Contrairement à toi, j'ai eu un 1er accouchement très long (32 heures de travail), très douloureux (les 2 poses de péridurale n'ont jamais fonctionné) et j'étais telment à bout et du coup impossible de pousser au moment où il a fallu car j'étais HS. Mon BB est sorti grâce au forceps.
salut Dida!
je te comprends parfaitement sur la difficulté à se projeter... j'ai la même chose quant au déroulement de l'accouchement, et de l'après....
par contre juste un petit rectificatif ( mais j'y tiens beauuuuucoup)
un accouchement rapide ne veut pas dire un super accouchement, loin de là...
Côté douleurs pour moi ça a été monstrueux, j'avais des contractions de " folie" , les SF n'avaient jamais vu ça. En fait c'était pathologique. Chaque contraction ne durait pas 40 secondes ( comme me l'a serinée la SF pendant le cours

) mais 2 à 3 minutes au moins. L'intensité était telle que sur le monito, ça montait à la verticale, puis ça disparaissait ( trop haut !) et ça réapparaissait puis redescendait à la verticale plusieurs minutes ensuite. C'était de la tétanie... Et c'est pour ça que le travail est allé si vite.
la péri a été posée in extrémis mais c'était 5 minutes avant la poussée alors ça ne m'a pas servi à grand chose
Je suis restée choquée par la brutalité , la douleur, la violence de mon accouchement... pendant plusieurs jours.
En fait, je pense que c'est autant l'horreur de mettre plus de 24h que moins de 3h pour accoucher. dans les deux cas c'est l'enfer, mais pas pour les mêmes raisons. Rien n'est comparable.
Pour la sophro , de toutes manières je vais continuer avec cette SF, même si ya beaucoup de choses à redire sur les cours en collectif, c'est une fille super, vraiment.
Il va juste falloir que je me mette en mode ZEN avant de commencer la séance

me voilà prévenue !
MAUD et WEndy,
merci !!!
bon il fallait lire " leur ventre était aussi gros que le mien " bien sûr

et non j'ai rien bu, quoique j'aurais dû ptet

L'ORL m'a dit qu'on pouvait faire la manoeuvre autant qu'on voulait mais c'est juste que j'aimerais vraiment en finir avec les vertiges... alors je croise les doigts et je continue à faire attention la journée.
Mily ! super le retour !!!
Lise pour la faim faut pas laisser ça comme ça, tu peux aussi demander au personnel, à l'occasion d'une de leur sorties , d'aller t'acheter autre chose à bouffer, je pense qu'ils comprennent !
Super pour l'écho, c'est normal que le niveau du liquide ne soit pas encore remonté, hé ça fait pas pipi si vite un bb !!!