16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 12:56:57
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 580507 fois)
liseM
Membre
Hors ligne Hors ligne

3 petits mecs !

« Répondre #4335 le: 19 Avril 2011 à 16:42:38 »

Lise : effectivement, je te souhaite que ça continue comme ça sans contractions, et surtout sans infection.

Je pense aussi que ma poupée colmatait parfois sa poche (ou qu’elle se colmatait avec la pression de la poche de son frère). Je pense que si ça avait été un singleton, j’aurais perdu mon bébé ….

J’étais aussi très stressée chaque jour par ces pertes de LA. Les médecins n’avaient pas l’air plus alarmés que ça … Selon eux, dés le début, j’allais faire une FC (ils avaient même envisagé de me la provoquer, mais ne pouvaient pas le faire comme l’un des bébés était en plein forme)
Ensuite, ils m’ont bassiné en me disant que j’allais perdre un de mes bébés (voire les deux). Que dans le meilleur des cas, le bébé à la poche rompue aurait des soucis neurologiques, respiratoires et des malformations des membres à cause du manque de LA. Résultat : ma poupée est en pleine forme malgré sa très grande prématurité. Pour le moment, elle n’a AUCUNE séquelle de la rupture de poche et l’une des séquelles de prématurité est son hypermétropie, mais elle porte des lunettes pour l’améliorer.

C’est vrai qu’une naissance après 28SA (et même le plus tard possible) serait l’idéal. Crois en toi, en ton corps et en tes bébés qui se battent déjà pour venir te rejoindre en bonne santé.

La problématique va être de te faire accoucher le plus tard possible pour éviter la trop grande prématurité, mais le plus tôt possible pour éviter que ton bébé ne souffre par le manque de LA. C’est un juste milieu à trouver.

J’étais aussi ne chambre particulière, et c’est vraiment génial quand on est hospitalisé sur le long terme … J’avais aussi fait ramener beaucoup de choses de la maison par mon chéri, et je lui envoyais des listes impressionnantes de choses à faire ou de courses ou de choses à penser ..etc ….

Pour ton grand qui va à l’école, je suppose que ton mari est allé voir sa maîtresse pour lui expliquer la situation. Il va essayer de faire quelques bêtises, notre deux l’avait fait. On avait expliqué la vérité aux grands, on leur a dit qu’un bébé n’allait pas bien dans mon ventre parce que la « poche à bébé » était trouée et que peut être on ne connaîtrait pas les bébés, mais que je si restais couchée, on aurait PEUT ETRE une chance de les avoir à la maison.
On a bien fait de leur dire la presque vérité car ma grande pensait que les médecin allaient tuer les bébés !!! Mon mari lui a expliqué que s’ils devaient mourir, ça se ferait dans mon ventre tout seul et que les médecins seraient là pour les aider à naître.

Dur dur, mais on a préféré ça plutôt qu’ils s’imaginent des choses immondes.

Désolée, j’ai fait un grand roman … Courage à toi

Bises les filles – Opaline

Super, Ca me donne de l'espoir  Sourire

Heuresement qu'ici tout le monde m'envoie tu positif, pas comme tes docteurs  
On m explique que tout peut arriver, mais on me dit surtout qu'on fera tout pour pas qu'il y ait de drame!

Pour mon écho du jour, rien a signaler les bébés bougent bien et le niveau de liquide est toujours le Meme. Je suis contrariée la, les échos me font autant de bien que de mal.. Et la faim commence Reelement a me taper sur le système.

Bon je vais faire une petite sieste.
A tout a l heure !
 Bisou Bisou
Journalisée

22 ans Noah 4 ans
2 ptis mecs en route- spontanée bi-bi / DPA 24/08/11
J1 : Louka   J2 : ??
RPM de J1 a 22sa+1
23sa+2: J1 439g-J2 510g
24sa+2 : J1 541g-J2 619g
MAUD71
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

éthan et moi

« Répondre #4336 le: 19 Avril 2011 à 16:51:30 »

l'echo est une bonne nouvelle lise tu voit il faut garder espoir!!!! courage ma belle et continue sur ta lancé de la positive attitude!!!!!
essai de te faire amener un mcdo ou autre chose qui te fait envie moi je t'envoi par la pensee tous ce dont tu as envie gros bisous
Journalisée

éthan née le 1/10/2007   deux petit trésors pour août

30 sa+4  Aaron 1kg640 et Jonas 1kg650/maman+18kg
32 sa+3  Aaron 1kg700 et Jonas 1kg950
sortit hospi le 01/07/11
34sa+3 Aaron 2kg140 et Jonas 2kg180/maman+20kg/122cm
que de bonheur a vivre avec vous mes trois amours!!!!!
liseM
Membre
Hors ligne Hors ligne

3 petits mecs !

« Répondre #4337 le: 19 Avril 2011 à 17:09:59 »

Le niveau n'a pas bougé mais il n'a que 1/5 eme par rapport a J2. La sage femme me l'a expliqué comme Ca. Meme si c'est pas dramatique bah Ca me stress d' avoir entendu le chiffre...
Journalisée

22 ans Noah 4 ans
2 ptis mecs en route- spontanée bi-bi / DPA 24/08/11
J1 : Louka   J2 : ??
RPM de J1 a 22sa+1
23sa+2: J1 439g-J2 510g
24sa+2 : J1 541g-J2 619g
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #4338 le: 19 Avril 2011 à 17:12:01 »

Je te comprends , mais reste zen , tu es entre de bonnes mains, et pour le miam, t'as pas le papa qui va venir, c'est sure que manger+ dodo, ça va te faire un bien fou, allez ++++++++++ BISOUS
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4339 le: 19 Avril 2011 à 17:16:26 »

Contrairement à toi, j'ai eu un 1er accouchement très  long (32 heures de travail), très douloureux (les 2 poses de péridurale n'ont jamais fonctionné) et j'étais telment à bout et du coup impossible de pousser au moment où il a fallu car j'étais HS. Mon BB est sorti grâce au forceps.

salut Dida!
je te comprends parfaitement sur la difficulté à se projeter... j'ai la  même chose quant au déroulement de l'accouchement, et de l'après....

par contre juste un petit rectificatif ( mais j'y tiens beauuuuucoup)
un accouchement rapide ne veut pas dire un super accouchement, loin de là...

Côté douleurs pour moi ça a été monstrueux, j'avais des contractions de " folie" , les SF n'avaient jamais vu ça. En fait c'était pathologique. Chaque contraction ne durait pas 40 secondes ( comme me l'a serinée la SF pendant le cours  Roulement des yeux ) mais 2 à 3 minutes au moins. L'intensité était telle que sur le monito, ça montait à la verticale, puis ça disparaissait ( trop haut !) et ça réapparaissait puis redescendait à la verticale plusieurs minutes ensuite. C'était de la tétanie... Et c'est pour ça que le travail est allé si vite.
la péri a été posée in extrémis mais c'était 5 minutes avant la poussée alors ça ne m'a pas servi à grand chose  

Je suis restée choquée par la brutalité , la douleur, la violence de mon accouchement... pendant plusieurs jours.

En fait, je pense que c'est autant l'horreur de mettre plus de 24h que moins de 3h pour accoucher. dans les deux cas c'est l'enfer, mais pas  pour les mêmes raisons. Rien n'est comparable.

Pour la sophro , de toutes manières je vais continuer avec cette SF, même si ya beaucoup de choses à redire sur les cours en collectif, c'est une fille super, vraiment.
Il va juste falloir que je me mette en mode ZEN avant de commencer la séance   me voilà prévenue !

MAUD et WEndy,
merci !!!
bon il fallait lire " leur ventre était aussi gros que le mien " bien sûr  Roulement des yeux
et non j'ai rien bu, quoique j'aurais dû ptet
L'ORL m'a dit qu'on pouvait faire la manoeuvre autant qu'on voulait mais c'est juste que j'aimerais vraiment en finir avec les vertiges... alors je croise les doigts et je continue à faire attention la journée.

Mily ! super le retour !!!

Lise pour la faim faut pas laisser ça comme ça, tu peux aussi demander au personnel, à l'occasion d'une de leur sorties , d'aller t'acheter autre chose à bouffer, je pense qu'ils comprennent !
Super pour l'écho, c'est normal que le niveau du liquide ne soit pas encore remonté, hé ça fait pas pipi si vite un bb !!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4340 le: 19 Avril 2011 à 17:23:51 »

Pour la couverture  type babynomade,
allez voir ce lien, en bas  de la page (où il y a plein de bonnes idées d'ailleurs ):

http://crevettefabrique.canalblog.com/archives/couture/index.html

et celui-ci où se trouvent les patrons:

http://www.kallou.fr/blog/tuto-numero1/

J'ai cousu la mienne comme sur le blog de la fabrique de crevettes, en utilisant le patron de kallou ...
Dès qu'elle est finie je vous la montre, mais c'est génial et très facile à faire !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 19 Avril 2011 à 17:34:29 »

Que des pipelettes LOL! Je viens d' aller faire une sieste et la je vais manger une petite glace a la plage, faut profiter de ce beau temps. Lise j ai vu que tu as retrouvé le moral, c est bien, et pour les prénoms, n hésites pas, ça va te faire positiver encore plus, fais toi plaisir tu peux!
Pour les trinômes, je sais pas ce que tu en penses maud mais aller finir notre grossesse en NC avec Virginie serait sympa non? Contente d' être avec vous. Trop fort ton petit mecs pour les petits frères cacao.
Vous m avez bien fait rire avec votre bidon, faudra m expliquer pour les photos car j arrive pas a les mettre
Biz a routes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4342 le: 19 Avril 2011 à 17:34:50 »

Toutes LOL
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4343 le: 19 Avril 2011 à 17:45:53 »

Côté douleurs pour moi ça a été monstrueux, j'avais des contractions de " folie" , les SF n'avaient jamais vu ça. En fait c'était pathologique. Chaque contraction ne durait pas 40 secondes ( comme me l'a serinée la SF pendant le cours  Roulement des yeux ) mais 2 à 3 minutes au moins. L'intensité était telle que sur le monito, ça montait à la verticale, puis ça disparaissait ( trop haut !) et ça réapparaissait puis redescendait à la verticale plusieurs minutes ensuite. C'était de la tétanie... Et c'est pour ça que le travail est allé si vite.

Ben moi c'est tout l'inverse. Le monitoring affichait un beau 0 au plus fort des contractions (et pourtant j'ai souffert!) alors quand on m'a dit on vous laisse 1/2h sous monito pour voir ben j'étais pas convaincue.

Sinon tu n'aurais pas des astuces pour les couturières du dimanche comme moi? (qui n'a pas de machine  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs)
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
MAUD71
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

éthan et moi

« Répondre #4344 le: 19 Avril 2011 à 18:25:19 »

c'est sur nico moi aussi j'irais bien finir ma grossesse vers virginie qui d'ailleur doit faire un gros dodo a cette heure ci
Journalisée

éthan née le 1/10/2007   deux petit trésors pour août

30 sa+4  Aaron 1kg640 et Jonas 1kg650/maman+18kg
32 sa+3  Aaron 1kg700 et Jonas 1kg950
sortit hospi le 01/07/11
34sa+3 Aaron 2kg140 et Jonas 2kg180/maman+20kg/122cm
que de bonheur a vivre avec vous mes trois amours!!!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4345 le: 19 Avril 2011 à 18:42:45 »

MAUD

C'est sur que la photo de Vivie nous fait toutes rêver.
En ce moment, je profites pleinement de ma demi-heure par jour (un peu plus même) pour faire des p'tites ballades. Après, c'est le fauteuil sur le balcon, histoire de ne pas être enfermée.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #4346 le: 19 Avril 2011 à 19:25:56 »

Coucou le fofo

Je lorgne , en ce moment , sur 1 poussette double twin two de Jane avec 2 Matrix et je me demande si c'est pas mieux de prendre directement des cosys plutôt que des Matrix!!!!!
J'aimerais savoir jusqu'à quel age et/ou quel poids du bébé peut on utiliser les Matrix et donc quel est votre avis sur le sujet
Merci pour les réponses
Biz

Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #4347 le: 19 Avril 2011 à 19:57:21 »

Et bien moi je vous souhaite une bonne soirée les copinautes, et vous fais de gros bisous et que la NDM de certaines se transforme en NTC ou NDR !!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
A demain de bonne heure et de bonne humeur!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #4348 le: 19 Avril 2011 à 20:03:41 »

coter poussette ji connait pas grand chose dsl

bonne soirée wendy a demain

dida moi aussi je me suis acheter un transat aujourd'hui bon j'ai pas de balcon mais 26 are de terrain le seul prob c'est que les chien me lâche pas et Carla m'appelle 

claire je voudrai pas relancer le sujet de la dpa mais aujourd'hui je suis a 23SA + 3 et jattaque le 6 eme mois demain  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Axelle 58
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bientôt 6 à la maison, que du bonheur !

« Répondre #4349 le: 19 Avril 2011 à 20:09:39 »

Sympa les baby nomades, mais pour l'instant je suis sur la garniture de mes couffins, alors on verra après.

Pour les poussettes, je ne sais pas du tout quoi choisir alors je peu pas t'aider Pouille.

Lise cool ton echo !

Maud je vois que le moral est de retour et bravo pour les photos, sympa d'avoir un visage sur un nom (même si y on avait déja ta petite photo )

Vivie, elle font rêver tes photos !

Bonne soirée tout le monde !
Journalisée

Diane 11/02/2005 - Pierre 18/01/2007 jumeaux mono-bi prévus pour 04/08/2011 - Trinome Cilou et mélanie - 15/06/2011 arrivée de Malo et Aymar à 33 + 5 sa, ils pèsent 2.190 et 2.210 kg.
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: