01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 17:00:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle solution de portage pour Papa ?  (Lu 1014 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Novembre 2010 à 19:32:26 »

Les filles grandissent et les écharpes jp*mbb ne sont plus adaptées pour les longues sorties.
J'ai opté pour moi même pour une écharpe classique en coton. Par contre je doute fort que mon homme adhère à cette même solution...  Roulement des yeux
J'ai donc pensé à prendre un porte bb ergonomique (j'hésite entre l'ergobab* et le man*duca).
J'aimerai avoir vos avis sur les deux, sachant que je vais l'utiliser pour des longues sorties (rando). Je cherche donc un confort pour mon bébé, mais également pour le porteur.

Merci à vous !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2010 à 21:02:30 »

Ahahaha, je rigole. Je suis passée exactement par là, et je me suis faite avoir !!
L'écharpe? c'est un truc de fille !
J'ai acheté un ergo ---> c'est pas confortable ton truc, dans le dos ça remonte pas assez haut !
J'ai acheté un BB-tai ---> mouais........mais quand même, l'écharpe c'est plus confortable.
Sans blague ! Ca fait des années que je lui dis.
Franchement, je te conseille de le trainer de gré ou de force dans un atelier ou un magasin où il pourra essayer lui-même différents porte-bébés. et surtout qu'il soit bien conscient, que malgré toutes les belles pubs, rien n'égale l'écharpe sergé croisé en confort, les avis des mamans intensivement porteuses et monitrices de portage sont unanimes sur ce point.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Novembre 2010 à 22:32:10 »

C'est bon j'ai changé de discours et il aura une écharpe ! 
j'ai regardé qq'vidéos sur les portes bb ergo et si la position est bonne, je ne trouve pas que le maintien du dos soit excellent pour le bébé. Je ne sais pas ce que tu en penses...  Roulement des yeux

Reste à zyeuter pour une bonne occas, coloris masculin...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Novembre 2010 à 22:40:02 »

Perso l'ergo on n'a pas adhéré et je l'ai revendu.
Même le BB-Tai qui est soi-disant le meilleur porte-bébé "pas écharpe", je lui trouve des lacunes. Après, comme on me dit, si je compare à l'écharpe, ça sera toujours en dessous.
Alors ça dépend : si tu cherches la facilité d'utilisation pour un confort malgré tout tout à fait correct, la rapidité d'installation, une solution complémentaire à l'écharpe...un préformé peut être un bon plan.
si tu cherches le plus grand confort génial, c'est l'écharpe le mieux, à condition d'avoir une bonne écharpe et de bien faire le noeud, ce qui n'est pas gagné et quasi impossible sans atelier. Le mieux peut être l'ennemi du bien, à vous de voir...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
couette29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Novembre 2010 à 12:44:06 »

Moi non plus il ne voulait entendre parler de portage. On est allé dans un magasin et il a de suite adopté le manduca (en marron, il a enlevé l'étiquette rose ;-)).
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Novembre 2010 à 21:31:19 »

Le mien n'est pas du tout contre le portage, au contraire. Mais il trouve toujours une excuse pour prendre la poussette (bon ok maintenant il fait froid et il pleut...).
Je pensais qu'un portage plus pratique l'inciterait à porter d'avantage. J'en ai discuté avec lui et finalement on va chercher une écharpe.
Pour l'atelier j'en ai suivi un au tout début. Je maitrise le double croisé. Je l'utilise également sur le dos. Mais j'aimerai apprendre le kangourou dos, donc je cherche un atelier avec une date qui me convienne.
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #6 le: 30 Novembre 2010 à 21:33:08 »

Ici attention à celui qui oserait toucher le mand*duca du papa !!! 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: