  Souriant

Vivie,
tu dois dormir à ct'heure, j'espère qu'Amour t'aura calinée...
C'est vraiment scandaleux cette histoire...
Tu peux faire une chose, si pas moyen de récupérer ton rdv dans cet mater niv3, c'est de continuer ton suivi avec ta gygy habituelle, de commencer la prise en charge dans sa clinique de niv 1, mais en parallèle, à la mater de niv 3,  de voir une fois le gygy que tu ne veux pas ( avec SF pour le col) + faire la consult anesth ... au cas où tu seras bien mieux prise en charge. C'est ce que je devais faire avant de virer carrément de bord  Clin d'oeil

Pis si tout va bien, tu ne vas qu'en clinique  Clin d'oeil
C'est le conseil que m'avait donné Pimousse qui a accouché de ses jujus en niv1...

Moi je viens de faire la démarche inverse mais c'est cette histoire de VB/ césa qui m'a fait changer d'avis...

Ici, pour le mode de garde,
ça sera halte garderie max 2 matinées par semaine lorsque je serai en CP, car comme Lili je rêve d'être maman au foyer !

Vivie,
je n'ai pas bien compris pour la jeune fille au pair ... tu veux t'occuper de tes enfants à temps plein et tu veux une jeune fille au pair seulement pour qq matinées ? pas tout compris  
ouh lala j'ai mal dormi cette nuit moi  

Voili voilà, sinon cet aprèm je vais au cours SF , je sens que je ne vais faire que bailler  

des bises à toutes !!!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #7632 le: 31 Mai 2011 à 13:50:43 »

Uploaded with ImageShack.us

voilà ce que l'on fait depuis 2 jours en fin d'après-midi avec Clem !
(enfin vu le temps prévu cette semaine  )
pour les jambes et le dos c'est super  Sourire

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7633 le: 31 Mai 2011 à 14:07:29 »

SANDRA
Bienvenue sur le forum.
Dis nous en un peu plus sur ton début de grossesse.
C'est génial car nous avons la même DPA 25/08 sauf que pour moi ce sont deux p'tits garçons.

Moi aussi, j'ai une jujudpa maintenant 

CLARINETTE
Super ton rendez vous de ce matin. Ton gynéco a l'air génial.

Moi aussi après l'accouchement, je retourne voir le Gynéco qui nous a aidé pour cette grossesse pour présenter les petits et le suivi gynéco après grossesse.
En plus, la Gynéco de l'hôpital part fin octobre.

Quelle chance d'avoir une piscine dans son jardin.
Mon rève est d'avoir un pavillon avec un grand jardin mais pas possible à cause du boulot de zhom Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs.
Du coup, j'espère avoir un plus grand appart avec une grande terrasse dans 2 ou 3 ans.

WENDY

Bon cours de prépa. Tu nous feras un CR 

CHANTAL
Alors cez rendez vous Huh??
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7634 le: 31 Mai 2011 à 14:25:49 »

Clarinette,

cool pour ton rendez-vous. tu es la reine du super col!
et puis, la piscine, hum, cela fait du bien avec ces chaleurs, encore que chez moi, il a bien plus ce matin.
Journalisée
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: