Bonjour !
j'aurai pu miser là dessus, j'aurai gagné

... encore une NDM

je n'ai pas tenu une heure couchée hier soir au lit en position semi-asssise... j'ai tout viré ! mais comme je ne devais pas tourner la tête , ben, j'ai essayé, ce qui m'a encore gâché le sommeil, puis j'ai plus pu , et..... alea jacta est ! je croise les doigts pour que ça n'ai pas foutu en l'air le travail de l'ORL !!! on verra bien .
En tous cas merci à toutes !!!
Aujourd'hui début 24è SA !!! et vendredi début du 6ème mois
CLARINETTE
J'espère que tu vas mieux ce matin.
J'ai hâte d'avoir ton ressenti son la sophrologie.
J'en avais fais pour ma 1ère grossesse et je trouvais ça moyen.
ben alors, je pratique le yoga depuis seulement quelques mois, eh bien ça m'apporte plus que la séance de sophro d'hier

( je parle sur le côté relaxation...)
Pour ce que j'en ai vu la sophrologie c'est comment rester ZEN, supporter les contractions, s'aider de la respiration, essayer de se passer de péridurale, adopter des postures qui facilitent la descente des bb, se relaxer.... bref, pas loin de la philosophie du yoga que je pratique .
mais c'est bien pour les mamans qui ne font pas de yoga

qui n'ont pas eu encore d'enfants... peut être ?
qui ont du mal à vivre leur grossesse, qui s'angoissent trop , etc...
en tout , avec la séance de prépa ( qui a été menée tambour battant avec 10 mamans + 2 papas, super pour le côté intime!!! ) ça a duré 2h 30, je suis rentrée chez moi énervée comme un pou

!
fauteuils supers durs pour le dos, trop de monde, trop d'infos, données trop vite, trop long.... et tout le temps la SF disait " votre bébé " , "le bébé " et moi j'avais envie de crier... eh moi j'en ai deux , zut !!!! ( pour pas dire autre chose !)
Tous les conseils étaient axés pour faciliter la descente des bb, accélérer le travail... mais moi je m'en fous !!!! ( oui un peu quand même !) car:
1°) mon premier accouchement a duré en tout et pour tout 2h, alors justement si ça pouvait aller un peu moins vite, être moins brutal, avec des contactions moins longues et moins douloureuses que ce que j'ai subi ( utérus en tétanie pendant 2-3 min !!! contactions bien au delà du seuil du monito !).. déjà qu'on me prédit que ça ira plus vite pour les suivants

2) avec des jujus j'ai quand même de grandes chances que ça finisse en césa alors ... et puiss la VB j'y tiens pas particulièrement, avec ce que j'ai vécu... le principal pour moi c'est qu'ils aillent bien...
En plus, j'étais la seule maman de jumeaux, elles allaient toutes accoucher d'ici fin mai - fin-juin, et mon ventre était aussi gros que le mien... ça aussi ça m'a filé un coup!
bref, je suis restée un peu sur ma faim, et en plus j'étais énervée.... du coup dès le repas j'ai eu des méga contractions qui faisaient franchement mal, même qu'en réalité j'étais un peu inquiète à la fin... avant d'aller me coucher !
bon ce matin RAS...
désolée pour le roman

c'est original ... mais je ne crois pas que les cosys tu puisse les clipser dessus. Si c'est ça, tu ferais mieux de prendre une canne côte à côte type cosatt* ou maclar*n, ç c'est mieux et ça ne pèse que 11kg ! alors que celle ci sera très encombrante une fois repliée et elle est lourde (20kg)
De plus, pour les cosys il vaut mieux pouvoir les voir en vrais pour être sure qu'ils sont bien...
et pour le ventre t'en fais pas, tout dépend de ta morphologie de départ et de l'ampleur des annexes !
Le mien faisait 95 cm la semaine dernière...
Lise : super ça coule plus ! En effet tu peux etre fière de toi ! Pour les prénoms je trouve ça imporant de leur en donner un, même si ça change en cours de route !!
tu es chouchoutée dans cette mater c'est super pour le moral!
Maitresse Claire, j'espère que tu vas arreter de chavirer bientot, en attendant plein de bisous guérisseurs

merci wendy !
purée faut que j'arrête avec "maitresse" , je suis pluuuuuuuuuuuus une maitresse, youpiiiiiiiiiiiii dans un certain sens ( enfin, pour un bon moment seulement ! )
sympa vos photos chantal et vivie !!!
Vivie si si moi aussi je fais de la couture, idem , j'ai fait des babynomades !!! je mettrai des photos quand j'aurai fait les finitions .... pis je fais des bavoirs, des tours de lits....
squirell super nouvelles ! Mme doit tjrs être alitée ?
Super pour les trinômes, lili et pouille on va se tenir au jus:)
Maud extra les photos !
bisous à toutes, merci marraine