15-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

15 Avril 2025 à 10:14:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: peut-on prendre un congé de trois ans avec des jumeaux??  (Lu 1116 fois)
cilou13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Décembre 2010 à 09:16:57 »

Bonjour,
je vis dans le 13 et si tout va bien, mes jumeaux arriveront entre le 29 mai (fête des mères!!!) et le 12 juin. Je travaille par le biais de chèques-emploi-services depuis 3 ans, à temps partiel, et j'aimerais savoir si je peux envisager de prendre 3 ans de congé, et avec quel montant. J'ai envoyé ma déclaration de grossesse mais toujours pas de nouvelles de la CAF, alors en attendant, je fais appel à vos lumières!!! Je suis une future maman-solo. merci!!!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 11 Décembre 2010 à 12:26:03 »

hello,

je n'étais pas maman solo, mais si tu remplis les conditions pour avoir droit au complément libre choix d'activité (soit 8 trimestres de retraite cotisés dans les 4 dernières années), tu devrais toucher au moins 820 euro (350 euro de clca, 120 euro d'allocations familiales, 350 euro d'allocations de base sous conditions de ressources)

tu vas aussi toucher (sous conditions de ressources) 1700 euro de prime à la naissance.

Pour les mamans solo, il y a aussi le RSA il me semble, qui prend en compte la situation de parent isolé, toujours en fonction des revenus.

Le mieux serait d'aller à la caf pour faire un point. Clin d'oeil

A noter que les allocations de la caf ne sont pas imposables.

Biz
Journalisée

Kat