04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 03:26:54
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 575653 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #2550 le: 24 Mars 2011 à 14:44:13 »

salut les filles !
merci de vous être penchées sur mes interrogations concernant le centre aéré pour mon fils.

Emeline, sans l'avoir formulé, c'est ce à quoi je pensais, faire un test à pâques pour voir s'il n'est pas trop petit surtout...  car pour ce qui est de faire des activités à l'extérieur, mon gamin adore ça, la compagnie des autres enfants lui manque en vacances ( il a été gardé par moi ou ma maman, à la maison,  jusqu'à la rentrée en petite section , soit 3 ans 1/2, hé bé, à la fin lui et moi on n'en pouvait plus  Tire la langue )

Car sinon j'ai bien peur, comme tu le disais marraine, que ça soit trop long et fatiguant pour lui, et le récupérer complètement naze le soir, non merci pour lui... c'est le cas pour les enfants d'une de mes amies...

je n'ai pas de nounou bien évidemment , car je bosse ( bossais ? )  à mi-temps et  c'est ma maman qui me dépanne quand j'en ai besoin, mais elle est très sollicitée par ailleurs donc je songe au centre... ce qui le mettrai avec d'autres enfants.

Je vais aller me renseigner mieux, dans l'idéal j'aimerais pouvoir le mettre par demi-journées, ou seulement quelques jours par semaine....

OK pour les trinômes, je t'envoie ça en MP !

Sinon assez fatiguée aujourd'hui, les contractions violentes ont repris, nuit très agitée malgré le coussin, cauchemars.... qui plus est j'ai une diarrhée carabinée, je vois mon docteur tout à l'heure  ( heureusement je n'ai pas de fièvre, ni de vomissements, ni mal au ventre !)

pfff

bises à tout le monde !!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2551 le: 24 Mars 2011 à 14:46:02 »

Marraine merci pour tes réponses.
J'ai retrouvé mon calme et ma ZEN attitude vis à vis de mes puces à venir car j'ai réussi à mettre le doigt sur ce qui m'effrayait vraiment. A savoir la présence de ma mère à mon retour à la maison.
Pas que cela me dérange car je sais qu'elle me sera d'une grande aide, mais la peur de me retrouver sous sa "régence". "Ne fais pas ça, tu ne t'en sortiras pas." "Laisse tomber l'allaitement tu te fatigues pour rien" etc...
Du coup j'ai eu une grande discussion (téléphonique, heureusement que la Réunion est comprise dans les appels illimités Cool ) avec elle. Et on a convenu qu'elle sera là pour m'aider "à la demande". De me laisser gérer ma vie de famille comme je l'entends, même si ça ne sera pas parfait à ses yeux.
Comme je lui ai dit, si vraiment je ne m'en sors pas, je n'hésiterais pas à l'appeler à l'aide. Mais je tenais à me débrouiller "comme une grande" déjà pour ne pas me faire voler ma maternité mais aussi pour ne pas trop dépendre d'elle.

Désolée pour le pavé Tire la langue

le pavé, quel pavé ?  Clin d'oeil
tu as entièrement raison je trouve d'avoir mis les choses à plat, j'ai les mêmes inquiétudes avec ma maman ou ma BM qui, lorsqu'elles veulent m'aider, réussissent surtout à me mettre les nerfs en pelote  Roulement des yeux   ( ouh l'ingrate que je suis  )
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2552 le: 24 Mars 2011 à 15:14:26 »

Clarinette, elles veulent bien faire ses mamans ou belles mères mais elles ne comprennent pas toujours qu'on n'est pas leurs "élèves" dociles. On a aussi nos propres expériences à faire.
Ma belle mère est celle que je craindrais le plus avoir à la maison à la naissance (heureusement ça ne sera pas le cas!) car même si elle est adorable elle est affreusement stressée et stressante. Un rien l'angoisse!!
Par exemple pour Pâques, j'ai dit à mon mari qu'il n'y aucune raison que les filles soient privées de la réunion familiale qui a lieu tous les ans à Brest. Moi je n'y vais pas, je ne veux pas prendre de risques.
Ma belle mère est déjà stressée à l'idée que mon mari prenne le volant "seul avec les filles" (même si je ne vois pas ce que ma présence apporte de plus vu que j'ai tendance à m'endormir en tant que passager  Roulement des yeux) et du coup stressée aussi à l'idée que je reste seule à la maison..... pfffffffff on n'a pas fini.....
heureusement je l'ai déstressé car j'ai demandé à une amie qui devait passer me voir, de venir pour ce week end:)
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2553 le: 24 Mars 2011 à 15:24:19 »

Marraine, je t'ai envoyé un MP pour les trinômes !
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
spiderpapa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 24 Mars 2011 à 15:50:20 »

bonjour tout le monde
voila on y est, les grumeaux sont bien accrochés et poussent tout doucement , on va savoir les sexes dans une heure sans appréhension car on a aucune envie particulière, simplement heureux de devenir parents...
Ma femme se porte assez bien malgrés tout, aucune complication allarmente pour l instant ( que ca dure...) et moi je me prépare a gérer l intendance ( chgmt de maison , de voiture, différent travaux...) .
Pas trop d interrogation car je vais , comme d habitude, prendre les choses comme elles viennent...
En gros c est juste un petit message d un futur papa qui vit un bonheur au quotidien et qui fera tout pour que la futur maman en profite le plus possible...
A bientot
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 24 Mars 2011 à 15:55:01 »

Re-coucou,

Me voilà de retour après avoir mangé et un peu papoter à droite et à gauche.
L'échographe avoir beaucoup de retard (RV à 11H20 et écho à 13H00).

En tous les cas, mes BB vont bien.
Elle a très bien vu tous les organes estomac, reins, cervelets, les p'tites mains et les p'tits.
Les bébés pèsent 285 grs et 293 grs à 19 SA soit le poids d'un BB seul à ce stade de la grossesse.
Du coup, elle m'a dit que ce sont de beaux bébés.
Je suis super fière .
Je sais aussi enfin le sexe des mes BB et pas de framboses de mon côté mais 2 p'tits cassis.
Eh oui, ce sera deux p'tits mecs.

Le papa est aux anges et moi je suis super contente.
De toute façon, je préférai 2 garçons à 2 filles car je voulais absolument un garçon pour faire plaisir à mon zhom. En plus, plus de problèmes de vêtements puisque tous les vêtements que j'ai ou que l'on va me donner : ce sera pour des garçons.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2556 le: 24 Mars 2011 à 15:56:40 »

Marraine,

C'est OK de mon côté aussi pour les trinômes.
J'envoie un MP.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 24 Mars 2011 à 16:07:53 »

Dida, bravo pour tes ptits mecs!
C'est vous comme ça grossit vite à ce stade!! A 21 SA mes puces font 438g et 405 g.

J'ai peut être pas tout suivi mais qui est spiderpapa?
Bienvenue à lui en tout cas!!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2558 le: 24 Mars 2011 à 16:09:27 »

Ma belle mère est celle que je craindrais le plus avoir à la maison à la naissance (heureusement ça ne sera pas le cas!) car même si elle est adorable elle est affreusement stressée et stressante. Un rien l'angoisse!!

pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ............... on a la même  
Bien joué pour le coup de la copine  Clin d'oeil  

Spiderpapa, salut ! beau message que tu as laissé ! serais-tu un papa associé à une future maman de jujus du fil ? dis nous en plus on est curieuses  Clin d'oeil

Dida, YES !!!! " des mecs.....des mecs..... des mecs !!!!!!!! .............. ouéééééééééééééééééé!!!!!"
héhé à bas le Girl power  Souriant

Journalisée

pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 24 Mars 2011 à 16:09:38 »

je refais surface après 2 h de siestouille......dur dur de se réveiller......maintenant c'est le 4 heure!!!

DIDA, félicitation pour tes cassis.......et super pour les poids sa fait toujours du bien quand on nous dit que se sont de beaux bébés......

Spidepapa.......heureuse que vous soyez heureux!!!! et revenez nous dire les sexes!!!!

Pour nous rencontre avec les mininous demain matin lors del'écho morpho des 22 SA!!! trop contente et impatiente!!!!

Bises à toutes et tous!!!

Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2560 le: 24 Mars 2011 à 16:13:19 »

Clarinette, c'est marrant d'avoir la même belle mère. Quoique j'ai du mal à imaginer ce "modèle" en double mdr
Et pourquoi pas de Girl power?? Pleurs Pleurs Pleurs Les filles ont besoin d'un peu de soutien.

Pick je compte sur toi pour revenir avec au moins une fille!! Tire la langue
Bonne écho pour demain! Clin d'oeil
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 24 Mars 2011 à 16:18:58 »

Clarinette, c'est marrant d'avoir la même belle mère. Quoique j'ai du mal à imaginer ce "modèle" en double mdr
Et pourquoi pas de Girl power?? Pleurs Pleurs Pleurs Les filles ont besoin d'un peu de soutien.

bon, allez, je fais la gentille: " alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez les filles !!!!!!!!!!!"
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 24 Mars 2011 à 16:19:42 »

Pick, la reine de la sieste  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2563 le: 24 Mars 2011 à 16:26:11 »

Vous ne serez pas si on fera parti du girlpowwwwer ou boypowwwer on ne veut pas savoir les sexes......se sera surprise!!!!
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 24 Mars 2011 à 16:31:50 »

Oh noooooooooooooooooooooon  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: