23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:35:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: premiere grossesse compatible avec allaitement jumeaux????  (Lu 3052 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Décembre 2010 à 21:09:23 »

C'est juste un échantillon de ce que tu vas entendre sans cesse... Le plus dur c'est pas l'allaitrment, c'est les gens qui tournent autour et font tout pour t'en décourager, et toujours pour ta santé et celle de tes enfants bien sur ! Accroche toi ça vaut vraiment le coup. Et dans les moments de doute, évite pédiatre sage femme et gyneco, viens sur le forum.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Décembre 2010 à 23:48:07 »

Je suis bien d'accord avec Kaji, le plus gros problème est de tenir tête à tout le monde (plein de bonnes intentions mais aucun n'a eu des jumeaux!).
J'ajouterai que les professionnels de santé ont souvent le syndrome du demi-dieu (si si j'ose le dire Clin d'oeil) et il ne faut pas oublier qu'ils sont peut-être très forts, mais dans leur spécialité ! Alors si ton gygy te convient comme gygy n'en change pas, mais n'attends pas de conseils sur l'allaitement, c'est dommage mais ce n'est pas son domaine.
Et pour ce qui est de l'allaitement, j'ai eu plein de doutes avant (et pendant aussi), mais le seul bon conseil que j'ai trouvé (ici, merci les filles  Bisou), c'était de me faire confiance et à mes bébés aussi. Et bilan, les 2 premiers mois en mixte (1 bib le soir par le papa pour pouvoir dormir) et de 2 à 10 mois en exclusif avec diversification à 4,5 mois. Tout ça pour une première grossesse, fatiguée après des protocoles fiv épuisants et sans aide de la famille. 
Et puis, le fofo est aussi plein de mamans qui n'ont pas allaité et qui sont très heureuses aussi !
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Au-relie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Décembre 2010 à 20:05:40 »

bonsoirs  Souriant

Je suis nouvelle sur le site je m'apelle Au relie j'ai 21 ans
et j'attends des jumeaux " des garçon " Je suis de 28 +6 Je doit dé jas pratiquement rester allonger ces pas facile :p
C'est ma toute premiers grossesse et je me pose énormément de question   
Je compte allaiter mais esse que je vais devoir les décaler  Huh?
J'ai peur de ne pas m'en sortir je me pose tellement de question que j'ose poser a personne ..
Journalisée

DPA 12/03

[21 novembre2010 ] Mathis 900  et Enzo 895 gramme
[ 21Decembre2010 ] 29semaine+3 Mathis 1kilo5 et Enzo 1kilo2
[ 18 Janvier 2011 ] 33semaine+3 Mathis 2kilo et Enzo 1 kilo8
01/03/2011 Enzo et Mathis sont né a 3kilo160 et 3kilo030
Au-relie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Décembre 2010 à 20:11:21 »

bonsoirs  Souriant

Je suis nouvelle sur le site je m'apelle Au relie j'ai 21 ans
et j'attends des jumeaux " des garçon " Je suis de 28 +6 Je doit dé jas pratiquement rester allonger ces pas facile :p
C'est ma toute premiers grossesse et je me pose énormément de question   
J'ai peur de ne pas m'en sortir je me pose tellement de question que j'ose poser a personne ..

Journalisée

DPA 12/03

[21 novembre2010 ] Mathis 900  et Enzo 895 gramme
[ 21Decembre2010 ] 29semaine+3 Mathis 1kilo5 et Enzo 1kilo2
[ 18 Janvier 2011 ] 33semaine+3 Mathis 2kilo et Enzo 1 kilo8
01/03/2011 Enzo et Mathis sont né a 3kilo160 et 3kilo030
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #19 le: 18 Décembre 2010 à 20:29:21 »

Bonsoir aurélie

Bienvenu à toi. Je ne saurais te dire pour l allaitement car je n ai pas encore accouché mais tu trouveras ici tout plein de déjà-maman qui répondront à tes questions, doute et inquietude.

Quand a l allitement je comprend je suis allité en clinique depuis maintenant 8semaines et le forum m apporte bcp.
Sur ce forum tu trouveras réponse et soutien avec toutes les specificité lié aux multiples.

Je pense que tes trésors sont prévus pour mars ? Tu peux rejoindre le fil des giboulées ou tu trouverais les filles qui doivent accoucher en mars. Voilà le lien
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,20821.0

Bonne grossesse à toi en te souhaitant trouver ici qq réponses Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #20 le: 19 Décembre 2010 à 23:25:53 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Aurélie Souriant

Fais comme tu l'entends, et surtout comme tes bébés te le feront entendre Bisou.
Pour moi, l'allaitement aux seins (ou aux biberons Clin d'oeil), c'est à la demande. Mais si tu as la volonté ou la nécessité de les caler, ils se caleront Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
nafidof
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Décembre 2010 à 16:06:48 »

bjr

j'ai accouchée le 18/06 a 38s et demi d'un tit gars et d'une tite fifille c'était ma 1iere grossesse .
je les allaite exclusivement depuis le début et tout c trés bien passer ne laisse personne te décourager ni tes proches ni le corps médical,certes au début c un peu dur mais petit a petit ça va de mieux en mieux et c magique ..
les ptits ne font pas encore leur nuits dc c quand méme dur certains jrs mais c du pur bonheur
aie confiance en toi et tout ira bien
bon courage
Journalisée
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 20 Décembre 2010 à 18:09:26 »

merci pour vos encouragement les filles!!

je suis plus que motivée a tenter l'experience, l'accouchement est prevu pour (au plus tard le 9 janvier) alors je m'essaie de me projeter pour m'encourager.

Sinon est ce que le fait d'allaiter deux p'tit bout peut nous faire souffrir de carence et avoir des repercussions sur notre corps? car idéalement je souhaiterais les allaiter 2 ans.

J'essaie (je dis bien j'essaie...) d'avoir une alimentation equilibrer mais cest pas evident... j'ai limpression que pour manger sainement il me faut passer des heures au fourneaux et sincerment je n'en ai plus la force..alors je grignote un peu par ci par la pour pouvoir rester debout lol mais c'est de plus en plus difficile...donc est ce que certaine d'entre vous ont du avoir recour a des vitamines ou autre traitement pour ne pas epuiser leurs corps???

merci encore pour tout.
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Décembre 2010 à 13:17:23 »

Pas de souci de carence, si tu manges bien comme il faut (!!) et que ton corps organise tout bien.
Il y a toutes les infos sur le site de la Leche League, et puis vois simplement le livret de l'INPES (ministère de la santé) sur l'allaitement.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: