Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #30 le: 29 Décembre 2010 à 12:53:01 » |
|
bienvenue sur le forum Lilinanadou  félicitations pour cette grossesse. les tiraillements sont plus ou moins normaux comme dans chaque grossesse toutefois si tu as le moindre doute n'hésites pas à consulter les médecins/gygy/SF sont là pour ca quel type de grossesse as tu ?
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Lilinanadou
|
 |
« Répondre #31 le: 29 Décembre 2010 à 13:00:07 » |
|
Merci pour ces réponses rapides les filles.
Je n'ai eu queh à m'y faire car ma soeur a déjà eu des jumeaux et parce que je rêvais d'en avoir pour ma deuxième grossesse! Mais malgré le rêve y a toujours un choc.
Il s'agit pour moi d'une grossesse dizygote.
|
|
|
Journalisée
|
Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
|
|
|
Nymphea
|
 |
« Répondre #32 le: 29 Décembre 2010 à 13:13:01 » |
|
Lili, moi j'ai eu des tiraillement tout le long de ma grossesse par passe!!!! Félicitation pour cette grossesse peu ordinaire pour le commun des mortel... 1.6% de la population seulement héhé!!
|
|
|
Journalisée
|
Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné 2 belles petites grenouilles le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
|
|
|
SALEMBO
|
 |
« Répondre #33 le: 29 Décembre 2010 à 13:30:59 » |
|
Felicitation aux Aoutiennes 2011 qui viennent d'arriver !!! C'est sur que ce n'est pas une grossesse ordinaire. passé le choc le maitre mot reste Zen et repos. Il va falloir vous attendre a etre arrêtée beaucoup plus tôt et donc préparer plus vite toutes les petites affaires afin d'acceuillir plus sereinement vos bouts de choux.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
Lilinanadou
|
 |
« Répondre #34 le: 29 Décembre 2010 à 14:08:18 » |
|
Quand vous dites beaucoup plus tôt, c'est environ combien de temps plus tôt? C'est qu'étant assistante maternelle je ne veux pas lâcher les parents des enfants que je garde du jour au lendemain.
A partir de quel mois contacter l'association Jumeaux et plus de ma région?
Et je me demandais au niveau des congés maternité. On nous parle de congés dès le 3ème enfant et des congés pour les grossesses multiples. Comment ça se passe quand on a une grossesse multiple pour 3ème grossesse?
Merci de répondre à mes questions.
|
|
|
Journalisée
|
Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
|
|
|
Liovanie+2
|
 |
« Répondre #35 le: 29 Décembre 2010 à 15:10:39 » |
|
Bienvenue sur le forum !!! et bonne grossesse Pour l'arret, moi ca a été a 3 mois de grossesse, j'avais deja des contractions et des horaires de M.... avec pas mal de voiture. Mais je sais que gygy mettait de toute facon en arrêt à 4 mois pour une gémellaire. Après tout dépend de ton état, de ton boulot et du fonctionnement de ton gygy  Pour le congé mat tu as un tableau sur le site de la CPAM. Pour des jujus c'est 34 semaines (+2semaines de patho) et ca ne semble pas etre plus meme si tu as déjà 2enfants après tu peux toujours les appeler et leur poser la question  Pour la déclaration de grossesse vérifier bien que c'est c'est marqué en grand voir meme en rouge que c'est gémellaire et que la CPAM et la CAF l'ont bien pris en compte  Bonne fêtes a toutes et commencez des maintenant à vous reposer un max, c'est le meilleur de remèdes 
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Lilinanadou
|
 |
« Répondre #36 le: 29 Décembre 2010 à 16:00:39 » |
|
A 4 mois?? Ca me parait tôt. Enfin bien sûr je parle quand tout va bien. Donc faut que je commence à prendre mes dispositions pour Mars/ Avril en gros!
Ma déclaration de grossesse n'a pas été envoyée car ma gygy veut la faire en janvier après l'échographie. (j'ai vérifié je reste dans la légalité pour l'envoi). Ma première écho avec un échographe ce sera le 18 Janvier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #37 le: 29 Décembre 2010 à 16:28:19 » |
|
bonjour lilinanadou! je m'incruste car je suis aussi assistante maternelle,j'ai été arrétée à pile 4 mois,mais le medecin me l'a proposé des 3 mois...J'ai arrangé les parents en faisant 1 mois de plus,mais je t'avoue que je ne portais plus la petite que je gardais ,ni mon fils (3 ans heureusement) le maitre mot du forum est REPOS,soyez toutes conscientes que c'est vrai.... tout ne depend pas de nous dans cette grossesse,mais il y a des choses qu'on peut faire pour eviter petits et gros soucis.... je vous souhaite donc à toutes de mener cette grossesse le plus loin possible,afin d'avoir vos bebes avec vous,en forme et bien joufflus,des le 1er jour....!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #38 le: 29 Décembre 2010 à 17:14:27 » |
|
Lili, je pense effectivement qu'il te faut tabler sur un arrêt autour des 4 mois de grossesse surtout si tu dois porter des enfants de par ton boulot mais aussi t'occuper des deux tiens qui somme toute sont plus grands mais qui ont besoin malgré tout de leur maman ! après si tu peux aller plus loin ... tu verras mais dans un premier temps prévois de t'arrêter de bonne heure ... mon gygy aussi voulait m'arrêter à 4mois, je suis profession libérale donc j'ai tiré un peu sur la ficelle pour aller un peu plus loin en attendant que ma remplaçante arrive et me suis arrêtée fin du 6eme mois mais j'étais lessivée ... pour ton asso J&+, tu peux la contacter dès à présent, ce qui te permettra de faire ton adhésion et de voir ce qu'ils peuvent te proposer comme location de matériel si tu en as besoin et ca te permettra aussi d'être en contact avec des mamans de par chez toi c'est toujours utile d'avoir des connaissances " multiples" pas loin  pour le congé mat', c'est les caractéristiques d'une grossesse multiple qui compte soit les 34 semaines d'arrêt et les 2 semaines en plus de patho si nécessaire ... de toutes façons quand tu auras renvoyé ton attestation de grossesse à la sécu , ils t'envoient un tableau récapitulatif avec les date de tes examens, les dates de ton congé mat' ... comme dis avant ... vérifie bien sur ta déclaration de grossesse que c'est noté "gémellaire" et souligne le en rouge ca évitera les mauvaises surprises au moment du versement des primes !
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #39 le: 29 Décembre 2010 à 17:21:51 » |
|
au fait Lili, tu dis avoir des jujus DZ mais le diagnostic t'a été posé à quelle stade de la grossesse ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nymphea
|
 |
« Répondre #40 le: 30 Décembre 2010 à 07:45:19 » |
|
Lili, je suis moi aussi assistante maternelle, enfin je travaillait comme ça quand je suis tombé enceinte d'Emma et Elza. Je me suis arrêté fin mars ( entre 3 et 4 mois de grossesse) mais bon des que j'ai su que j'attendais des juju j'ai prévenu les parents de se préparer à ce que je m'arrête de bonne heure et ils se sont organiser. Au final c'est passé nickel.
|
|
|
Journalisée
|
Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné 2 belles petites grenouilles le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #41 le: 30 Décembre 2010 à 08:04:39 » |
|
Coucou Moi je suis maman de Hugo et Lucas de presque 7 ans (oulala ça passe trop vite, et ça fou un coup de vieux  ) nés en mars 2004 et de Thomas né le 6 aout 2008 et moi aussi suis du mois d'aout  Je vous souhaite bon courage pour cette grossesse, c'est du bonheur. Profitez bien de ces moments ou vous aurez vos enfants avec vous 24h/24h car apres comme on dit c'est la fi d'une ere, le début d'une nouvelle vie, plein de biberons, de couches. Faut etre réaliste pas forcement rose tout le temps mais qu'importe un joli sourrire de bébé et ça repart. N'hésitez pas à venir discuter de vos peurs, vos doutes si on peut vous aider on le fera du mieux qu'on peut. Nath PM : très joli fil 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
Lilinanadou
|
 |
« Répondre #42 le: 30 Décembre 2010 à 11:56:02 » |
|
Merci à toutes pour vos réponses qui me seront très utiles. Effectivement il va falloir commencer à "préparer le terrain" avec les parents afin qu'ils prennent leur disposition.
Petit pimousse >> Le diagnostic a été donné à 1 mois +7 jours de grossesse. A l'écho, on voit clairement deux poches bien séparées. Mais j'aurais plus de détails mi Janvier lors de ma grande écho à la clinique!!
Moi j'avais une question quant à l'accouchement avec des jujus. Est-ce possible sans péridurale ou la mettent ils d'office?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilinanadou
|
 |
« Répondre #43 le: 30 Décembre 2010 à 11:58:19 » |
|
Et pour les congés, vous dites avoir été arrêtées à 3 ou 4 mois mais comment ça se passe vis à vis des congés mater? C'est un report de semaines ou un arrêt de travail jusqu'au congé mater?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SALEMBO
|
 |
« Répondre #44 le: 30 Décembre 2010 à 12:11:55 » |
|
Pour l'arret maladie c'est généralement un arret jusqu'au congé mater. Et oui il faut compter un arret vers 4 mois. Moi je me suis arreter les 15/04 j'ai reussit a gagner 15 jours après une negaciation serré avec ma gyneco qui voulait m'arreter le 1er avril.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
|