Il sort de son lit... au secours !!!

(1/2) > >>

SUNFLOWERS:
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous aujourd'hui avec un problème qui ne concerne pas forcément que les familles de multiples mais je crois que ça va gagner mon numéro 2 pour bientôt alors...
Tristan et Thibaud ont 26 mois et ils dorment toujours dans un lit à barreaux. depuis quelques jours Tristan sait très bien sortir de son lit et au moment de la sieste c'est la grande évasion !! Il sort de son lit et va jouer avec son frère dans son lit ou amène des jouets et bien entendu la sieste est très courte voir inexistante.
Je remonte le mettre au lit, essaie la psychologie, le ton ferme... rien y fait. Avez vous une solution ???
Je pense les passer très bientôt dans un grand lit sans barreaux et là je crains le pire !!!
Comment avez vous réussi cette étape délicate ???
Tous les conseils sont les bienvenus... merci de votre aide.

P'tite Lilli:
La seule parade que j'avais trouvé était de m'installer dans leur chambre, confortablement et d'attendre qu'ils s'endorment  ::)  Sans crier, sans gronder, juste ma présence. Ca devenait mon moment de calme pour moi aussi. Je prenais un bouquin et ne les regardais surtout pas.
J'ai fait cela de leurs 2 ans 1/2, passage en grand lit, jusqu'à leurs 3 ans 1/2, date d'entrée à l'école maternelle.

winnie:
Ah là là je me souviens très bien de cette période.
Alors c'est super chiant.
On la remettait dans son lit systématiquement, toujours, en lui expliquant... Ca a mis 1 semaine à fonctionner en persévérant, sans jamais abandonner.

Pas d'autre conseil que celui là .
Bon courage

laulesar:
Citation de: P'tite Lilli le 20 Décembre 2007 à 17:43:28

La seule parade que j'avais trouvé était de m'installer dans leur chambre, confortablement et d'attendre qu'ils s'endorment  ::)  Sans crier, sans gronder, juste ma présence. Ca devenait mon moment de calme pour moi aussi. Je prenais un bouquin et ne les regardais surtout pas.

j'ai fait cela quelques fois aussi  :P :P :P

dalma:
Chez nous, il n'y en a qu'un qui a fait ça pendant la sieste (jusqu'ici) mais ils savent tous sortir du lit à barreaux. Nous l'avons remis au lit et grondé / expliqué que pendant la sieste, on dort. Il l'a fait 2 ou 3 fois puis a arrêté. Depuis, plus rien. Il arrivait à sortir parce qu'il arrivait à sortir de la turbulette. Du coup, j'ai trouvé une autre turbulette avec une fermeture sur le côté, difficile à ouvrir et comme il ne pouvait plus sortir de la turbulette, il restait au lit. Mais il a beaucoup râlé ! Maintenant, il ne dit plus rien et n'essaie pas de sortir, même avec une turbulette facile à retirer.

A la crèche, c'est un peu plus compliqué parce qu'il y a 6 lits par dortoir et même s'ils ne sont pas toujours occupés, ça doit être plus tentant. Du coup, c'est ma fille qui sortait du lit (hauteur des barreaux : 1m50) et allait faire la java dans le dortoir. Les dames de la crèche ont utilisé la méthode P'tite Lili et la technique de la turbulette à l'envers (fermeture dans le dos), très efficace.

Sinon, si tu as un lit de voyage, tu peux peut-être isoler le trouble fête dans une autre chambre pour la sieste, histoire qu'au moins un dorme. En plus, les lits en toile sont plus difficiles à escalader.

Bonne chance et j'espère ne pas avoir besoin de ces conseils dans les prochains mois !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante